Je vais à Londres le 29 et 30 avril 2017, je n’y suis pas allée depuis 20 ans. J’adore louer des vélos pour visiter . Y a t’il des possibilités de louer des vélos, un système de velib et y a t’il des belles balades à faire ( bord de la tamise ou autres…)???
Je vous remercie de vos réponses.
enamor2
Bonjour,
L’équivalent des velibs parisiens sont les city bikes,
sur ce lien, tout comprendre de leur utilisation
Ici le plan des pistes cyclables :
Bonne découverte de Londres par ce biais !
ropieur3
Bonjour Apsi,
en aparté ou en complément des infos données par “Enamor”, ne cherchez plus les “Boris Bike”, maintenant ce sont les “Santander Cycles” (voir 1er photo dans le 1er lien donné).
De plus, ce qui n’est pas indiqué, c’est que le port d’un casque adéquat est obligatoire ainsi que le port d’un gilet fluo (si pas obligatoire partout, fortement recommandé dans l’hyper centre de Londres !).
Bien à vous, Ropieur
apsi4
Je vous remercie beaucoup Enamor de vos informations.
apsi5
Bonjour
Merci pour vos compléments d’information.
Si ce n’est pas trop abuser de votre temps, vous avez l’air de très bien connaitre Londres, Puis je vous demander quel moyen de transport je dois prendre entre Luton et le métro South Kensington, j’hesite entre le bus et letrain, St Pancras étant direct jusqu’à South Kensington.
Je vous remercie de votre réponse
ropieur6
Re-bonjour Apsi,
la solution la plus simple et assurant le moins de correspondance est de prendre un car de chez National Express depuis le parking des bus/cars situé devant le hall principal de l’aéroport, vers la gare des cars (Victoria Coach Station) située le long de la gare ferroviaire de Victoria.
Rejoignez la partie métro de Victoria Station (en traversant la gare !), pour y prendre la ligne Circle (ligne jaune) ou District (ligne verte), jusqu’à la station de south Kensington.
Le trajet en car depuis Luton Airprot est de +/-01H30 suivant la circulation et revient entre £7 à 11£ suivant l’horaire, le trajet en métro est de moins de 5 min. (2 stations !).
Ou, solution plus rapide, vous pouvez prendre le train, vous devrez au départ de l’aéroport, prendre la navette (car, N°888 ou “Shuttle Airport”), jusqu’à la gare de Luton Airprot Parkway.
De la gare de Luton airport Parkway, prendre un train de chez East Midlands Trains (ligne vers Saint Pancras Int.), jusqu’à Saint Pancras, de la partie gare, rejoindre la partie métro (suivre “Underground”), pour y prendre la ligne Piccadilly (ligne bleue foncé), jusqu’à la station de South Kensington.
Dans ce cas, le trajet entre l’aéroport et la gare de Luton Airport Parkway est de +/- 10 min., le trajet, en train, jusqu’à Saint Pancras est de +/- 25 min. et le trajet en métro est de +/- 20min.
Voilà, le choix entre le car ou le train, vous appartiens !