Se déplacer en Créte

Forum Crète

bonjour à tous,

j’aimerais me rendre en Crête et surtout aller à Balos et Elafonissi ( je pensais loger à Kissamos) ca me parait le plus simple pour y aller , si je ne me trompe pas…

Pour Balos j’ai trouvé le bateau mais je me posais le question pour savoir comment je pouvais aller à Elafonissi ya t’il un bus? ou autre?( je ne souhaite pas louer de voiture)

merci

Bonjour,

Il y a des bus qui vont à Elafonissi, beaucoup de bus !
Je ne pense pas que ce soit une ligne régulière (?), mais des cars d’excursion.
Vous trouverez un peu partout dans l’île, une agence qui vous vendra une telle excursion.

PS : pour Balos, notez que le port se trouve à 3,5km du centre de Kissamos. Il faudra trouver un moyen de locomotion.

legaci

merci pour l’aide

à première vue, un bus part de Chania pour Elafonissi et un autre de Chania aussi pour Balos , mais je ne sais pas trop si il s’arrête au bon endoit ou si il faut encore prendre un autre moyen de locomotion ensuite…

je pense plus loger sur Chania pour finir car j’arriverais pas ferry d’Athènes.

je me permets de remonter le sujet car en allant sur le site des bus je vois qu’il fait ce trajet ( Hania - Kastelli Port - Balos - Gramvousa )

il est donc possible d’aller à balos de cette manière si je comprends bien?
je préfère poser la question car tout le monde dit que c’est possible via bateau de kastelli ou par voiture de location uniquement et comme c’est une 1ère pour moi là bas…

merci

Bonjour,

Il a effectivement un bus

vous avez tous les renseignements et détails d’accès : bus, taxi, tarifs etc. sur le site de l’excursion à cette page.

http://www.gramvousa.com/pages.aspx?id=343&lang=fr

Bonne excursion

Yassas

Bonjour,

Il est IMPOSSIBLE d’aller jusquà Balos et Gramvoussa en bus.

Le bus peut vous amener au port de Kissamos (3,5 km à l’ouest de Kissamos) où vous prenez le bateau. (les agences vendent le tout, je suppose)

Pour Balos, il y a une piste cabossée, pas de route, donc pas de bus : c’est à pied, en 4x4, ou en bateau.

Pour Gramvoussa, c’est en bateau uniquement, c’est une île !

Le bateau dessert à la fois Gramvoussa, puis Balos.
Un bateau plus petit fait l’inverse.

Regardez ici :

http://www.panoramio.com/map/#lt=35.611395&ln=23.626099&z=4&k=1&a=1&tab=1&pl=all

legaci

merci c’est très clair maintenant.
j’avoue que ca pouvait prêter à confusion le site offciel des bus qui citait ces endroits là comme si il s’y rendait …bizarre

je verai sur place alors , meme si le point de vue du parking a l’air juste magnifique, mais si je viens en bateau, je risque de ne pas le voir…

Effectivement, il faut choisir :

à pied : déconseillé, c’est long et poussiéreux à cause des 4X4

en voiture de tourisme : certains vous diront que ça passe, mais si ça casse, vous ne serez pas assurés !

en 4X4 : un peu rude, mais ok, avec la vue imprenable sur Balos depuis le parking. De plus vous pouvez arriver avant l’arrivée de la foule ou repartir après leur départ et profiter du site.

en bateau : ok, avec le charme d’une mini-croisière et l’escale sur Gramvousa.
par contre, faut aimer la foule (je crois que le bateau supporte 400 passagers).
(depuis Balos, vous pouvez aussi grimper jusqu’au parking pour avoir la vue sur le lagon !)

Je crois qu’il y a un bateau plus petit qui fait la croisière dans l’autre sens, on évite ainsi la foule.

le détail de la croisière (en anglais) :
http://www.crete-alacarte.com/en/special_features/gramvousa_balos.aspx

PS je viens de voir sur gramvousa.com qu’il y a un bateau de 1100 passagers !

legaci

c’est bien complet merci je pense prendre la bateau, je n’ai pas trop le choix, ( même si bp de monde hélas)

dernière petite chose,je pensais prendre le ferry d’Athènes à Chania ou kissamos , faut il réserver à l’avance ou le faire sur place ( prix plus interessant peut-être? ) je pars mi- septembre

merci

il y aura moins de monde à la mi-septembre quand même, et si possible prenez le petit bateau qui fait la croisière dans le sens inverse.

voir ce post

Bonjour, je souhaite apporter un éclaircissement concernant les bus pour Balos. il est maintenant possible d’aller jusqu’à la plage de Balos en bus directement sans bateau. Il vous déposera sur le parking à petite vingtaine de minutes de marche très agréable de la plage. 4 bus par jour 2 le matin 2 l’après midi aller et retour depuis Kissamos (ou Kastelli) c’est la même ville et Chania. Départ des bus station réspectives de chaque ville. Environ 3 euros depuis Kissamos 20 minutes de trajet annoncées ou Chania compter 1 heure et demi. Entre Chania et Kissamos le bus vous prendra à n’importe quel arrêt de la compagnie KTEL (service public de bus de Crete). Un fee de 1 euro par pers est demandé pour la préservation du site de gramoussa balos. Ce bus est très prarique et sur. Conseil : prenez votre ticket retour à l’aller sinon vous devrez faire une bonne queue en plein soleil après la remontée de la plage. Pour plus d’info tapez Balos By Bus dans you tube j’y ai déposé une video. Pour les horaires précis et mises à jour rendez vous sur le site de la compagnie KTEL Crete bus service. Recherchez bien les horaires de Chania-Kissamos-Balos et retour. Bonne promenade à tous en espérant avoir aidé.

Sujets suggérés

Services voyage