Bonjour
Nous partons dans 1 mois après contact avec le club, on nous annonce que si nous voulons faire un tour à Rio pour visiter. Il est recommandé voir obligé de prendre un taxi via l’hôtel pour notre sécurité , mais 200 euros la course
Ma question ya vraiment un souci de sécurité ?
Y à t il d’autres moyens de transport ?
Pour départ Rio Das Pedras…Rio centre ville.
Merci de votre réponse
france-rio2
Bonsoir Tonyg33
Non vous n’Hêtes pas obligé de prendre le taxi de votre hôtel pour vous rendre en Costa Verde.
Mais cependant, il est conseillé de ne pas y aller avec n’importe qui.
Rio x Angra voire un transport privé. (n’hésitez pas À rentrer en contact par MP).
Pour le centre de Rio, soit vous appelez un über soit vous y allez en métro.
Pour rappel le métro ici c’est ultra sécurité, ça coute que 4 réals par voyage et c’est rapide, si on prend en compte les embouteillages importants.
Compter Copacabana x Carioca ou Cinelandia 12 minutes
phil23313
Bonjour,
Pour vous déplacer à Rio avec un certain degré de sécurité, le métro est une bonne option qui offre beaucoup de latitude pour la mobilité dans la ville.
Le bus, que nous avons expérimenté pendant notre séjour, peut révéler quelques surprises. En étant vigilants, c’est un mode de transport très pratique.
Cordialement.
tonyg334
Bonsoir, merci de toutes ces informations,
chgut5
Bonjour Tonyg33
Il faut relativiser, nous n’avons à aucun moment ressenti un quelconque probléme d’insécurité, comme partout il faut être un minimum vigilant, sans céder à la spychose. Tu peux aisément te déplacer à pied, vélo, métro.
Ton club hébergeur, se gave surement en te proposant un taxi pour 200 €.
Tu peux prendre les uber, soit pour le centre ou bien pour te déposer à la station de métro jardim oceanico.
Un autre plan pour une visite sur la journée prendre un guide véhiculé,qui viendrait te chercher et te ramener, qui plus est parlant français éventuellement. Cela t’en coutera entre 80 et 100 euros. Je peux si intéressé te communiquer les coordonnées de celui à qui j’ai fait appel pour quelques visites.
Bonne journée
christian