Se déplacer en voiture de location ou en taxi en Jordanie

Forum Jordanie

Bonjour,

Nous sommes deux filles et partons en Jordanie quelques jours en mai.
Nous prévoyons de faire une boucle depuis la frontière israëlienne (à hauteur de Jérusalem) jusqu’à Aqaba puis de remonter jusqu’à la frontière israëlienne. Environ 5 jours pour cette boucle.
Financièrement, et techniquement, que nous conseilleriez-vous? Plutôt le taxi ou la location de voiture (sachant que nous sommes deux filles)? Merci d’avance de vos précieux conseils

Bonjour Noeco,

Superbe que vous aimerez visiter Jordanie! Voyager en voiture est assez facile et dans trop de risque. Mais vue que vous venez que 5 jours en Jordanie un taxi est peut-etre un peu plus cher mais plus pratique (en Petra PS besoin de voiture, le chauffeur connait la route et toute chance de bien voir le beau paysage!). Programme pour 5 jours: Jerash, Madaba (logis le soir) et Mount Nebo (jour 1). Jour 2: prenez Kings Highway en passant par la Met Morte, pour Dana Shobak et puis vers Petra. Jour 3-4): visite a Petra. Fin jour 4 allez vers Wadi Rum pour dormit sous les etoiles! Jour 5 un tour en jeep (Wadi Rum Nomads) voir les rochers, les inscriptions et les dunes de sable. Apres le repas a midi direction Aqaba, passez vers la frontiere Wadi Araba pour repartir a Eilat. Avec le " Jordan Pass" vous avez acces ea a Jeras, Petra, Wadi Rum et le VISA (40 JD). Pour plus de renseignements, n’hesitez pas me contacter!
Ma’as Salama, Jolanda Koopman (une Neerlandaise en Jordanie)

Bonjour Jolanda,
Pour passer une nuit en bord de mer et voir les dauphins, me conseillez vous plutot Aqaba ou Eilat ?
y a t il une difference entre les 2 villes d un point de vue de l ambience…
Merci beaucoup et bonne journée,
sandra

Salut Sandra,

Je ne pense pas que vous ayez une grande chance de voir des dauphins lorsque vous visitez la plage d’Aqaba. Certains de mes invités m’ont dit qu’ils avaient visité Dolphins reef à Eilat. Pour passer un moment de détente et voir les dauphins.

Comme j’habite à Wadi Musa | Petra, je visite à peine Aqaba et je n’ai pas passé de temps à Eilat. Je ne peux donc pas vous parler de la différence d’ambiance. Peut-être que vous pouvez poser cette question dans le forum Eilat?

Voeux ensoleillés de Wadi Musa | Petra,
Jolanda Koopman

Merci beaucoup !

Sujets suggérés

Services voyage