Nous allons à Taïwan avec mon copain du 18 Octobre au 2 novembre et souhaitons faire un grand tour de l’île afin de nous rendre dans les différentes réserves et parcs.
Aussi, je me demande comment peut-on se déplacer facilement sur l’île? Est-il envisagebale de louer une voiture (dangereux?) ou y a t’il des bus doisponibles réulièrement ou encore des taxis ?
Aussi, nous souhaiterions faire du canyoning et un petit trek dans la montagne. Connaissez vous des agences de qualité qui peuvent faire guide montagne ? et un super centre de canyoning?
Avez vous de sprix ?
Merci à tous!
david6662
Bonjour. Je rentre juste de TAIWAN ou j’ai fait le tour de l’ile (train + bus).
C’est tres facile et pas cher (et les gens vous rensigneront sans probleme).
PS : desole, pas d’accents sur mon clavier asiatique.
jfvtt3
Bonjour,
aucun soucis pour se déplacer en voiture sur l’île. Voitures de qualité, en général peu de traffic mais vitesse moyenne assez réduite.
Pour Taipei, c’est un peu plus stressant surtout si c’est le début du séjour !
JF
yilian44
Salut !
On sera sur Taïwan du 17 octobre au 1er novembre
On a prévu transports en commun à Taipei et alentours (Yangminshan, Jiufen, etc…).
Puis train HSR jusqu’à Zuoying station à Kaoshiung. Là on loue une voiture chez car-plus pour quelques jours : montagne, plage dans les environs de Kenting.
Puis retour à Kaoshiung, train, retour Taipei.
J’ai lu que pour le train à grande vitesse HSR il y a des réductions en achetant 30 jours à l’avance.
Pour Taipei j’ai lu qu’il y a une carte pour payer les transports en commun comme l’octopus de Hong-Kong (a priori on peut payer avec dans les 7/11).
Pour conduire à Taïwan, voiture ou scooter, ATTENTION : permis international indispensable en plus du permis national. Si vous n’avez pas encore fait la demande dépêchez-vous, ça peut prendre plusieurs semaines ou mois… 5 mois pour moi, 6 semaines pour mon mari…
On dirait que le forum Taïwan commence à se réveiller, il y a enfin quelques messages Lol !
YiLian
jfvtt5
BOnjour,
pour le permis internationnal, c’est exact, il en faut obligatoirement un.
Pour vos déplacements à Tapei, prenez le vélo, c’est la même carte que le métro (carte avec un montant prépayé), c’est super bien organisé à tout niveau (station vélo un peu partout, bcp de pistes cyclables) .C’est super gai ! On a fait ça avec nos enfants (12 ans), sans aucun problème, que du plaisir !
Pour le HSR, j’avais réservé mes billets à l’avance, c’est, en effet, moins cher.
moinion6
Quasiment en même temps que nous!
Nous avons déjà des permis internationaux :-). Mais vous ne pensez pas qu’il doit être difficile de conduire à Taïwan? En effet, j’aimerais louer une voiture notamment pour la montagne et pour transporter les bagages, mais j’ai peur que se soit un peu compliqué…
yilian47
Bonsoir,
je pense qu’avec un bon GPS, en s’éloignant des grandes villes, ça devrait le faire !
J’ai vu des agences de voyage qui proposent à leurs clients français des tours de l’île avec location de voiture sur la côte Est et le Sud. C’est que ça doit être jouable.
A Taipei, je n’essaierais pas, mais depuis la gare “TGV” de Kaohshiung, pour aller sur des routes de montagne, et au bord de la mer dans un parc national, je pense que ça devrait aller.
Je n’ai pas l’impression que c’est la conduite à la chinoise du continent.
D’un autre côté, j’ai l’habitude des routes de montagne car j’y habite, et voir des panneaux écrits en chinois ne m’inquiète pas car j’ai passé un an en Chine continentale il y a presque 20 ans. Et puis si je me perds, et bien tant pis, c’est le piment du voyage ! On trouvera toujours à manger et à dormir.
Je n’ai pas l’impression que la conduite est pire qu’à Marseille ou à Paris. Tout dépend de votre expérience… et on se laisse quelques jours à Taipei en début de séjour, on observera le code de la route “local”.
Sur le forum “taiwan” de voyage forum, un certain “marathon” a donné quelques conseils pour la conduite.