Se garer à Taormina / funiculaire

Forum Sicile

Bonjour à tous,
Nous prévoyons de passer une journée à Taormina fin avril. Nous souhaiterions prendre le funiculaire pour descendre sur le bord de mer. Nous arriverons de Catania en voiture. Savez-vous où il serait préférable de nous garer ? Nous prévoyions initialement de rejoindre l’un des 2 grands parkings (Porta Catania ou Lumbi), mais ceux-ci ne sont peut-être pas si bien situés que ça par rapport au départ du funiculaire. Quelqu’un a-t-il déjà fait ce parcours ? Peut-être avez-vous préféré traverser la ville à pieds ?
Je vous remercie beaucoup pour toutes les informations et conseils que vous pourrez nous donner. Sachant que nous serons accompagnés de jeunes enfants, nous ne voudrions pas marcher des heures dans la foule.
Ben

bonjour Ben,
Si vous vous garez à LUMBI est, il ya une navette de bus de la Porta Messina (centre de Taormina). A proximité se trouve le téléphérique qui monte et descend toutes les 15 minutes jusqu’à ce que Mazzaro (plage et Isola Bella).
Ou vous pouvez faire l’inverse:
Si vous venez de sortie Catania à Giardini Naxos et continuez sur la route. Une fois dans Mazzaro (Isola Bella) garée là et à proximité il ya le téléphérique qui monte vers le centre de Taormina.
Le téléphérique fonctionne jusqu’à à 8.00 dans la soirée.
Tous les parkings à Taormina possède une navette vers le centre. Vous pouvez être assuré!
Salutations de Milazzo
Giuseppe

Bonjour Giuseppe,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Votre proposition me parait être une très bonne idée. Quand vous parlez de sortie Catania à Giardini Naxos, s’agit-il de longer la côte de Giardini Naxos à Mazzaro ? La route doit être superbe. Mais ne risque-t-il pas d’y avoir beaucoup de circulation sur cette route pendant les vacances de Pâques ? Peut-on se garer facilement à Mazzaro, en particulier avec une voiture de location ? Je vous remercie pour ces précisions. Cordialement,
Ben

Vacances de Pâques? Le problème du trafic sera en Août, et non à la fin de Avril. Le stationnement à Mazzaro sera maintenu privé et est bon pour toutes les machines!
J’ai marqué la façon dont une carte: Autostrada Giardini Naxos-Mazzarò - Google My Maps
J’espère que vous pouvez le voir et le comprendre. Indique le chemin de la sortie d’autoroute de Giardini Naxos jusqu’à Mazzaro. est une rue très agréable.
salutations Giuseppe

du parking porta catania c’est tout près ( disons 500m , qui font partie de la visite) , pas de quoi prendre un bus

Grazie mille, Giuseppe.
questo è perfetto !
Nous allons suivre cet itinéraire.
C’est vraiment très gentil de votre part.
Cordialement,
Ben

Sujets suggérés

Services voyage