bonjour,
est ce que l’on peut se garer facilement dans la journée avec un camping car pour visiter les villages en istrie par exemple.
peut on faire du vélo sans risque pour se rendre sur un lieu à visiter. (piste cyclable ).
cordialement.
bonjour,
est ce que l’on peut se garer facilement dans la journée avec un camping car pour visiter les villages en istrie par exemple.
peut on faire du vélo sans risque pour se rendre sur un lieu à visiter. (piste cyclable ).
cordialement.
Bonjour,
Vous devrez vous garer dans l’un des parkings payants; toutes les villes ont des campings assez importants qui permettent de se garer avec un camping car quand il n’y a pas des campings spécialisés…
bonjour, merci pour la réponse.
j’irai au camping le soir mais, si les campings sont assez éloigner des sites à visiter et pas de transport en commun je souhaite avoir la possibilité de me déplacer avec mon véhicule.
cordialement.
Bonjour,
J’en reviens.
A l’entrée de chaque site vous avez des parkings j’y ai toujours vu des camping cars. Split/Krka/Plitvice/Trogir/Porec/Pula etc .Presque toujours payant 50cts l’heure.
Le tourisme cycliste est très en vogue et de ce fait vous trouverez énormément de pistes cyclables, souvent en site propre. Par contre je ne vous recommande pas de faire du vélo sur leur route car le croate roule plutôt bien trop vite sans tenir compte du code de la route.
Il existe des cartes des pistes et souvent le long de la côte vous avez des chemins dallés “cyclables”.
Je ne sais pas dans quelle Croatie vous avez trouvé des parkings à 50 cts l’heure mais avec un camping car ce n’est pas le tarif puisqu’il y a un tarif pour camping car. Au mieux 50 cts et encore pas partout, c’est pour une voiture… dans un parking public à Split ou Dubrovnik mais souvent dans les petites villes de la côte, on est plutôt au double : 1€ de l’heure et en montant!
Est il interdit de faire du camping sauvage avec le camping car ? Merci
Ouaip… Elle n’est quand même pas très nette cette notion de “camping sauvage”…
Parce que, OK, mettons c’est clair pour ce qui serait de stationner n’importe où, et juste sous des panneaux avec la tente ou le CC barrés de rouge, avec “od 22:00 do 07:00”.
Mais que dire de certains parkings de restaurants, de certaines stations service où un parking, quelquefois vaste, est utilisé principalement par les routiers qui dorment dans la cabine de leurs camions, ou même quelquefois en “pleine voie”, où l’on voit un, deux ou trois semi-remorques dans lesquels les gars pioncent ?.. C’est du “camping sauvage”, çà?
Quid si l’on s’arrête à côté d’eux pour pousser nous aussi un petit dodo ?.. Un camion peut, et pas un camping-car ou une simple voiture ? Et si on a un bon coup de pompe au volant et qu’il faut s’arrêter ne serait-ce qu’une heure pour une question vitale de sécurité ?
Et ça, evidemment, aucune instruction officielle, car ingérable… Dans tous les pays, des voyageurs itinérants sont amenés à faire ne serait-ce que des petits breaks le long de la route dans la nuit. Le code de la route nous impose officiellement de stopper pour dormir un peu… Alors ?.. On fait quoi dans ce cas ?
Bon… Mes propos ne veulent pas dire que l’on ne doit pas respecter les régles du pays hôte, mais la chose est un peu sujette à discussion…
Oui ça n’est pas très réjouissant pour les voyageurs qui, comme moi, partent le nez au vent, m’arrêtant entre 23 h. et minuit pour dormir quelques heures pour repartir au lever du soleil…
Comment trouver à minuit un “Autokamp” officiel qui va m’accueillir ?.. Comment me signaler à la police ? Allô, y’a quelqu’un quelque part ?..
Bon c’est vrai que je suis un cas un peu - même très - marginal, mais c’est bien ce qui me pose problème… Alors, c’est vrai qu’en plus, je ne suis pas dans un CC, mais dans une voiture de tourisme, beaucoup plus “transparente”, mais effectivement, d’après ce que je lis, ça met un tantinet le stress…
Et c’est vrai que les policiers croates ne sont pas des tendres… Je n’aimerais pas me retrouver menotté au radiateur du poste de police, avec les dents et l’haleine putride de leur berger allemand à deux doigts du nez…
J’ai lu le lien “Ideoz”, et il y a une phrase qui m’interpelle… Malheureusement, la traduction Google, comme souvent, est foireuse… Il ressortirait, dans un des commentaires, que des CC n’ont pas pu être verbalisés, au motif qu’il n’y avait pas de tables sorties du véhicule, donc qu’ils ne pouvaient pas être considérés comme campeurs…
Alors, qu’en penser ?
Heureusement que je commence à me faire vieux, parce que les contraintes et les façons de voyager de notre époque ne me conviennent plus du tout, moi qui depuis mes 20 ans ai toujours pratiqué en toute liberté la “voiture sauvage”, dormir dans la nature le long des routes, en décidant souvent de la suite de mon itinéraire “au moment de l’instant présent”. L’improvisation et la liberté du “Routard” à l’état pur… Et surtout avec une mobilité extrême, qui m’a permis d’effectuer à toute vitesse des marches d’approche de pays très lointains, dans l’ambiance du “raid” auto.
Oui je sais Jean-Michel, je suis ton opposé à ce niveau, et je suis conscient d’être sinon une exception, tout du moins un… original… ( Mais il y a bien pire que moi…).
Maintenant, tout doit être planifié, programmé à l’avance… Plus aucune spontanéité, rien. On est foutus si on n’a pas tout bloqué sur Internet six mois avant le départ… Moi qui me décide 48 heures avant…
Enfin bon… Le Monde évolue, et on est bien obligé de faire avec ! C’est - heureusement pour certains, malheureusement pour d’autres - le tourisme de masse qui est le roi. Il faut maintenant réserver six mois à l’avance pour visiter Plitvice… Reserver ses “Autokamps” pour chaque soir…