Bonjour à tous,Je vais travailler à partir de Juillet dès le 1er juillet Rue Soeur de Hasque à Liège.
Parallèlement je suis des cours du soir en gestion de ressources humaines également à Liège. J’habite à la campagne à Esneux et je compte me rendre au centre ville en train, cependant lorsque les cours reprendront je préfère me rendre à Liège en voiture les jours de cours, soit 3 jours par semaine. Où puis-je trouver un parking pas cher, ou alors un endroit où me garer gratuitement de manière sûre pour 3j/semaine? J’ai cherché après un parking mais les solutions, privé ou pas, tourne aux alentours d’environ 600€/an au minimum. Auriez-vous des conseils à me donner par rapport aux tranches horaires les moins fréquentées dans le centre ville? Merci d’avance. Audrey
Bonjour Audrey.
Si vous venez en train d’Esneux, je vous conseille vivement de prendre le bus (arrêts face gare Guillemins) ligne 1 ou 4. Fréquence : aux heures de pointe toutes les 3 / 5 minutes voire plus fréquemment encore. Vous descendez au pont d’Avroy, et de là via la place Cathédrale vous arrivez à l’Univ. Comptez 7-8 minutes de marche (sauf si vous léchez les vitrines)
Le centre de Liège n’est pas grand, tout se passe aux alentours de la place Cathérale (restos, brasseries, bistrots), grands magasins et boutiques à profusion alentour.
Se garer à Liège en dehors d’un parking couvert est illusoire. Et les parkings sont (trop) chers. Le temps que vous passerez dans le centre ville à chercher vainement une place, vous aurez fait 3 ou 4 fois le trajet de l’arrêt de bus à la place du 20-Août (univ.).
Voili-voilou, cordialement, Marie
Encore une précision : vous souhaitez vous garer en centre ville à Liège.
Mais cela suppose que vous cours se donnent place du 20-Août (bâtiment A).
Plus généralement, les cours se donnent sur le campus du Sart Tilman, à Angleur (bâtiments B).
Je vous suggère d’aller voir les horaires des cours sur le site internet de l’U.Lg (http://progcours.ulg.ac.be/cocoon/statique/indexfr)
De cette manière vous pourrez déterminer où auront lieu vos cours. Un bus relie le centre ville au Sart Tilman.
Si vous venez d’Esneux en voiture, vous pouvez venir par la vallée ou par l’autoroute.
A hauteur de Tilff (par la vallée) ou d’Embourg (par l’autoroute) vous montez vers le château de Colonster, et vous suivez les emplacements de parking. Chaque bâtiment, y compris les auditoires, ont un n° de parking attribué. En face des grands amphis il y a un très grand parking (2 étages) gratuit.
Ce n’est donc que si vos cours ont lieu au Sart Tilman qu’il faut privilégier les trajets en voiture
Cordialement, Marie
Merci pour votre réponse,En fait je travaille à temps plein et je fais les cours du soir à Liège à la rentrée.
Donc évidemment pendant les mois de juillet/août ça ne change rien, je peux prendre les transports en commun mais dès septembre 3 jours/semaine j’aurais cours. J’ai cours de 18h à 21h30 Rue des Waroux à Liège, une filiale de Jonfosse et ça ne m’enchante pas trop de devoir soit quitter les cours plus tôt pour prendre le train de 21h15 soit de prendre le train de 22h15, déjà c’est long et en plus dans le quartier de Jonfosse je préfère ne pas trop y traîner tard et seule
On m’a parlé d’outremeuse, je vais tester
Juste maintenant bus ça fonctionne bien en tous cas, et pour les deux jours sans cours je pourrais toujours fonctionner ainsi
Bonne journée