Se garer gratuitement près d'Orly

Forum Paris et l'île de France

Bonjour à tous,
Je pars ce weekend en vacances durant une semaine depuis l’aéroport d’Orly Sud.

J’ai vu sur certain forum ancien, que certains conseillaient de se mettre au parking gratuit RER pont de rungis à Orly et de prendre une
navette ADP pour l’aéroport ou le métro. Ou encore sur certains parking pres de station de RER, et qui sont répertoriées sur internet notamment sur parking-public.fr mais dont ne connait jamais les tarifs ou la gratuité.

Quelqu’un a t’il déjà stationné son véhicule sur ce parking?
Est-ce possible de le laisser une semaine sans risque pour la voiture (vol ou fourrière ?), y at-til toujours des places ?
Je suis étonnée de voir beaucoup de questions à ce sujet mais peu de réponses. Merci pour votre aide

Car pas beaucoup de solution.
Le stationnement abusif est combatu autour d’Orly, sinon qui payerai les parking ADP (dont les tarifs sont hors de prix)?

Tout stationnement dans la rue (ou dans les parkings gratuit) est surveillé.

En 8 jours tout peut arriver à votre voiture, et rien n’est plus désagréable que de se rendre compte que la voiture n’est plus au retour de vacances.
Rentrer en taxi, revenir le lendemain, payer la fourriere, l’amende, etc…
C’est aux risques et périls de ceux qui tentent le coup.

Il y a des sociétés qui proposent des parkings à prix réduit, avec navettes…

Il me semble qu’il n’est pas interdit de rester garé en ville sur la meme place plusieurs jours d’affilé jusqu’à 7 jours, à rungis, ou autour d’orly on est donc dans la meme loi.
Et moi meme j’ai déjà appelé la police pour une voiture qui était garée depuis 3 semaines en bas de chez moi, et la procédure pour dénoncer cela est longue de plusieurs mois, il faut rappeler plusieurs fois et que la police veuille bien se déplacer, donc dans la loi ce n’est pas autorisé de rester garer longtemps mais dans les faits visiblement il ne se passe pas grand chose, en tous cas en province et en ville.
Apres effectivement il suffirait que…

Je suis particulierement étonné d’apprendre que Orly fait partie de la commune de paris!

Pourtant plus de 15 Km et environ 7 communes séparent ces 2 endroits.

Je suis aussi étonné de voir que les problemes de stationnement des gens qui prennent l’avion à Orly ont vu leur message déplacé du forum “avion” au forum “ville de Paris”, et pourtant ça n’a aucun rapport…

Curieux.

Hélas, une mésaventure qui aurait pu mal se terminer me fait penser que ces parkings ne sont pas suffisamment surveillés et n’offrent pas la sécurité pour laquelle ils sont payants : lorsque je me suis rendue dans l’un d’eux pour récupérer ma voiture, mes clés étaient introuvables ! Ma voiture y était stationnée et les voituriers qui l’avaient garée ne savaient plus où ils avaient rangé les clés… qui étaient restées bien en évidence sur le capot ! Nous avons eu beaucoup de chance que personne ne les ait vues avant nous…
Conclusion : même en payant une prestation, tout peut arriver, y compris s’apercevoir que sa voiture n’est plus là au retour de vacances…

Retour de notre semaine de vacances, nous nous sommes donc garé en zone silic, non loin de la station RER C ‘rungis la fraternelle’, sur un parking d’entreprise, tres nombreuses dans le coin.
Aucun probleme a signaler pour nous. Nous avons essayé et ça s’est bien déroulé. Je le conseille donc, puisqu’il en semble pas y avoir de probleme, par contre prendre une voiture neuve ou convoitée n’est peut etre pas la meilleure idée.

Sujets suggérés

Services voyage