Se joindre à un groupe pour un trek au Ladakh

Forum Ladakh

Bonjour à tous,

Je prévois de voyager au Ladakh pendant l’été 2018. Je suis une femme de 27 ans et je voyagerai seule. J’aimerais faire un trek en me joignant à un groupe.

Comme je ne parle pas très bien anglais, j’aimerais bien trouver une personne francophone avec qui je pourrais m’inscrire au même trek et aux mêmes dates… Alors n’hésitez pas à me contacter si ça vous tente !

J’ai trouvé des options intéressantes par l’agence Ju-Leh Adventure, une agence locale qui a de bons retours sur Tripadvisor.
http://www.ju-lehadventure.com/fr/treks_departs_date_fixe.html

Je suis tentée par le trek de la vallée de Markha :
http://www.ju-lehadventure.com/fixed_departures_markha_valley_trek.php

et par le trek de la vallee de Nubra :
http://www.ju-lehadventure.com/fixed_departures_nubra_valley_phyang_hunder_trek.php

Il y a aussi le trek de Rumtse a Tso Moriri qui me tente beaucoup, avec un autre trek de 2 jours au début et la possibilité de faire des visites de monastères. Mais je ne suis pas sûre d’avoir les conditions physiques pour suivre… Je fait du sport régulièrement et de la randonnée de temps en temps mais je n’ai jamais fait de trek sur plusieurs jours et à cette altitude. Si vous connaissez ce trek, est-il vraiment difficile ?
http://www.ju-lehadventure.com/fixed_departures_rumtse_tsomoriri_trek.php

Merci.
Laura

Le trek de la vallée de la Markha est un classique, c’est une très bonne option si c’est la première fois que vous allez au Ladakh.

C’est une trek assez facile, mais attention on parle quand même d’un trek de plusieurs jours avec un passage à 5200 mètres ! Il faut quand même être en bonne forme physique.

Quant à l’agence Ju Leh Adventure, c’est une des meilleures de Leh donc l’organisation sera bien ficelée.

Bon voyage.

Bonjour
Je suis aussi partant pour le ladakh cet été.
Je ne sais pas si c’est bien de prévoir un trek depuis l’Europe sachant qu il y a tout sur place pour moitié moins cher.
Je suis Denis enseignant en Lorraine 58 ans
On peut peut etre se parler par mail : dloisy1@free.fr
Cordialement
Denis

C’est idée préconçue est complètement FAUSSE. Je connais bien la situation à Leh.

Il est vrai qu’on trouve d’importants écarts de prix entre:

• les agences pro qui donnent le bon prix
  • les agences qui ont peu de clients et qui sont prêtes à casser les prix
  • les agences qui ont peu de clients et qui gonflent les prix pour compenser le manque de clients

Mais avec une agence pro, que vous la contactiez à l’avance ou que vous attendiez d’être sur place, vous obtiendrez le même prix. Et c’est quand même beaucoup plus pratique de s’organiser à l’avance surtout que les meilleures agences n’ont parfois plus de guide disponible si on s’y prend trop tard pendant la haute saison.

Bien sûr, je parle bien d’agences pro LOCALES. Car les agences françaises qui proposent des treks au Ladakh sont beaucoup plus chères.

Bonjour ??
J’ai lu pas mal de choses de personnes qui se passent meme d’agence et qui trekkent dans de tres bonnes conditions. Ceux qui veulent TOUT organiser depuis l’Europe sont ceux :

• qui on budget no limit
  • qui s’ouvrent tres peu a l aventure (meme sans risque)

C’est bien ça le problème, vous “lisez pas mal de choses” puis vous les répétez comme c’était votre propre experience… c’est exactement comme ça que les fausses idées sont véhiculées.

Oui, il est possible de faire quelques treks “faciles” en autonomie (vallée de Sham, vallée de la Markha), mais si on ne s’interesse pas qu’aux paysages mais aussi à la culture et aux rencontres alors rien de tel qu’un bon guide Ladakhi pour vous accompagner.

La plupart des treks au Ladakh peuvent difficilement être faits sans le support d’un guide et de chevaux. Ou alors ce n’est plus de l’aventure mais de l’inconscience. (Junglam, la plupart des treks au Zanskar, les treks au Changthang, les treks vers Nubra, etc.)

Laura, je vous déconseille de partir avec Denis ou vous courrez à la catastrophe :slight_smile:

Il faut avoir un sacré culot pour se permettre ce genre de remarque. De quoi je me mele ?
On t a pas demandé ton avis. Donc tu le gardes et les vaches seront bien gardées. On s’en fou de ton avis !!!

Bonjour
Je prévois de faire un voyage au ladakh aussi
Je partirai fin juillet
Je vais arriver à delhi puis je vais prend un moto royal enfield puis je vais faire le route également je cherche des personne qui voudrais faire le même chose sachant que je peut accompagner un personne avec moi
Avantages je parle français anglais et également hindi qui est ma langue comme je suis indien et comme j’habite en France depuis des années maintenant…
Kushagra sharma

Un truc pour vous c’est autant cher que en France si il y a quelqun avec vous la vous pouvez avoir moins chère car il savent négocier

Bonsoir Laura.
Je pars avec ma mère(70ans) et un compagnon de route rencontré sur le GR20 cet été, au Ladakh en Aout. Nous passons par une agence locale, via un guide rencontré précédemment au Népal.
On part de Paris le jeudi 2/08 pour Delhi, puis Leh le samedi 4/8; adaptation avec petite rando et temples à visiter dans la vallée de Shram au nord ouest de Leh et ensuite de Rumste à Tso Moriri, si cela vous tente je vous propose de me contacter par mail et je vous enverrai le programme.
Cordialement
Cédric PONOT (43 ans)

Bonjour,

voici mon projet et je suis aussi à la recherche de personnes pour constituer un petit groupe de 4-6 personnes maximun. j’attends le tarif journalier par une agence locale avec qui je suis en contact.
je voyage seule également comme depuis des années maintenant, mais pour ce trek, il faut un petit groupe ! voilà, donc si cela te tente, si tu n’as pas déjà bouclé ton trek, fais moi signe.

le 27 juillet départ pour le Baby Trek, avec le temps de visiter les monastères et temps libre pour découvrir les alentours de nos différents campements avec rencontres des locaux.27 juillet Likir - Yangtang28 Yangtang Rizong Yangtang29 Yangtang Himis Sukpachen 30 Himis Sukpachen Tingsmogang31 Tingsmogang Lamaryuru1er août Lamaryuru monastère 2 Lamaryuru Wanla3 Wanla jeep Alchi Leh 4 Leh5 Leh Spituk jeep-Zinchen Rumbak 6 j’ai 55 ans ! Rumbak tranquillement Leh7 Leh8 Leh jeep Tsomoriri 9 Tsomoriri environ du lac puis plateau campement nomade10 Tsomoriri 11 Tsomoriri jeep Tsokar12 Tsokar environ lac jeep Leh13 profiter de Leh jusqu’au départ

Carolle en Alsace

J’ai le projet de faire un trek au Ladack cet été. Je planifie faire la longue traversée du Zanskar, un trek long de 20 jours avec la traversée de col d’altitude, dodo en tente avec un guide, cuisinier, muletier et cheval. Un beau trajet que je suis en train d’organiser avec une agence locale que je connais pour avoir fait affaire avec eux en 2016 lors de ma première visite dans cet région.
J’arrive à Leh le18 juin pour repartir au début du mois d’août.
Tout est organisé il me reste à décider de la date de départ du trek et ensuite j’organiserai la suite de mon voyage. J’ai donc une certaine souplesse pour les dates de départ du trek, si cela t’intéresse communique avec moi et je te donnerai les détails.
Je voyage seule depuis des années mais pour ce trek mieux vaut constituer un petit groupe afin de minimiser les frais et en plus partager les bons moments.
J’ai 57 ans un atout pour l’expérience de voyage et de trek en altitude que j’ai acquis depuis le temps… Au plaisir, Marie-Noelle du Canada

Bonjour,

Nous avons fait un trek à départ fixe cet été, en passant par l’agence Ju-Leh Adventure et en rejoignant un groupe. Nous étions 10 au total, acompagnés par une super équipe de Ladakhis qui s’est très bien occupée de nous.

L’agence propose plusieurs treks, certains assez faciles, d’autres demandent une bonne condition physique.

Bonjour,

Je compte repartir au Ladakh cette année, probalement fin aôut début septembre. Ce sera une nouvelle fois avec Ju-Leh Adventure.

Voyageant seul cette fois-ci, je prévois de réserver un trek en groupe. Y-a-t-il d’autres personnes intéressées à cette période ?

Quel trek comptez-vous faire ?

Nous avons fait le trek d’Hémis à Tso Moriri (mais pas en groupe) avec Ju-Leh Adventure, c’était super. C’est vraiment une agence serieuse et ultra pro. On recommande à 100%.

Pour ceux qui ont un budget serré, les treks en groupe sont une très bonne option. Perso je recommende Rumtse-Tso Moriri pour les paysages.

Bonjour
Je prévois un trek au Ladakh cet été 2022. Je voyage seul et souhaiterais me joindre à un groupe. N’hésitez pas à me contacter si vous avez un projet similaire.

Bonsoir Rey654, je suis en train de constituer un groupe pour un trek en septembre 2022, j’ai laissé un message dans la “bourse aux équipiers” qui donne une idée du projet. Je suis à ta disposition si ça t’intéresse.

Bonjour,
Je souhaiterais comme vous aller au Ladakh cet été 2022.
Quel est votre projet et vos dates?
jean-Michel

Bonjour Jeanmi,
As tu lu mon annonce sur le sous forum “bourse aux équipiers” ? Tu y trouvera le canevas simplifié du trek pour lequel je recherche des équipiers(ères). Pour les dates je propose un départ durant la 1ère quinzaine de septembre (moins de neige sur les cols et traversées de gué plus faciles. Je reste à ta disposition pour plus de détails. Saches enfin qu.il y a des options pour la dernière partie du trek et dont le choix n.a pas été fait.

Je vais probablement opter pour le trek de Rumtse à Tso Moriri en 11 jours avec Ju-Leh Adventure :

Ce sera probablement au mois d’août mais je dois encore confirmer mes dates de congés.

Ce trek m’intéresse aussi. Avez-vous réservé ? Je vous contacte en message privé.

Bonjour,
je souhaite comme vous faire le trek de Rumtse- Korzok au mois d’août. je vous ai laissé un message en MP. je n’ai reçu aucune réponse.
Je réitère ma demande: où en êtes vous de votre projet?
Merci pour votre réponse,
Le temps presse , le mois d’août arrive à grand pas.

Finalement n’ayant pas trouvé d’équipier pour faire mon itinéraire, je me suis inscrit au trek de TAMERA qui part le 2 septembre et qui est très proche de ce que je voulais faire… Bonne chance à vous tous et bon trek.

Bonjour
Je suis à la recherche de coéquipiers pour un trek au Ladakh cet été. Si vous aussi vous avez ce projet, n’hésitez pas à me contacter.

Bonjour,

Je suis canadienne et je prépare moi aussi un voyage au Ladack. Pour l’instant, je suis seule mais j’aimerais avoir un coéquipier pour une question de sécurité et pour le plaisir.
Ce n’est pas la première fois que je visite cette région. J’y suis allé a deux reprises pour faire des treks et depuis j’ai juste hâte d’y retourner. Ce sera pour cet été.
N’hésitez pas a me répondre, je te lirai avec plaisir,
Fais moi part de ton projet.
Cordialement, Marie-Noelle
Québec, Canada

Bonjour Marie lulu, si vous cherchez des coéquipiers pour un trek, vous trouverez surement votre bonheur sur cette page, plusieurs belles options pour l’été 2023.

Est-ce que le sommet du Stok Kangri va rouvrir prochainement ?

Les treks en groupe sont-ils accompagnés par un guide francophone ?

Non, c’est un guide anglophone qui accompagne le groupe (les groupes ne sont pas uniquement francophones non plus). C’est écrit sur le site.

Toujours pas de Stok Kangri cette année.

Une date de ré-ouverture connue ?

2026 dans le meilleur des cas.

Sujets suggérés

Services voyage