nous voudrions aller a amsterdam en avril ou mai une semaine
avez vous des logements en centre pas cher
a peu près quel budget par jour visite et repas etc…
autours si les polder sont loin et pour les visiter
et tout ce que vous pouvez me dire
merci encore
chloe-roussel2
Nous sommes 2, mon mari et moi. Nous avons réservé une chambre avec vue sur le canal à l’hôtel Pulitzer Amsterdam. La chambre est un peu petite mais super comfortable et le service est top !
chrissand3
Bonsoir,
Le logement est assez chère à Amsterdam, il faut bien s’y prendre en avance pour trouver les bons plans. Pour une idée du budget à consacrer à ce voyage, vous pouvez consulter le détail des mes dépenses pour notre voyage à Amsterdam. J’ai indiqué tout ce que j’ai dépensé en logement, transport, activité, repas…
Anonyme4
Bonjour je te conseil ce Airbnb top chez Mark, pas chère est bien situé, notamment pour fin février si tu veux
rosati5
Bonjour,
avril - mai : période de (très) grande affluence à Amsterdam et aux Pays-Bas en général … du coup, le prix des hébergements flambe (“logement en centre pas cher” = quasiment impossible).
A savoir :
le 27 avril, c’est le jour du roi (Koningsdag), grand jour de fête populaire,
la nuit du samedi au dimanche est en général toujours la plus chère dans les hôtels (faire des simulations en navigation privée sur des sites de réservation d’hôtels, attention, la taxe de séjour et une autre taxe ne sont pas souvent incluses dans le “prix d’appel”),
certaines chambres d’hôtels (dans des bâtiments sans ascenseur) sont en haut d’escaliers plutôt raides,
se renseigner sur l’achat d’une Museumkaard si vous avez l’intention de visiter de nombreux musées aux Pays-Bas; d’autres cartes / pass existent mais il faut bien faire vos calculs pour savoir si ils sont vraiment rentables
repas : de nombreuses boulangeries, supermarchés (dont les ah = Albert Heijn - attention, certains ne prennent que des espèces ou les cartes néerlandaises) pour un sandwich le midi, par exemple; le soir, si restaurant : minimum 15,00€ sans boisson,
le réseau de transports en commun (train, bus, tram …) dans le pays est très bien fait et les liaisons fréquentes, vous pouvez donc loger un peu en extérieur (prendre en compte le tarif des trains et le temps de trajet pour faire vos calculs); il existe aussi certaines cartes / pass - là encore, il faut faire le calcul pour voir si c’est rentable; je déconseille d’aller à Amsterdam en voiture.
Toutes ces infos sont dans les guides touristiques (papier ou sur internet) ! Vous pouvez utiliser le Guide du Routard, par exemple (en bibliothèque pour les adresses des musées etc. et en librairie pour un achat d’une édition mise à jour). Attention à certains sites internet qui semblent être officiels / généralistes et sont en fait des sites marchands.
J’ai apprécié le guide Cartoville d’Amsterdam lors de mon séjour. J’avais écrit à l’avance sur les différents plans les lieux que je voulais voir.
le logement (avec petit déjeuner en général, mais bien lire les descriptifs) : https://www.bedandbreakfast.nl/
Ce type de logement change un peu des hôtels.
Votre choix de logement dépendra aussi du nombre de personnes.
Vous indiquez vouloir “visiter les polders” mais que voulez-vous dire exactement ?
Et pour savoir si les attractions sont loin les unes des autres, utilisez Google maps avec la fonction “itinéraire”, par exemple.
Bons préparatifs !
olivier-rorif6
125 la nuit … c’est sur c’est l’esprit “routard” ca LOL