je voulais savoir si on peut loger à l’exterieur de big bend national park et facilement faire les aller retour vers le parc. Le seul hotel du parc est un peu cher…
Quelle est la ville la plus proche et à combien de kilometres?(combien de temps?)
Avez vous des adresses à conseiller?
Merci!
kimy67912
Bonjour,
Nous logeons très rarement à l’intérieur des parcs, mais pour Big Bend NP tu n’as pas tellement le choix.
Le Chisos Mountain Lodge n’est pas donné, mais c’est le seul hébergement dans le parc, à part le camping.
Après tu peux chercher autour de Terlingua (sortie Ouest) mais tu perdras beaucoup de temps sur les routes à faire des aller-retour.
Tu as 85km entre Terlingua et le départ de Boquillas Canyon Trail…
Moi je te conseille de coucher dans le parc.
Sur Tripadvisor tu trouves quelques hôtels autour parc :
Tu pars à quelle période ?
Nous avons eu très chaud en avril 2013. Mais c’était un très beau voyage. J’ai beaucoup aimé toute la région du Rio Grande.
Tu trouveras des photos de Big Bend NP dans l’album “Sud du Texas 1”
remili3
je pars en juin 2014…je pense qu’il va faire chaud!
j’ai lu que marathon était à 30 miles de l’entrée du parc, ça fait combien de kilomètres, combien de temps?
kimy67914
Tu vas sur GoogleMap.
Marathon est à 67km de l’entrée Nord du parc. Mais il n’y a rien à l’entrée du parc.
Après tu as 80km jusqu’à Boquillas Canyon (superbe) ou 112km jusqu’à Santa Helena Canyon (là aussi, à faire).
Tu peux difficilement faire les 2 parties du parc le même jour. Il faut donc retourner à Marathon le soir et revenir le lendemain matin…
Après tu compte repartir par quelle route ?
La River Road TX 170 est SUPERBE : Terlingua Ghost Town, Contrabando Movie Set Site (anciens décors de cinéma) et le Rio Grande !!!
Mais là aussi, il faudra retraverser tout le parc.
Alors non, Marathon n’est vraiment pas le bon endroit pour visiter Big Bend NP.
remili5
ah oui c’est vraiment loin en fait! je ne me rend pas du tout compte des distances! sur la carte ça à l’air pas très loin…
et terlingua c’est loin pour visiter le parc?j’ai vu qu’il y avait des hotels aussi…
vegas766
Bonjour
Et ce lieu magique qu’est Big Bend.
Marathon (30 miles, soit 48 km !!!).
Mais allez vous réussir à vous loger dans cette ville !!!
mayannick7
Nous venions de Marathon et pour rejoindre le coeur du park, il a fallu environ 2h30 (l’entrèe nord du parc ne présente pas beaucoup d’attrait, c’est plus au sud que la visite commence
En juin oui il fait chaud (nous y étions début juillet) mais ça reste supportable
A cette saison, les prix de l’hotel du parc baissent beaucoup et son cadre est superbe!
remili8
les prix du parc baissent en juin? du coup ce ne sont plus les prix affichés sur le site de l’hotel? c’est combien à peu près? quelqu’un a une idée?
faut il reserver?
merci beaucoup de votre aide!
kimy67919
Tu fais une simulation sur le site de l’hôtel.
Pour la nuit du 9 au 10 juin par ex, le prix TTC est de 153$.
Le prix est le même pour la nuit du 15 au 16 juillet.
mayannick10
La haute saison dans le parc de Big bend c’est l’hiver jusqu’à maintenant, l’hotel est rempli longtemps à l’avance
Tout l’été, il est déserté parce qu’il y fait trop chaud, donc on y trouve de la place tardivement
J’ai le souvenir d’avoir réservé pour juillet au mois de juin avec un bon rabais
L’hotel n’était rempli qu’à peine au tiers de sa capacité
Peut être que cela a changé en 4 ans et que les visiteurs sont plus nombreux
L’été le visitor center situé à l’est est fermé. Pas étonnant on ne rencontre pas un chat dans ce secteur.
Anonyme11
Bonjour,
J’hésite aussi entre un hôtel situé à Terlingua et le Chisos Mountains Lodge à l’intérieur du parc car il y a quand même 32€ de différence par nuit !
Nous arriverons d’Odessa, nous prévoyons 2 nuits dans le parc ou alentours puis nous repartons vers Del Rio.
Nous serons avec un bébé alors c’est sûr qu’il faut aussi que l’on optimise nos déplacements.
Est-ce vraiment plus long si l’on prend l’hôtel à Terlingua, J1 on fait l’ouest du parc et J2 on fait l’est avant de reprendre la route ?
Quelle visite conseillez-vous (avec le bébé en porte-bébé) ?
Merci d’avance pour votre aide.
mayannick12
Tu ne précises pas la saison à laquelle tu comptes partir donc difficile de dire si tu auras assez de temps dans la période diurne.
tu arrives d’Odessa donc tu peux commencer ta visite en début d’après midi. Donc possible de visiter quelques sites de la partie ouest et revenir sur tes pas. Comme tu dispose encore d’une journée complète tu auras largement le temps de visiter aussi l’est. La le retour vers Terlingua risque de paraitre très long.
Big bend est très excentré donc le lendemain je te conseille de ne pas repasser par le parc pour continuer sur del Rio.
Si tu ne choisis pas l’hôtel de chisos mountain ne néglige pas de t’y rendre la vue est superbe et tu as une courte balade qui permet d’en profiter.
Pour connaitre les divers lieux à visiter je te conseille d’éditer un petit guide telechargeable sur le site du parc ( recherche google: big bend np)
Anonyme13
Merci beaucoup Mayannick pour ta réponse.
Je serai la bas aux alentours du 20 décembre
mayannick14
A cette date les journées cortes ne te permzttront pas de beaucoup profitzr dekl’après midi.
c’est la haute saison pour ce parc. Es tu sur que tu as encore le choix des hotels? C’est à verifier très vite avant de programmer les journées
Anonyme15
Oui j’ai vérifié il y a de la place au Chisos Mountains Lodge et à Terlingua au Big Bend Resord and Adventures.
En effet la tombée de la nuit écourtera nos journées. Par contre, on peut les commencer tôt.
Donc tu me conseilles plutôt l’hôtel dans le parc c’est ça malgré la différence de prix ?
coise16
Pas beaucoup de discussion sur Big Bend park, donc je relance celle-ci vieille de 2 ans, en espérant que Kimy et maryannick (et d’autres) sont toujours en ligne…
Nous partons pour le Texas début octobre et je veux aller à Big bend passer 3 nuits entre le 1er et le 9. Le premier problème est que pour ces dates, c’est pratiquement complet au Chisos Mountain lodge, pas 2 nuits consécutives disponibles! Je n’y croyais pas puisque c’et censé être une saison putôt basse; mais paraît-il que c’est la meilleure période pour les motards. Donc j’ai réservé une nuit à l’intérieur du parc et les 2 autres (une avant et une après), j’irai à Terlingua.
Donc, ça me fait 2 jours complets dans le parc plus une partie de la dernière journée. Quel programme me conseillez-vous? Nous voulons faire des randonnées, des circuits en voiture et, si c’est possible et si ça vaut le coup, une balade en rafting ou canoé-kayak (si ce n’est pas trop sportif quand même …) sur le Rio Grande,
Est-ce que ça vaut le coup de passer une 3e journée complète donc une 4e nuit dans le coin?
Qu’est-ce que la route TX 170? Elle passe à Terlingua, mais ensuite?
Merci d’avance pour vos tuyaux.
Anonyme17
Bonjour,
Je ne pense pas qu’il soit utile d’ajouter une nuit.
Nous avons passé 2 nuits à l’intérieur du parc et nous n’avons pas eu le sentiment de manquer de temps malgré la nuit qui tombait tôt en décembre et le fait d’être avec un bebe, donc plus de haltes.
Bon séjour au Texas, nous avons adoré cet état !
Aurelie
gedea5218
Bonjour,
effectivement, 2 jours plein à Big Bend me semble suffisants: depuis Chisos Lodge, en plus des randos à partir de l’hôtel, vous pourrez programmer l’est du parc avec le Trail Bocquillos Canyon, puis une route assez accidentée pourrait vous amener au parking de Hot Spring que vous gagnerez par un chemin ombragé pour tremper les pieds (voire plus) dans le Rio Grande.
Depuis Terlingua, ne pas rater Santa Helena Canyon, ça c’est à pied, en voiture, si il n’a pas plu, emprunter la Old Maverick Road. Plus reposant pour la voiture vous pourrez faire après la Ross Maxwell scenic road
Si le niveau du Rio Grande est le même que celui que nous avons eu en mai 2015, je n’imagine pas qu’il soit possible d’y faire du rafting…
La RX170 ou Farm Road 170 va de Terlingua à Presidio et, si vous le pouvez, n’hésitez pas à l’emprunter: c’est une superbe scenic road longeant plus ou moins le Rio Grande
Bon séjour
mayannick19
Tout d’abord pour la saison: le plein été esr ka basse saison et là tu t’y rends à la haute saison! C’est à dire à periode fraiche.
Ensuite je suis étonnée que l’on puisse faire du kayak sur le rio Grande.
Un jour nous avons vu un petit ruisseau où on avait du mal à couvrir les chevilles, le lendemain flash flood avec un torrent furieux qui atrachait tout sur son passage. Alors ou est la place d’un kayak?
coise20
J’ai enfin le temps de me remercier les internautes qui m’ont répondu. J’ai avancé dans ma préparation de voyage.
Suivant vos conseils, je n’ai réservé que 3 nuits dans le parc (j’ai réussi à avoir une deuxième nuit à Chisos Mountain et la dernière à Terlingua).
J’ai d’autres questions:
J’ai repéré la route 170 que vous recommandez. D’autes internautes sur le forum conseillent de prolonger de Présidio jusqu’à Marfa et un dit même jusqu’à Fort Davis. Connaissez-vous ces tronçons? Les paysages sont-ils aussi beaux?
Nous venons de Houston. Nous allons rouler toute la journée mais nous arrêter en route. Il y a peu de villes sur le trajet semble-t-il. Y a-t-il une ville plus recommandée qu’une autre pour faire étape (fort Stockton, Ozona …) ? ou alors rouler le plus loin possible pour arriver dans le parc en début d’après midi le jour suivant? Je précise que nous nous arrêterons à Austin au retour et nous connaissons déjà San Antonio.
Merci d’avance.
gedea5221
[citation msg=“4147782”
J’ai d’autres questions:
J’ai repéré la route 170 que vous recommandez. D’autes internautes sur le forum conseillent de prolonger de Présidio jusqu’à Marfa et un dit même jusqu’à Fort Davis. Connaissez-vous ces tronçons? Les paysages sont-ils aussi beaux?
Y a-t-il une ville plus recommandée qu’une autre pour faire étape (fort Stockton, Ozona …) ? ou alors rouler le plus loin possible pour arriver dans le parc en début d’après midi le jour suivant? Je précise que nous nous arrêterons à Austin au retour et nous connaissons déjà San Antonio.
Merci d’avance.
[/quote]
La route 170 jusqu’à Presidio, comme je vous l’ai écrit est superbe et vous ferez sans aucun doute de nombreux arrêts.
En revanche la route vers Marfa est purement utilitaire, mais depuis Presidio, il faut bien que vous alliez quelque part …!!
Mayannick m’avait recommandé Fort Davis, mais je n’ai pas eu le temps d’y passer, mais c’est probablement digne d’intérêt.
En revanche, avant d’arriver à Big Bend, j’ai traversé Alpine, bon, çà peut être une ville étape.
mayannick22
La région de Marfa a servi de decors à quantité de films! Il y a aussi un hotel “historique” qui hebergeait les actueurs des années 50. assez désertique certes mais pour peu que le ciel soit orageux…
Fort Davis c’est le fort qui était occupé par le premier régiment afro americain. Le cadre est sévère et impressionnant.
Fort stockton n’a pas beaucoup d’intérêt mais il y a des hotels, c’est plutôt rare dans le coin!!!
coise23
Merci à vous deux!
Voici mon itinéraire prévu:
J1. Houston - ozona ou Fort Stockton?
J2. arrivée à Chisos mountains lodge dans le parc de Big bend- balades autour - nuit au Chisos mountains lodge
J3. Big bend: est - nuit au Chisos mountains lodge
J4. Big bend ouest - nuit à Terlingua
J5. route 170 - Terlingua, Presidio, Marfa , (Fort Davis?) - nuit à marfa?
J6. Marfa - Austin
J7. Austin
J8. Austin - Houston
Qu’en pensez-vous?
Pour faire Houston - Big Bend, il vaut mieux passer par San Antonio que par Austin, non?
On m’a parlé des Sonora Caverns sur la route: ça vaut vraiment le coup?
J’ai lu également que la route 170 se prolonge jusqu’à Candelaria et que les paysages sont aussi très beaux. Mais il me semble que c’est à 1h30 de route de Presidio. Donc j’écarte l’idée, à priori.
Ce seront mes dernières questions puisque je pars pour les EU après demain. J’ai hâte, comme pour chaque voyage!
et bons futurs voyages à tous!
gedea5224
Bonsoir,
le seul point auquel je peux répondre concerne la nuit post-Big Bend et, en effet, si vous faites la visite de Fort Davis, Marfa peut être une étape, c’est une petite ville tranquille avec un centre pas vraiment animé (le matin…) mais pas désagréable du tout.
En tout cas, je vous souhaite un super circuit
kimy679125
Bonjour,
Si tu passes par Marfa, tu pourrais envisager le petit détour par PRADA Marfa,
C’est une région que nous avons beaucoup aimé.
Très bonnes vacances.
Michèle
mayannick26
Ca fait un peu peur…800 km le premier jour… Ca me rappelle un mauvais souvenir! Arrivée un soir à Houston, nuit pas loin, départ le lendemain matin pour San Antonio. En début d’après midi, on s’endort au volant… Heureusement réaction rapide, on s’arrête et on repart pour trouver une petite ville, on voit un petit restau qui vend des gateaux, on demande un café très très fort, deux jeunes filles font le service, elles ne savent pas ce que c’est qu’un café fort. Mon mari propose de leur montrer, il met 4 doses ‘normales’ pour les américains. Les petites serveuses n’en revenaient pas mais elles l’ont laissé faire avec la main devant la bouche pour ne pas montrer que ça les faisaient rire. On le boit et on repart un peu en meilleur état. Elles doivnet en rire encore mais nous, ça reste un très mauvais souvenir. Depuis on ne fait jamais autant de route le lendemain d’une arrivée. Mais bon en étant prévenus…
Passer par San Antonio permet de prendre de plus grandes routes que via austin, mais c’est presque pareil.
Deux soirées à Austin c’est super!!
Pour peu qu’il y ait un spectacle au ACL pour un soir, et seconde soirée dans la 6th street .
Au pire s’il n’y a pas de spectacle a l’acl, deux soirées dans la 6th, ce n’est pas le choix qui manque!!
très bon voyage!
Anonyme27
Je confirme, prévoir de la route des l’arrivée, nous non plus on ne le fera plus ! C’est justement un trajet Houston - Austin qui nous a fait prendre cette résolution pour nos voyages !
Vous devez vous dire que pourtant Houston - Austin c’est beaucoup moins de km que ce que vous prévoyez mais le décalage horaire, le temps passé aux Douanes et à la récupération des bagages et de la voiture, des bouchons à la sortie de Houston et la nuit qui tombe, le trajet nous a paru interminable et a du etre ponctué de plusieurs arrêts pour ne pas s’endormir !
Bon séjour, le Texas c’est top !!!
coise28
Merci pour vos messages.
Mais je vous rassure, nous ne partons pas le lendemain de notre arrivée à Houston. Nous y restons 3 jours avant de nous lancer sur les routes. C’est vrai que le décalage horaire ne sera pas résorbé … même si on part tôt! Il sera peut-être plus raisonnable de s’arréter à Ozona (644 km) ou alors je vais voir une ville moins loin au cas où on serait pris par le sommeil… et on pourra emporter notre café!
J’ai lu - dans le guide Petit Futé puisque c’est le seul que j’ai trouvé en français sur le Texas - qu’à Marfa il y a des galeries d’art (et pas seulement la Prada store) . C’est vrai?
coise29
Bonjour
Revenue de notre voyage au Texas, je donne quelques iformations et réponds aux questions que je me posais avant le départ et que peuvent se poser d’autres voyageurs.
J’ai suivi le planning que j’avais prévu dans mon message d’il y a un mois et j’en suis contente. Nous avons fait sans problème le trajet Houston - Fort Stockton en 9 h avec les pauses. la ville n’a aucun intérêt mais les hôtels sont nombreux et à des prix intéressants. Le lendemain nous sommes arrivés vers 13h au Chisos Mountains lodge.
Je conseillerais aussi de loger dans le centre du parc, même si ce lodge est cher par rapport à son standing. Mais une fois qu’on est allé si loin, il vaut mieux bien profiter du parc! L’hôtel et les bungalows sont vite pleins, assez longtemps à l’avance. Mais il ne faut pas désespérer car il y a des désistements (possibles jusqu’à 72 h à l’avance je crois); donc il faut consulter régulièrement le site du lodge. J’avais réservé d’abord une des rares nuits disponibles, puis j’ai pu en ajouter une 2e plus tard et j’aurais pu finalement ajouter la 3e nuit à la fin de notre séjour, mais en fait c’était plus stratégique et beaucoup moins cher de la passer à Terlingua.
Finalement, 2 jours et 1/2 dans le parc, c’était bien. On a beaucoup aimé nos circuits en voiture et randonnées.
Puis la route 170 jusqu’à Presidio, effectivement très belle. Arrêt à Marfa, mignonne petite ville, très intéressante par ses galeries d’art contemporain, mais ouvertes surtout du mercredi au dimanche … nous y étions un lundi, dommage! (Je n’ai pas vu la Prada Marfa, située à l’ouest de la ville, alors qu’on repartait vers le nord).
Nous avons finalement dormi à Fort Davis. Pas d’hébergement bon marché, ni à Marfa ni à Fort Davis, tout à plus de 100$. Mais encore de très beaux paysages dans les environs et en particulier sur la route au nord de Fort Davis pour rejoindre à 90.
Puis Austin dont on a bien aimé l’ambiance.
Merci encore à tous ceux (celles?) qui m’ont guidée dans ma préparation de voyage. Maintenant je vais commencer à penser au prochain, l’Iran …