se loger à Essaouira

Forum Maroc

Bonjour, après Rabat, Fes et Marrakech nous (mon mari, ma fille 4ans et moi) irons sur Essaouira, merci pour vos bons plans logement, repas, visite etc, nous venons en Octobre.

Bonjour,

Je peux te donner l’adresse du restos Layoune, bon resto marocain et la Découverte, très original dans sa cuisine, avec des plats marocains. Ils ont ouvert il y a un an et ils ont un site internet :
www.essaouira-ladecouverte.com où tu peux trouver d’autres infos sur Essaouira.
Pour les plans hotels, j’étais dans le Riad Dar Nafora, très propre et très sympa, ils ont un site internet (je n’ai plus la carte, mais tu peux les trouver sur google). Bonnes vacances à toi.

Charlotte

Bonjour, je ne sais pas ce que vous recherchez comme type de logement (auberge, camping, appart…) mais pour info à l’entrée d’Essaouira tu as des dizaines de jeunes agitant des clés : par leur biais tu peux louer un grand appart., cela se fait bcp. Pour ma part, j’ai loué un appart. avec mon ami fin juillet, dans une résidence neuve à 30E la nuit. Il était tard, j’étais crevée et affamée, mais je pense que vous pouvez négocier à la baisse, surtout hors saison.

je rentre à peine du maroc et j’ai adoré essaouira. Pour se loger, mon ami et moi étant partis sans résa, pas de problème. En fait à la gare routière pleins de marocains proposent des locations d’appartements, bien sûr il y a de tout, mais après visite et une fois le prix fixé vous êtes libres de dire oui ou non. Nous avons trouvé un appartement très agréable avec cuisine ( frigo, et machine à laver), une salle de bain avec douche et toilettes tout à fait correct, deux chambres (dont une voisine du salon) ainsi qu’un salon et une salle à manger. Tout était très propre et la propriétaire très soucieuse de faire plaisir.
J’ai les coordonnées de cette dame si cela vous interesse, et il est vrai que pour une famille un appartement de ce type c’est très pratique, et cela ne revient pas très cher environ 400DH la nuit (mais peut être négocié à la baisse).

Bonjour, je connais également le dar nafoura où j’ai séjourné plusieurs fois, une maison d’hôtes très agréable dans la médina d’essaouira, un endroit ôù l’on aime beaucoup passé quelques jours, les patrons adorables, le personnel charmant et les chambres plus belles les unes que les autres et très propres! www.darnafoura.com
Ils vous guideront sur les visites, les restos, bref tout ce qu’il faut savoir sur la ville! Surtout ne manquez pas le souk de campagne qui a lieu tous les mercredis à 15 kms d’essaouira, ils peuvent vous y enmener!!
Bonne route et peut être nous croiserons nous en octobre, nous ferons un nouveau passage chez eux!!

bonjour!
partant avec une amie en octobre au maroc , nous comptons passer quelques jours à essaouira…;votre annonce nous interesse , surtout si nous pouvons avoir des contacts aveccette dame! merci de me répondre rapidement
lacigale

Merci de me donner les coordonnées complètes de cet endroit qui m’interesse Beaucoup également ! France

en 9 ans, beaucoup de choses changent … y compris le standing des hébergements …

Bonjour,

Message à toute personne recherchant un hébergement à ESSAOUIRA. Par expérience il y a à peine quelques jours, je vous DECONSEILLE FORTEMENT le Riad “L’Etoile d’Essaouira”…
Comme vous je cherchais un hébergement sympa, bien situé et propre pour ma mère âgée et moi.Qq recherches sur internet, je tombe sur un super descriptif de ce riad avec que de bons commentaires sur booking “super, agréable, très bien situé, propre…” donc je ne peux que me fier à ces dizaines de personnes qui en font l’éloge!! Ça a été le pire moment que j’ai vécut de ma vie!! Riad dans une ruelle sombre, face à un repère de voyous, riad malfamé tant par sa localisation que par son proprietaire qui nous a insulté et menacé parce que booking a accepté l’annulation de ma reservation sans frais donc sans paiement et le proprio en a voulu autrement.Il nous a enfermé dans le riad nous reclamant de le payer.J’ai refusé et ai reussi a m’extirper.Il nous a ensuite suivi dans les ruelles pour nous bloquer et nous menacer.J’ai fait appele a la Police a plusieurs reprises mais personne ne repondait.Personne ne nous a aidé dans la rue…Et tout cela alors que j’etais accompagné de ma mère âgée de 75 ans!! .Laisse tomber la galère!!
Sans parler des chambres glauque, vétuste , humide et non chauffée. (Alors que nous sommes en plein janvier et qu’il fait à peine 3° dehors).Il faisait encore + froid dedans que dehors

J’ai fait un retour auprès de booking, vais déposer plainte.Il faut que cet établissement n’exerce plus parce que c’est un véritable danger!

J’étais déjà venu sur Essaouira il y a qq année et ce n’était pas la même…Les choses (et les gens) ont bien changé depuis quelques années. Fini la convivialité et la sympathie des Chleuh.Aujourd’hui c’est chacun pour soi et business it’s business, peu importe les moyens!!

A bon entendeur…

Bonjour,

Je confirme. Les riads du Quartier Mellah a fuir
Meilleures salutations,
Sasha

Sujets suggérés

Services voyage