Se loger à Mestre

Forum Venise

Bonsoir,

Je souhaite me rendre à Venise en août, bien qu’apparemment il y fasse très chaud et je voulais si quelqu’un avait des informations sur Mestre. Si c’était un site pratique pour visiter Venise, j’ai crû lire sur le forum que Mestre était “moche”.

Merci d’avance

pratique - oui si vous logez près de la gare et n’avez pas besoin de retourner en journée; contrairement à ceux qui prétendent le contraire vous pouvez très bien rester en soirée meme tard, il y a des bus toute la nuit, mais je conseille d’imprimer l’horaire des lignes nocturnes.
moche - ah ca, très moche - mais pour le meme prix vous aurez plus de comfort.

ah ok mais ça veut dire quoi moche précisément?

à mestre cherchez un hotel sur la ligne de tram , en 10 mn vous êtes dans venise au sens touristique du mot ( je dis ça parceque mestre est un quartier de venise ) ; à venise en été on a les températures de la région rhone-alpes ; je ne vois pas ce que mestre a de moche , c’est une ville moderne et active , certes très industrielle ( comme toutes les villes italiennes ) mais pas dans le centre

merci de votre réponse
j’ai repéré sur homelidays un hébergement via VIII alpini je ne sais pas si ça vous parle.

vous ouvrez maps.google.com, vous mettez l’adresse de l’hotel, vous regardez si c’est près de la gare ou non. J’appelle “moche” une ville ou un village qui présente une architecture quelqonque - ce qui est bien le cas de Mestre.

ok c’est ce que je vais faire
Merci encore

Non Mestre n’est pas “moche” mais vos qualificatifs subjectifs n’engagent que vous. C’est une ville industrielle comme une autre. Bien sûr elle côtoie Venise alors forcément le contraste est saisissant, voilà tout.
Gilles

Il y a méprise, j’ai lu cela dans un message posté sur ce forum d’où ma question, je ne connais pas donc je ne peux pas qualifier, je souhaitais me renseigner.

Bonjour,
Je suis Française d’origine et je vis à Ca’Sabbioni / Oriago, une localité de Venise dans la zone de la Riviera del Brenta, au coeur des villas historiques de Palladio, le long du fleuve Brenta.
Si vous cherchez une localité tranquille, résidentielle, verte élégante mais conviviale, peut-etre pourriez-vous envisager cette localité entre Art & Nature, qui a certainement plus de charme que Mestre.
C’est à 30 minutes de bus de Venise et le dernier bus de retour de Venise pour Ca’Sabbioni / Oriago est à minuit et 45 minutes.

bonjour,

combien louez vous votre logement ? ce serait pour 1 adulte et 2 enfants du 29 dec au 5:janv
sans voiture, on est bien d’accord que venise reste accessible (facilite des bus ou autre) ? merci pour votre retour

sans voiture plus facile qu’avec (tant que le logis à Mestre est proche d’un arret de bus ou - mieux encore - de la gare de trains).

Sujets suggérés

Services voyage