Se loger à San Francisco : Alameda, un bon plan ?

Forum Californie

Je cherche un logement sur San Francisco pour 4 nuits l’été prochain (2018). Nous aimerions plutôt un appartement pour pouvoir être à l’aise (famille de 4) et faire notre propre cuisine.
Sur Airbnb les logements sont beaucoup moins chers sur Alameda Island. Mais je ne connais pas du tout ce quartier. Il a l’air résidentiel et sûr, mais est-il facile de rejoindre San Francisco ?
Merci pour vos lumières.

Il y a le ferry qui rejoint San Francisco mais c’est assez cher.
http://sanfranciscobayferry.com/fares-and-tickets

A Oakland, il est plus intéressant de trouver un logement pres d’une station de metro (Bart)

Les logements sont aussi chers et même plus chers par airbnb sur San Francisco.
Dès que l’on sort de la ville, airbnb et hotels ont des prix plus abordables.
Effectivement il faut bien regarder le prix des transports pour 5 pour rejoindre SF. Les ferries comme indiqué mais aussi le Bart qui ne sont pas inclus dans le forfait muni.
Si on pense à la voiture, il faudra inclure les parkings en semaine et le peages des ponts dans le sens extérieur vers interieur, dont les prix varient selon les heures. Plus chers le matin aux heures de pointe.

Bonjour Dodie05, je reviens d’un voyage où nous avons logé à Alameda. C’est un endroit parfait pour loger afin de visiter SF. Vous pouvez vous y rendre rapidement (selon la circulation…) en voiture. Tout aussi simplement et rapidement en metro ou en ferry ! La ville est parfaitement desservie par les transports. C’est calme et tellement joli… nous avions trouvé une bonne offre sur booking au Coral Reef inn. Petit studio avec 2 lits et un coin cuisine.

Merci à tous pour vos réponses. Je crois que l’on va opter pour cette solution. Je ne trouve rien qui nous plaise dans nos prix sur SF. Sur Alameda j’ai repéré plusieurs appartements sur Abritel ou Airbnb qui ont l’air bien agréables.

Un exemple, il y a 15 jours trajet en voiture depuis le quartier chinois en fin d’après midi, jusqu’à l’entrée d’Oakland: 2h.

Aux USA, airbnb (très connu en France) fait partie de nombreux serveurs en matière de loc d’appartements; vous en avez des meilleurs:
cliquez simplement
fully furnished apartment for rent (suivi du nom de la ville, sans oublier le code de l’état)
Vous allez etre inondé de propositions diverses:
-airbnb et ses concurrents
-sociétés immobilières louant des appart.
-particuliers
-agences immobilières.Ces sites sont très bien faits, si vous n’etes pas anglophones, les propriétaires francophones sont signalés .
Auitre site fourre -tout en la matière : craiglist
Attention: vérifier s’il y a un parking qui va avec l’appart

Sujets suggérés

Services voyage