Bonjour,
Nous finalisons notre voyage aux USA du 8 au 28/7/2016. Nous alternons hébergement (hôtel, motel, airbnb) et camping. Je remercie au passage le bloggeur “jeveuxcamperauxusa3” qui m’a bien aidée.
Nous serons du 25 au 28 à San Francisco où les prix d’hébergement sont hallucinants. Nous avons vu un airbnb à Oakland qui rentre dans nos prix.
Est-ce un bon plan?
Si quelqu’un a de bonnes adresses sur SF je suis preneuse pour des prix autour de 150 - 180 euros/nuit sachant que nous sommes 1 famille de 4 dont 2 garçons de 19 et 16 ans.
Merci !!
Loger à Oakland peut être un bon ou mauvais plan selon les quartiers. Il y a des quartiers où on conseille aux habitants qui partent travailler à SF de rejoindre le BART en groupe… et d’autres où c’est correct.
Ensuite se pose la question du moyen de transport pour rejoindre SF. Transports en commun? Si oui le billet de Bart qui dessert oakland n’est pas inclus dans les forfaits transport de SF. En voiture? Dans ce cas voir si le logement a un parking inclus et ajouter le péage du pont et le parking dans SF
Bonsoir,
Oui, en effet il est tres couteux de loger dans notre ville.
Mais mis a part Oakland vous avez aussi la solution de loger a South San Francisco qui ne fait pas partie de la ville de SF.
Je pense que vous pourriez trouver des motels moins chers en vous eloignant de SF.
Par exemple tout le long de Camino Real a South San Francisco, San Bruno et Millbrae il y quantite de motels.
De la il est plus facile de rejoindre SF, vous avez le BART et le bus, vous pouvez vous y rendre en voiture et il y a encore a SF quelques endroits ou il est possible de stationner gratuitement toute la journee meme si vous n’etes pas resident.
Pour toutes les visites de notre ville de SF voyez mon blog pour quelques idees. A votre service pour plus d’info.
Durandale2.blogspot.com
Cordialement
Zebulon
Moi j’ai logé 4 nuits au USA Hostel en plein centre ville de SF pour 200e environ, petit déjeuner compris. Propre et très chaleureux.
avec la carte accor t’as 3 nuits une chambre pour 4 à 533 euros ttc au sofitel
533/3=178 ttc/jour
bon sejour
Nous y allons en août, on a réservé 4 nuits dans un Airb&B, il y en a a tous les prix partout dans la ville. Le nôtre est aux alentours des 60 € la nuit pour 2, au coeur de SF, transports en commun au pied de la maison.
Il faudrait nous en dire plus.
Chambre ou logement entier?
Où au coeur de SF?
Quel type de transport en commun?
Sachant qu’aujourd’hui les tarifs des logements entiers à SF ont dépassé ceux Des hotels ces infos devraient en aider plus d’un sur ce forum.
Bonjour Thierry,
Nous prévoyons de passer qq jours à SF fin Août 2016, auriez-vous quelques recommandations sur le logement? Vous avez trouvé des nuits à 50€ mais tout ce que je vois ce sont des B&B, chambres Airbnb et hôtels aux environs de 200€ / nuit !
Si qqun à des conseils, je suis preneuse ! surtout que mes lectures me laissent à penser que le parking de notre véhicule nous vaudra aussi une fortune…
Merci de vos bons conseils à tous les voyageurs !
Amitiés
nenettte du 31
Bonjour,
Il y a encore quelques endroits ou vous pouvez stationner gratuitement (Dans la journee) dans notre ville de San Francisco.
La nuit le stationnement est gratuit a partir de 6 ou 7 heures selon les districts.
Il faudrait savoir ou vous logerez, mais voici deux ou trois endroits.
1-Le Marina Green, qui se trouve au bord de la bay.
De la vous avez le bus 30 Stockton et le bus 22 Fillmore.
2-Crissy Field, si vous continuez sur Marina Boulevard, apres Marina Green.
2-Le long de Fulton sur le cote Nord du GGP, Golden Gate Park, a l’Ouest de la 19th Ave.
4-Sur Masonic, entre Geary et Pine, derriere le garage des Buses.
Pour les visites de SF voyez mon blog
www.Durandale2.blogspot.com
Bonnes visites, cordialement
Zebulon
Bonjour
nous sommes actuellement à San Francisco , nous sommes une famille (2 adultes , 2 enfants :15 et 12 ans ) nous avons trouvé un hôtel sur chinatown :Royal pacific sur hôtel.com 170€ parking et wifi compris, hôtel bien situé dans la ville .Chambre 2 grands lits simple et propre .