ça y est, nous venons de prendre nos billets pour les Sporades!
Nous voyageons à 4, deux adultes et deux enfants de 7 ans.
Nous aimerions visiter deux ou trois îles (soit Skopelos et Alonissos; soit Skiathos, Skoplelos et Alonissos), et rester à chaque fois dans le même hebergement. Nous avions deux questions à ce sujet:
(1) Conseillez-vous plutôt de réserver dans une pension ou de louer un appartement? Avez vous des coups de coeur à nous suggérer?
(2) Avez-vous des conseils sur les endroits où il est sympa et pratique de rester plusieurs nuits dans ces îles, sachant qu’on aimerait pouvoir accéder facilement à la plage?
Merci de vos conseils!
Bonne soirée,
Paulina
kalydna132
Bonjour
Difficile de te dire ou prendre ton hébergement, 80% seras en fonction de tes moyens de locomotion. Avec une voiture tu dors ou tu veux, sans voiture moi mais c moi je dormirai proche du port,comme ça le soir tu es sur place. Après pension ou pas, moi c vite fait c non jamais en Grèce, après toi tu c si tes enfants vont être fatigué ou pas, en Grèce les enfants sont rois ils s amuserons avec les autres, et puis manger aux mêmes endroits midi et soir C pas la Grèce. Bien sûr que tu peux te déplacer en bus (souvent à bloc, faire le séjour en fonction des horaires) , moto (dangereux), taxi pas gratuit, fait ton compte location de voiture plus hébergement un peu loin du port ou de la mer en principe moins cher, et hébergement proche du port ou de la mer plus l argent que tu mettrais dans le bus ou autres.
Les 3 îles sont belles, pour moi en 1er Skopelos, 2 alonissos, 3Skiathos
Bonne journée
paulina803
Merci Kalydna13!
Nous avons enfin pris nos billets et resterons une semaine à Skopelos, puis une semaine à Alonissos.
Finalement, nous avons suivi ton conseil et décidé de louer une voiture sur chaque île. As-tu des loueurs recommandés, notamment à Skopelos? Ou est-ce que tous se valent?
Bonne soirée!
kalydna134
Bonjour
Pour la voiture je ne peux te renseigner,nous etions en scooter sur Skopelos et Alonisos.Par contre a moins de dormir très proche du port ou que l hotel ou autres viennent te chercher,loue une voiture sur le port!!!.
As tu un vol France Skiathos,ou Athenes Skiathos.
Si vol Skiathos Athenes ou France pense a bien reserver 1 semaine avant le bateau pour reprendre ton vol(j ai failli louper le mien,c etait un samedi très tot )
A la limite meme tu dors sur Skiathos la derniere nuit.
Bonne journée
kalydna135
Re
Pour info a Skopelos nous étions au Marigoula village et à Alonissos Andromeda Patitiri simple mais correct et propre.
Les enfants (très grands étaient ailleurs)
segolenehb6
Bonjour Polina,
Nous venons de prendre nos billets pour cet été ! Nous partons avec nos 2 enfants de 7 et 9 ans du 3 au 20 août dans les Sporades. Maintenant que le voyage est passé, avez vous des conseils ? nous pensions faire les 3 îles, avez vous eu une préférence ? Les transferts en ferry sont ils quotidiens? Dès reco en terme de localisation pour les logements ? Merci bcp !