Se loger pas cher du côté de Valencia

Forum Espagne

Bonjour,
Je suis une retraitée qui recherche
une location à un prix très abordable.
Possibilité de partager un logement avec une personne de même profil que moi.

Location pas tres loin de la mer, proche de petits commerces, brasseries et restaurants. Je compte m’y installer pour quelques séjours par an. Merci pour vos bons plans.
Annonce sérieuse.
Tifa

Il y a deux sites. Un pour la location en espagne. Vous mettez dans votre moteur de recherches “idealista espagne” puis vous selectionnez la region et la commune ou vous desirez vivre. Et vous avez toutes les offres de locations avec le descriptif. Vous n avez qu a telepboner et a vous deplacer. C est un site que je consulte pour mes locations et c est tres bien… Il faut quand meme comprendre un peu l espagnol. Si vous ne connaissez pas la langue une seule solution aller sur place et faire le tour des agences immobilieres… Et commencer avant a apprendre la base de l espagne avec sur internet la methode duolingo espagnol par exemple.
Pour les colications un site special colocations. “Bida.”. Memes demarches que pour idealista selectionner la region puis la commune et telephoner. Ou par mail.mais par mail en general peu de reponses vaut mieux telephoner.
Le mieux est quand meme de se deplacer et de prospecter sur place vous trouverez tres rapidement avec les agences immo. en une semaine vous aurez votre location… J etais rentree par hasard dans une agence de la costa brava un petit village port de la selva en bord de mer qui ne faisait que la vente. Je demande une location ils me proposent de suite un T2 meuble sur le port pour 250€ alors que sur les sites ou autres les locations demarraient a 400€ mini… Dans la region de valencia j ai cherche une location pour moi et j en ai vu beaucoup beaucoup a Cullera adorable petite ville en bord de mer en dessous de Valencia avant Gandia… Les locations sont indiquees sur les balcons des appart a louer avec tel du particulier ou des agences immo et en une journee j en ai releve une dizaines et en etant sur place on voit l emplacement de l immeuble son etat alors que loin on ne peut pas et les photos sont trompeuses. Et les prix pas chers en dessous de Valencia. Plus bas en dessous de Gandia a Denia par exemple les prix explosent car c est tres touristique… Dans le coin de Cullera (cette petite ville est vraiment jolie) il y a aussi d autres communes au dessus de Cullera ou j ai rencontre des retraites francais comme a El Perello… Mais pour avoir tout sur place Cullera est mieux… A El Perello ils n ont pas la foule pas les touristes mais n ont pas toutes les commodites par contre ils y sont heureux. Un couple de retraites y sont depuis 25ans et y mourront je pense. Ils y sont tellement bien qu ils ne vont en france qu une fois par an et encore en se forcant… Voila le mieux vous deplacer et prospecter sur place.

Merci Ana flor pour votre réponse rapide avec toutes vos infos.
Est-ce facile de se déplacer en transports en commun pour les différentes visites d’appartements et de déplacer d’une ville à l’autre pour mes recherches ?
Bien à vous.

Pour Cullera par ex la ville est petite et tout peut se faire a pied pour les autres communes en bord de mer comme el perello ou marenys c est encore plus petit…
Depuis valencia vous avez le train ou le bus. (le taxi un peu cher environ 60€)
Depuis la gare de valencia el estacion del nord part des trains pour cullera je vous donne comme reference cette ville mais ca pourrait etre n importe quelle autre ville. De valencia a cullera le trajet dure 34mm 48kms et le cout environ 10€/18€?. A voir sur place. Il y a aussi les bus a la gare routiere de valencia. La gare routiere se trouve estacion de autobuses 13 avenida menendez pidal. Valencia. Pour vous localiser a valencia avec google maps on y arrive bien c est pratique. Ou demander. Les bus depuis valencia pour cullera avec les bus alsa par ex c est toutes les 4h duree 45mm prix 5€/8€.
De cullera il y a la gare avec des trains avec correspondances pour toute l espagne. Et des bus interurbains pour aller de communes en communes ou des bus longue distance avec des liaisons interurbaines pour toute l espagne barcelone madrid alicante etc…

Bonjour, je recherche un appartement en location pour 2 ou 3 mois du côté de Valence. Un appartement pas très cher, avec un balcon. Pas très loin de la mer, des magasins, brasseries, restaurants et du marché. Et proche des transports en commun. Merci de me contacter. Bien à vous.

Sujets suggérés

Services voyage