ma compagne et moi-même, nous souhaitons nous marier en espagne, plus exactement aux iles canaries si possible durant lors d’un de nos voyages dans ces iles.
Mais nous sommes tous 2 ressortissants français sans résidence en Espagne.
savez vous si les autorités locales (à palma de majorque par exemple) répondent favorablement aux demandes de ce genre ?
quelqu’un a-t-il déjà vécu cette expérience ?
avez vous des informations et renseignements ?
merci
Anonyme2
Bonjour gg
les îles canaries se trouvent dans l’atlantique à 100KM du désert marocain, tandis que palma de majorque se trouve en méditerrannée dans l’archipel des baléares, juste au dessus d’ibiza.
Le mieux c’est de vous renseigner au consulat d’espagne le plus proche de votre domicile.
Heureux mariage.
Fay
patxi3
Bonjour ,
Etant ressortissants français, sans résidence en Espagne, vous êtes totalement “dépendants” des autorités françaises.
Pour être valide votre mariage (surtout s’il y a un contrat), ne peut être prononcé que par les autorités consulaires françaises du lieu , en l’occurrence le Consulat de France aux Canaries.
Les services de l’état civil de votre résidence doivent pouvoir vous fournir les informations, et la démarche à suivre.
Mais, si celà est possible (j’ai un doute), je vous conseillerais de vous y prendre trés en amont.
Hasta luego
Anonyme4
Bonjour
Fr@nçois a raison, et j’ajoute que pour se marier au consulat , il faut que l’un des 2 conjoints français soit résident officiellement dans le pays.
Fay
christineenandalousie5
Hola ,
Je me suis mariee en Andalousie il y a quelques annees, et j’ai du fournir un nombre incroyable de documents : certificat de naissance, certificat de bapteme (traduits en espagnol) , numero de NIE ( je n’eatis pas residente), certificat de capacite de mariage delivre par le consul de France (pour prouver que je n’etais pas deja mariee), certificado de empadronamiento, prouver que nous avions deja passe 2 annees en Espagne etc , etc…
Dans notre cas, nous avons choisi l’eglise du village et son pretre. Mon mari aurait ete francais, nous aurions pu etre maries par le consul de France. Mais ce n’est pas obligatoire pour l’enregistrement dans l’etat civil francais et l’obtention du livret de famille.
Le mariage peut etre celebre par un vicaire, un pretre ou el Juzgado, dans un jardin, une eglise ou tout en haut d’une montagne, au choix… il sera reconnu en France si le consul a publie les bans dans ta derniere commune de residence et a approuve tous tes documents !
Donc en theorie, non tu ne peux pas te marier en Espagne (tout du moins en Andalousie) si tu n’y habites pas… mais il y a des dizaines d’entreprises qui organisent des mariages clefs en main pour des personnes etrangeres qui ne vivent pas sur le territoire national. A voir sur le net, et a verifier aupres d’un consulat francais en Espagne.
Bonnes recherches et enhorabuena aux futurs maries !
Christine
hastasiempre136
oui
je me suis rendu compte une fois le message envoyé que j’avais fais une erreur.
de toute façon le probleme est le même,
ceux qui peuvent me donner des infos pour la possibilité de se marier sur les iles canaries et les iles baléares sont les bienvenues
merci
hastasiempre137
salut christine
merci beaucoup pour toutes ces infos
de toute façon nous ne souhaitons pas faire de mariage religieux,
nous voulons juste faire un mariage civil.
merci
Anonyme8
Bonjour,
nous sommes 2 français non-résidents souhaitant nous marier en Espagne. Après l’obtention du certificat de capacité à mariage délivré par le consulat nous nous heurtons aux autorités locales espagnoles qui ne veulent pas nous marier si nous ne sommes pas résidents depuis au moins 2 ans !!!
renseignements pris, il semble que certaines communes acceptent néanmoins les mariages de non - résidents : quelqu’un a-t-il une solution ou/et une commune près de Tarragone qui accepterait cela ?
si la seule solution est de devenir résidents : quelles sont les consequences sur le plus fiscal notamment ?
merci
Anonyme9
bonjour,
comment a tu fais pour obtenir la capacité de mariage par le consulat ?
quelles sont les papiers ? facile ou pas ?
nous sommes aussi 2 non-residents et souhaitons nous marier dans la region de valencia en 2018
merci de ton aide
cdlt
Anonyme10
bonjour,
comment a tu fais pour obtenir la capacité de mariage par le consulat ?
quelles sont les papiers ? facile ou pas ?
nous sommes aussi 2 non-residents et souhaitons nous marier dans la region de valencia en 2018
merci de ton aide
cdlt
Anonyme11
Bonjour!
Nous serions curieux de savoir si vous aviez trouvé une solution pour vos projets de mariage a Valence entre 2 non-résidents espagnols. Nous avons le meme projet pour l’été 2019 et aimerions avoir plus d’informations sur les démarches nécessaires?
Merci,
Celine
Anonyme12
Bonjour;
Je suis algerienne et je veux marié avev un algérien résidé à bilbao en espagne, merci de nous dire comment faire pour en registr’ notre mariage à la mairie de bilbao sur place.
à votre information je suis en espagne avec visa touristique .