Se rendre à Ghardaia (désert) depuis Alger sans voiture

Forum Algérie

Bonjour

Nous souhaitons voir Ghardaia

Décembre 2024

Je souhaite savoir

Le meilleur moyen pour s’y rendre depuis Alger

Nous ne serons pas véhiculés

Si vous connaissez, j’attends vos retours

Merci beaucoup

Bien cordialement

1 « J'aime »

L’avion est le moyen le plus simple et rapide.
Consultez bien les Conseils aux Voyageurs du Ministère car la zone n’a pas toujours été tranquille…

Ok pour l’avion

Bonjour et merci

Comment ça pas tranquille…

Cordialement

Eux

Bonjour,

Soit vous prenez l’avion, soit vous prenez un autocar. L’avion sera plus rapide (1h30) et moins fatiguant. L’autocar est moins cher mais moins confortable et prend bien 10 h de trajet.
J’ai passé un week-end à Ghardaïa en décembre 2023. Je peux vous renseigner si besoin.
Jolie destination !

Pas de soucis de sécurité, la région de Ghardaïa est au milieu d’une zone en vigilance jaune (renforcée) d’après le ministère des affaires étrangères, donc comme les zones touristiques d’Égypte, de Tunisie, la plupart de la Turquie et de la Thaïlande, etc. Ghardaïa et la vallée du Mzab sont sur l’axe transsaharien qui est sécurisé.

Source : France-Diplomatie Algérie - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

1 « J'aime »

Pas tranquille dans le sens où la ville a été le théâtre il y a quelques années de très graves troubles communautaires.Même si la sécurité y est renforcée par une présence policière et militaire à tous les coins de rue (demandez à Antoine de Maximy:-), il faut rester très vigilant. Voilà ce qu’en dit le site du MAE français (en sachant que celui du Canada, des USA ou UK est plus alarmant):
“L’axe transsaharien est sécurisé mais des actes de banditisme peuvent avoir lieu dans les pourtours isolés depuis le sud de Ghardaïa jusqu’à In Salah.” La région était il n’y a pas si longtemps un foyer actif de terrorisme, certes bien moindre aujourd’hui mais qui ne s’est pas éteint.
Bon voyage quand même!

@eux, regardez le lien que j’ai envoyé, Ghardaïa est en vigilance jaune comme un grand nombre de pays. Ghardaïa et la vallée du Mzab où se situe Ghardaïa sont sur l’axe transsaharien qui est sécurisé, et vous ne sortirez à priori pas de cette grande route lors de votre visite.

Les émeutes à Ghardaïa, c’était il y a 10 ans. Et puis bon, c’est pas la seule région où il ya eu des troubles. Il y eu des troubles en Tunisie, en Égypte, même en France (le mouvement des gilets jaunes notamment a eu bcp plus d’ampleur) et pourtant on ne remet pas sans cesse le passé sur le tapis. Ces troubles ne touchent pas les visiteurs ! Et pour le terrorisme, ça fait depuis longtemps qu’il n’y en a plus dans cette région. Il n’y a que pour l’Algérie que certaines personnes font polémique.

Et pour la forte présence policière et militaire à Ghardaïa, ce n’est pas vrai. Il y a des barrages policiers sur les axes routiers, comme dans le reste de l’Algérie, mais rien en ville. Les différentes villes du Mzab (Ghardaïa, Bounoura, El Atteuf, etc) sont calmes. khartoumplage se réfère à une émission de télé, le vécu d’un journaliste de télé ne reflète pas le vécu d’un touriste lambda. Les autorités ont probablement sur-sécurisé en sachant qu’il y avait la télévision. Les locaux sont accueillants. Il y a des agences de voyage locales et des bureaux de guides pour visiter les ksars.

Si vous voulez aller dans le désert dans la région de Ghardaïa, il faudra passer par une agence. Il y a des spots dans les dunes pas très loin des villes. C’est faisable à la demie journée (ou + si souhaité).

1 « J'aime »

C’est à vous de voir et de décider.Pour ma part,étant donné le contexte local et régional, je n’y mettrai sûrement pas le pied, la zone est toujours trop proche de poches de terrorisme récurrent.
N’écoutez pas ceux qui minimisent ces problèmes voire carrément les nient.

Si vous cherchez du désert, le plus beau que j’ai fait est celui du Wadi Rum en Jordanie.
Les billets sont même moins chers que pour aller en Algérie depuis que ce pays est desservi par des low-costs.A bon entendeur…

Et bien n’y mettez pas les pieds, personne ne vous force. Je ne comprends toujours pas pourquoi vous vous fatiguez à dénigrer le pays sur tous les posts de la section. Pourquoi parler autant d’un lieu que l’on déteste ?

Il n’y a pas à m’écouter ou à écouter d’autres membres du forum, il y a à lire les recommandations du ministère français des affaires étrangères, et ensuite de prendre sa décision… Il n’y a pas de terrorisme récurrent. Pas besoin de faire peur aux gens, qu’est-ce que ça change à votre vie que des gens aillent en vacances là-bas ?
Et à priori, il n’y a pas de problème pour Ghardaïa puisqu’elle est au milieu d’une grande zone en vigilance jaune… comme la Jordanie ! Cela me semble d’assez mauvaise foi de recommander la Jordanie en rejetant Ghardaïa. A peu près les mêmes risques sont pointés dans les 2 pays par le ministère des affaires étrangères.

Je ne pense pas avoir besoin de votre permission pour voyager ou pas.Votre autoritarisme reflète bien celui des autorités de votre pays que vous défendez becs et ongles et en toute mauvaise foi.Effectivement, libre à chacun de prendre sa décision mais en toute connaissance de cause et non en niant comme vous le faites de manière éhontée les dangers de cette partie de l’Algérie.D’ailleurs, on le voit bien dans le reportage d’Antoine qui ne fait pas part de son “ressenti” mais de faits sur le terrain, qu’il a filmés qui plus est! C’est dire votre mauvaise foi! Car s’il n’y avait pas de dangers, on se demande bien pourquoi la police et l’armée sont à tous coins de rue et ce n’est sûrement pas pour le protéger car sinon aucune raison de ne pas le laisser se rendre chez les gens qui l’invitent!
A la différence de la Jordanie, pays très sûr où aucun attentat n’a eu lieu depuis des lustres, en Algérie outre les groupes terroristes, vous avez aussi l’omniprésence des services sécuritaires qui épient vos moindres faits et gestes et qui sont eux mêmes un danger à votre tranquillité et au droit à un séjour agréable.
Pour votre gouverne, si vous allez sur le forum Jordanie, vous allez lire que j’ai aussi déconseillé d’y aller en ce moment car le contexte régional n’y est pas propice.
Soyez honnête de temps en temps!..

En plus de vous enfoncez, vous faites preuve d’une agressivité à la hauteur de votre mauvaise foi. Un jour, vous êtes le premier à prêcher les recommandations du quai d’Orsay pour absolument éviter l’Algérie. Un autre, quand on vous présente les dires du quai d’Orsay comme l’a fait @atnah50 à propos de la Jordanie. Vous balayez tout du revers de la main et vous commencez à parler d’émission TV et de régime politique etc…
Vous n’avez aucune crédibilité et encore moins de principes car tout le monde sait que vos posts n’ont que pour unique but que de dénigrer la destination peu importe la question posée ou l’aide recherchée.
Vous qualifiez à juste titre la Jordanie de pays sûr, mais vous faites l’aveugle sur le fait que c’est un état policier et que vous avez des barrages absolument partout et à l’entrée de tous les endroits et qu’il n’y a pas un seul jour ou la police ne vous arrete pas en voiture dans un barrage pour poser des questions de sécurité. Si on suit votre logique, alors il faudrait aller spammer le forum Jordanie pour aller dénigrer ce pays.
Toujours en suivant votre logique, je vous invite à aller voir le nombre d’attentats qu’il y a eu dans plusieurs grands pays touristiques et meme en Europe et à comparer avec l’Algérie. Vous le savez très bien mais vous préférez faire l’aveugle car votre seul objectif n’est pas de venir en conseil aux routards mais juste répandre votre venin.

La seule personne n’ayant aucune honnêteté ici, c’est bien vous.

1 « J'aime »

Bon.

Baaaah… j’ai jamais prétendu l’inverse. Justement, je dis que personne ne vous force. :wink:
Et puis c’est un peu de la pleurnicherie à ce niveau là !

Cela vous arrangerait que je sois algérienne puisque vous l’avez déjà répété plusieurs fois, mais c’est encore un loupé. Je suis bien française. Et d’ailleurs je ne devrais pas avoir à me justifier. Je réponds parce que je ne suis pas d’accord avec ces mensonges et que ce pays est intéressant à visiter. Quand j’écris sur le forum Égypte, on ne me soupçonne pas d’être égyptienne.
Au passage, je ne vois pas où je suis autoritaire. Utiliser l’impératif, c’est autoritaire pour vous ? Vous faites la même. Vous êtes agressif avec les gens de cette section, mais si on vous répond, vous pleurez à la liberté d’expression. Si vous n’étiez pas autoritaire, vous ne viendrez pas faire de la désinformation sur la section dès qu’un pays ne vous plait pas. Personnellement, je ne squatte pas sur les sections de pays qui ne m’intéressent pas. C’est juste du tourisme.

Mais qu’est-ce qu’on s’en fiche de votre reportage, c’est votre seul argument ? Votre cher Antoine a même dit qu’il avait apprécié le séjour malgré la présence des policiers avec lui. Je n’en sais rien pourquoi ils étaient là ou pourquoi il n’a pas pu dormir chez l’habitant, c’est probablement à cause des caméras. Le tourisme est naissant en Algérie, j’imagine qu’ils ne veulent pas de problème à la télé. Après oui c’est dommage et bizarre, mais c’est le cas isolé d’un journaliste. C’est fallacieux. Un touriste lambda va à l’hôtel ou en maison d’hôtes, il y en a plein dans la région de Ghardaïa. Et il y a également plein d’agences de voyage et d’activités pour touristes.

Et bien c’est faux, il n’y a pas de policiers ou de militaires à tous les coins de rue dans le M’Zab. Je n’en ai d’ailleurs presque pas croisés. Ils sont surtout aux barrages routiers hors ville. En ville, rien. Et d’ailleurs, je n’y avais pas pensé avant que vous en parliez dans votre précédent message.

La Jordanie est en vigilance jaune. Le ministère des affaires étrangères parle de risque d’attentats comme pour l’Algérie. Donc pourquoi ne pas appliquer votre logique à la Jordanie ? C’est pour ça que je vous trouve de mauvaise foi. Des pays avec les mêmes “problèmes” que l’Algérie, il y en a plein, mais il n’y a que pour l’Algérie que vous faites une montagne.
Des attentats, des risques d’attentats, des attentats déjoués, il y en a malheureusement dans des tonnes de pays, et la France en fait partie.

J’imagine qu’il y a des flics en civil en Algérie, comme dans plein d’autres pays (on en voit au Maroc et en Turquie, mais ça ne gène que pour l’Algérie visiblement). Personnellement je n’ai jamais été interpelée. Pourquoi dérangeraient-ils la tranquillité de votre séjour en tant que touriste lambda ?
Je ne suis vraiment pas fan de la présence policière ou militaire trop prononcée. Mais si on pointe du doigt l’Algérie, il faut aussi pointer du doigt les très touristiques Maroc, Égypte, Turquie, Jordanie, Thaïlande, etc.

La vigilance jaune et les risques indiqués par le ministère pour la Jordanie ne date pas d’octobre 2023, mais de bien avant. Donc vous devriez tenir le même discours pour les 2 destinations. Sauf que ce n’est pas le cas. Soyez honnête de temps en temps!..

En gros, vous vous basez sur un reportage alors que c’est la télé et pas le vécu d’un lambda, vous n’êtes jamais venu dans la région, vous prenez les informations du ministère des affaires étrangères que quand ça vous arrange, vous m’inventez des origines, vous traitez tous ceux qui ne sont pas d’accord avec vous d’autoritaire (ouin ouin ma liberté d’expression baffouée), vous avez un tas d’arguments fallacieux, mais il faudrait vous prendre au sérieux ?

1 « J'aime »

Je vous retourne le “compliment”, M.le Censeur!
Je viens de vous dire que je décommande la Jordanie en ce moment car le climat régional n’y est pas propice.Je suis donc dans la ligne du MAE contrairement aux inepties que vous débitez à la pelle.
Jordanie, formidable pays, que vous ne connaissez manifestement pas car les barrages etc dont vous parlez, je ne les ai vus qu’en Algérie!Vous mentez donc.En Jordanie, les autorités font tout pour vous rendre le séjour agréable.En Algérie, c’est l’inverse! Combiné avec l’inorganisation totale du pays et du petit secteur touristique qui n’incite quasiment personne à venir dans ce pays dangereux et fermé! De plus, c’est le seul forum où les zélateurs de ce pays n’admettent pas qu’on puisse mettre en garde les éventuels (et peu nombreuses) personnes qui souhaitent s’y rendre! C’est dire votre mauvaise foi!Mais au fond, ça ne m’étonne pas car en Algérie, tout le monde vous dira que tout va bien alors que rien ne marche! Bref, outre le côté sécuritaire (au passage, de nombreux articles pointent du doigt le jeu trouble des autorités locales avec les groupes terroristes - c’est pas en Jordanie, c’est bien chez vous!), il y a encore énormément de pain sur la planche pour que ce pays puisse attirer des touristes qui ne se bousculent pas, et à raison, au portillon…

Un retournage de veste technique réalisé par un professionnel. A ne pas reproduire chez soi ! :face_with_hand_over_mouth:

Bah vous ne la suivez pas pour l’Algérie. Que quand ça vous arrange.

Si cela n’intéresse personne, pourquoi vous vous fatiguez à faire ce que vous faites ?
Cela n’intéresserait personne, et pourtant des gens viennent poser des questions et sont intéressés par ce pays. Dommage que cela vous gêne, pourtant cela ne change rien à votre vie.
Certaines personnes aiment les pays moins touristiques. J’ai trouvé cela agréable et j’imagine que c’est aussi le cas d’autres voyageurs.
eux voulait à la base des renseignements sur comment se rendre Ghardaïa, il connait déjà Alger.
Mais vous avez détourné le sujet initial pour le transformer en purge sans intérêt… comme à chaque fois (et après c’est nous qui sommes autoritaires). On pourrait parler de Ghardaïa, de ce qu’il y a à y faire, mais non. Tout tourne autour de vous et de vos complexes.

Euh non. Dans toutes les sections du forum, si quelqu’un vient désinformer, insulter les autres membres ou les locaux, ou détourner le sujet, il se fait rembarrer. Et vous, c’est sur presque tous les posts que vous ressortez la même rengaine alors que les questions ne concernent pas la sécurité. C’est lassant.

Non, aucun algérien que je connais ne prétend cela.

1 « J'aime »

Décidément, les digues lachent une par une.
Vous noterez que mes réponses (et pas seulement les miennes) vous sont destinées tandis que les votres sont destinés à l’ensemble de la population algérienne, qui selon vos propos, connaissez un par un les 40 millions d’individus qui la compose.
Sachez que contrairement à vous, je ne m’amuse pas à écrire sur des choses que je n’ai pas expérimenté personnellement en utilisant un reportage lambda pour juger une destination touristique.
Aussi douloureux que cela puisse l’être pour vous, je suis bien allé en Jordanie, D’amman jusqu’à Aqaba. J’ai adoré ce pays et contrairement à vous, j’en retiens le côté positif.
Le reste, les barrages et la police partout, au lieu de m’en plaindre. J’ai juste considéré ça comme un signez de sécurité et je ne suis pas parti pleurer sur le forum de Jordanie.
Et je le répète encore, il y a des barrages de police partout et c’est un état policier et militaire.
Mais je m’en contre fiche car j’y suis allé en touriste pas pour faire de l’espionnage militaire.

1 « J'aime »

Je n’aime pas trop ce style “commentaire de texte”, cela fait écolier mais si c’est votre niveau…
Rapidement, parce que je ne passe pas mon temps sur le forum comme vous…,

1-je décommande la Jordanie EN CE MOMENT, je l’ai écrit et répété.La personne a parlé d’un départ en DECEMBRE. Ca laisse quand même une marge pour espérer que toutes les conditions soient réunies pour un départ apaisé.Mais si j’ai à choisir, je choisirais à nouveau la Jordanie en ce moment car l’Algérie n’est pas un pays agréable.J’ai le droit de le penser, de le dire et de l’écrire ne vous en déplaise…Ceci dit, je le répéte: les Algériens rencontrés,surtout en Kabylie, était plutôt sympathiques et amicaux.

2- le forum ne vous appartient pas, ni à votre compatriote Lotfi, par conséquent je me réserve le droit d’y intervenir quand et où me plait même si c’est au sujet d’un pays où peu se rendent et avec peu de sujets de conversation qui n’attire que 2 pelés 3 tondus comme vous…Je n’y peux rien, c’est la réalité du pays qui le veut avec une fermeture hermétique voulue par les autorités locales (oppressantes, je le répète surtout en Kabylie).

3- que ça vous plaise ou pas, certaines régions en Algérie sont très dangereuses, d’autres moins mais le touriste doit être informé des risques encourus (même à Ghardaïa), c’est donc vous qui désinformez.Comme je l’ai écrit, vous aimez minimiser ou nier la réalité, vous en êtes la parfaite illustration…

Blablabla insipide et inintéressant.Dommage que vous n’ayez pas entendu vos compatriotes se critiquer entre eux ou critiquer leurs dirigeants…Après, je peux comprendre qu’il y ait des zélateurs du régime en place, dont vous faites manifestement partie…

J’ai fait la Jordanie en long et en large,en voiture de location.A l’exception de l’entrée et sortie des grandes villes, jamais vu un seul barrage! Par contre, en Algérie, les barrages sont même EN ville!!Pays-caserne, Etat-policier…
Le journaliste 'lambda" dont vous parlez a voyagé dans des dizaines de pays et en a toujours retiré que le côté positif.Sauf…en Algérie! Il n’a même pas pu dormir chez un local (sauf en Kabylie) non pas parce qu’ils ne sont pas hospitaliers mais parce que les nervis du régime le lui ont interdit! Et c’était à Ghardaia d’ailleurs:-)))))
Donc, gardez vos mensonges pour vous…

Tant pis, pour vous reprendre : “le forum ne vous appartient pas”. Si pour vous cela fait écolier, c’est que vous n’avez pas dû beaucoup aller à l’école… Bref, on voit mon niveau, mais on voit aussi votre niveau. :sweat_smile:

Vous ne trouvez pas l’Algérie agréable, c’est votre avis, et ce n’est pas un problème. Sauf que vous essayez de faire passer l’ensemble du pays pour une région dangereuse. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas aimé que c’est une raison pour mentir. Pourquoi ne pas juste ignorer et passer davantage de temps sur d’autres sections (et puisque vous prenez tout mal : non ce n’est pas un ordre, juste de l’incompréhension) ?
Il y a des zones déconseillées au tourisme en Algérie, je ne dirai pas le contraire car je m’en tiens au recommandations du ministère des affaires étrangères. Mais il y a aussi des zones en simple vigilance renforcée ou normale. Pourquoi contredisez-vous le ministère des affaires étrangères à propos de Ghardaïa ?

Toujours cette pleurnicherie habituelle sur votre précieuse liberté d’expression tant bafouée.
Si ce forum n’attire que 2-3 pelés, pourquoi êtes-vous sans cesse ici ? :sweat_smile:

Vous rétropédalez sur Ghardaïa en parlant maintenant de “région moins dangereuses”.

Il suffit de lire ce que dit le ministère français des affaires étrangères concernant la région autour de Ghardaïa, que j’ai cité dès le début. Informer, ce n’est pas rabâcher sans cesse des propos alarmistes hors sujet et basés sur rien de pertinent, dans l’unique but de faire peur.

Pourquoi toujours dire que je minimise alors que je cite le ministère des affaires étrangères ? Lui aussi minimise les risques ? Il a plutôt tendance à ne pas se mouiller.
Je fais partie de ceux ayant dit de faire attention le lendemain de l’attentat d’Istanbul en 2022 aux membres du forum qui avaient prévu d’y aller dans le mois. Le tourisme ne s’est pas arrêté, et pour cause l’acte - bien qu’horrible - était isolé qui peut arriver dans de nombreux pays, France comprise. Personne ne remet en question le tourisme en Turquie, et c’est bien normal. J’ai fait pareil pour les tremblements de terre en Turquie et au Maroc. Je n’ai pas de raison de faire prendre des risques aux voyageurs. Cela n’a pas de sens de dire que je minimise les risques uniquement parce vous avez un problème avec le pays, c’est débile.

Vous avez donné des tonnes de conseils pour visiter la Palestine (je parle évidemment d’avant octobre). La situation est pourtant plus tendue qu’en Algérie puisque l’entièreté de la Cisjordanie hormis les grandes villes était en vigilance orange de 2015 à octobre 2023 (preuve avec Wayback Machine), et je ne suis pas venue vous embêter à vous dire que c’était potentiellement dangereux, je ne suis pas venue agresser les participants, etc. Tout simplement parce que je n’ai pas de problème avec ça et parce que les gens ont le droit de visiter ce qu’ils veulent. On peut ptet passer à autre chose ??

C’est quoi le rapport ? Oui, les algériens critiquent leur gouvernement, le fonctionnement du pays… Quel est le problème avec ça ? Et puis le sujet ici c’est le tourisme, pas le gouvernement.

Ok, Sherlock. :rofl:

Quoi ? La police en ville ? Au final comme le Maroc, l’Égypte, la Thaïlande, la Jordanie. :face_with_hand_over_mouth:
En tous cas, il n’y a pas de barrage policier en ville à Ghardaïa, ni de flic à chaque coin de rue… puisqu’à la base c’est cette ville le sujet.

Et pour la Jordanie, plusieurs retours de forumeurs relatent la présence de nombreux barrages policiers (Securité en 2017 - #3 par le-migou, Retour de 13 jours en Jordanie, témoignage). Donc bon…

Et ? Il dit avoir apprécié son voyage, vous mentez encore une fois.
Et, encore une fois, qu’est-ce que ça peut faire qu’un journaliste n’ait pas pu dormir chez l’habitant ? Un touriste ira à l’hôtel. :thinking:
Un reportage n’est pas une source avec suffisamment de poids par rapport aux recommandations d’un ministère. Un peu de sérieux.

Madame, je ne vais pas m’étendre comme vous qui n’avait apparemment pas grand-chose à faire si ce n’est en mettre des tartines pour expliquer que l’Algérie est le plus beau pays du monde et le plus sûr et blablabla et pour espionner mes écrits précédents sur ce forum.
De plus, intellectuellement parlant et sans volonté de vous rabaisser, je doute que vous ayez assez de capacité…
Je le dis et le répéterai: avant d’aller en Algérie, il vaut mieux y réfléchir à 2,4, 10 fois avant de s’embarquer car votre pays est compliqué et surtout peu sûr dans certaines zones (dont Ghardaïa) et contrairement à d’autres pays similaires en terme de sécurité, ici c’est l’Etat qui est aussi une menace!Demandez donc aux Algériens, comme je l’ai fait, ce qu’il pense de la “décennie noire”…
Quant à la Palestine, laissez tomber, on voit que vous n’y avez jamais mis les pieds et n’y connaissez rien.D’ailleurs, la géopolitique n’a pas l’air d’être votre fort…

Je pense que vous vous êtes assez humilié et étalé tout seul pour que n’importe quelle personne puisse voir que vos paroles de sont que mépris et haine sous couvert d’une fausse bienveillance.
Je cloture ce débat en vous rappelant simplement des valeurs que vous semblez ignorer et qui me semblent, être la base de ce forum.

Le Routard incarne des valeurs d’indépendance, de découverte, de respect et de partage que Philippe Gloaguen et son équipe réaffirment année après année avec force, conviction et talent.

A bon entendeur.

1 « J'aime »

Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon vous ne seriez plus là depuis longtemps.
Quant aux valeurs du forum que vous rappelez, commencez par vous les appliquer en respectant les avis divergents et en évitant de nier ce qui se passe chez vous…

Vos écrits sont publiquement affichés sur votre profil, qu’est-ce que vous racontez avec votre espionnage ? :sweat_smile:
Je suis allée voir juste pour montrer que vous n’appliquez pas les mêmes critères pour toutes les destinations… et aussi pour voir si vous étiez tout le temps désagréable comme ça. Du coup oui.

:scream: Le complot.
Pourquoi l’État serait-il une menace pour des touristes… :roll_eyes:

Oui oui, c’est ça. De toutes façons, à chaque fois que vous n’avez plus d’arguments, vous passez aux insultes. Contre-son-camp…!
On dit capacité… “à quelque chose”, au fait.

Bah je sais ce qu’est la décennie noire. Un grand cap sera franchi quand vous arrêteriez de croire que vous êtes le seul instruit sur le forum !

La bonne blague ! On n’a jamais parlé de géopolitique que je sache. On parle de recommandations du ministère des affaires étrangères.

Bon bref, le plus ridicule ici, c’est bien vous, navrée. L’avantage pour vous, c’est que vous ne vous en rendez pas compte.

blablabla…oui…blablabla…non…blablabla…peut-être.Bref, rien d’intéressant.
Continuez d’aboyer si ça vous chante…

Bonne nuit!

Peut être pourriez vous continuer cette conversation “intéressante” en privé ?

1 « J'aime »

En privé avec quelqu’un qui n’a rien à dire?Non, merci.
Mais ne vous inquiétez pas, je ne vais pas me rabaisser plus avec ce genre de personnages…

Ahhhh, merci bien ! :grin:

Bonjour, je regarde également pour aller dans cette région (Ghardaia et autours, pas loin). J’aimerais des commentaires constructifs svp. D’autres personnes pourraient-elles nous donner des infos pertinentes? Merci!

Les commentaires sur la sécurité dans ce pays et cette région sont toujours constructifs.
Et certainement pas à prendre à la légère…

Oh mon dieu le relou de service est encore de retour pour brasser de l’air.

En ce qui concerne @muchila, vous avez un tres bon carnet de voyage fait par @atnah50 qui a une partie sur Ghardaïa ou vous trouverez pas mal d’informations déja.

J’en ferai un aussi vu que la question commence à revenir.
Une chose importante à savoir aussi, c’est que Ghardaïa se visite pour son histoire, architecture, gastronomie, palmeraie et culture locale. Mais ne dispose pas de paysages désertiques aussi impressionnant que ceux qu’on peut trouver à Djanet, Tammanrasset ou encore Timmimoun si c’est ce que vous recherchez.

1 « J'aime »

Et le bonimenteur la ramène toujours avec son baratin sécuritaire qui ferait passer les sbires du régime d’Antoine pour des enfants de choeur!:-))))

Quant à Djanet,Tamanrasset ou Timmimoun, c’est encore pire que Ghardaïa!

Vous n’avez aucun scrupule à envoyer les touristes au casse-pipe! Quelle honte!

Bonjour @muchila, quelles sont vos questions ?

Ghardaia est plus safe que Khartoum :wink:

Mais bien moins que Genève…:-))

Es-que vous étiez sur Ghardaia ? Ou vous voyagé seulement via le quais d’Orsay ?

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage