Se rendre à Korcula

Forum Croatie

Bonjour à tous,

Nous préparons un voyage dans l’île de Korcula. Arrivée prévue le 9/10 à Dubrovnick.
Quelle est la meilleure solution pour se rendre sur l’île de Korcula, svp?
Il semble que ce ne soit pas possible à partir de Dubrovnick en octobre, nous n’avons pas trouvé de ferry.
Merci pour vos idées!

Marie

vous devez aller avec votre voiture à Orebic.
là vous prendrez un ferry pour aller à korcula
ferry = jadrolinija.hr

Bonjour Marie,
Quelle bonne idée la Croatie! Nous sommes rentrés hier de ce merveilleux pays, voyage de 3 semaines, Split, Dubrovnik, Korcula, Hvar, Mljet, parcs de Plitvice, Krek …Par contre effectivement, c’est parfois galère pour aller sur les îles, par exemple pour aller de Hvar à Korcula nous avons dû prendre 3 ferries… (avec une voiture ) effectivement si vous avez une voiture il n’y a pas de ferry qui part de Dubrovnik, il faut aller jusqu’à Orebic et ensuite il y a des ferries toutes les heures pour Korcula (Domince ) sur le site Jadrolinija.
Par contre si vous n’avez pas de voiture je pense qu’il y a d’autres compagnies qui partent de Dubrovnik mais là ce sont des catamarans et pas des ferries
https://www.jadrolinija.hr/en/schedule/LineSearchResults/Index/2331768/2331743/09102021
Bonne préparation de voyage
Aline

Merci beaucoup pour vos réponses! C’est en effet ce que j’avais vu, mais je n’étais pas sûre: il faut aller à Orebic, comme vous me le conseillez. C’est donc ce que nous ferons! Belle journée à tous!

Bonjour,
Nous souhaitons aller une journée à Korcula. Est-ce que ça vaut le coup de prendre la voiture pour la journée ou bien le catamaran et être à pieds. Nous sommes à Zaton Veliki donc nous devrons nous rendre à Orebic (1h35 de voiture + 30min de ferry). Pour le catamaran nous ne sommes qu’à 15 min Dubrovnik plus la traversée en ferry. Nous trouvons ça dommage de visiter une île et ne pas être autonome sur l’île.
Pourriez vous nous indiquer ce que vous avez fait sur l’île.
Merci pour vos recommandations.
Josée

Bonjour, le peu de fois que je vais à Korčula c’est pour le boulot, je ne connais pas trop bien. Dans mon temps libre c’est la visite de la vieille ville de Korčula et de ses fortifications en attendant le ferry de retour.
Le reste, je ne crois pas qu’il y ai vraiment de lieux mieux que sur le continent à visiter.
L’île et la ville de Korčula vivent surtout de l’attrait d’être, à priori, le lieux d’origine de Marco Polo, ce qui n’a jamais été prouvé et seul le fait que certains habitants portent ce nom de famille a dû faire naître cette légende…qui est peut-être vraie.
Ceci n’est que mon avis, à d’autres de témoigner.

Sujets suggérés

Services voyage