Bonjour,
je pars à Londres en avion avec ma mère et ma fille de 16 ans (virée shopping entre filles!) fin août 2019 pendant 4 jours. Nous aterrissons à l’aéroport de southend dans la matinée donc je pense prendre des billets de train pour arriver à Liverpool street station. Par contre le vol de retour est à 6h45, trop tôt pour le train! Quelle solution envisager?
prendre une nuit dans un hôtel à l’aéroport mais que faire des bagages avant de s’y rendre? y-a-t-il des consignes à liverpool street station?
partir de l’hôtel très tôt le matin en taxi mais à quel tarif?
Par avance merci pour vos réponses (je bloque pour ma recherche d’hôtel à cause de ce fameux horaire!! et ça me stresse un peu!)
diabolokiwi2
Bonjour,
Pour être tranquille, vu l’heure de départ, j’opterai pour une nuit pres de l’aéroport, c’est le plus simple à mon avis.
Concernant vos bagages, je sais qu’il y a un service de consigne à la gare routière de Victoria station mais je ne sais pas si c’est également possible à liverpool street. Vous pourrez aussi les laisser à votre hotel “initial” et les récupérer en fin de journée avant d’aller vers Southend. Tout dépendra de votre programme le dernier jour et du quartier ou se trouve votre hotel.
Cdlt
ropieur3
Bonjour Licha29,
au départ de la gare de Liverpoll Street vous avez un train de chez Greateranglia à 00H50 vers l’aéroport de Southend (trajet en +/- 01H00, de mémoire).
Ce qui vous fait une arrivée à +/- 02H00 à l’aéroport, vous avez ainsi le loisir de ne pas stresser car vous êtes ainsi bien à l’avance mais cela vous laisse assez de latitude pour votre enregistrement (avec ou sans bagages), passer la douane, prendre un café ou un petit déjeunée (il y a des shop ouverts 24H/24 et 7J/7), etc.
En bref, oui, c’est arriver très tôt, mais vous évitez ainsi de devoir prendre une chambre dans un hôtel proche de l’aéroport, cela vous évite de devoir réserver la navette pour ralier l’hôtel et l’aéroport, cela vous évite de devoir prendre un minicab pour faire Londres jusqu’à Southend (bonjour le prix de la course, en effet, comptez +/- £70 pour ce trajet), etc.
Même prendre un car de type National Express pour faire Victoria Coach Station - Southend Airport, vous impose un trajet de +/- 02H15 donc un départ vers 02H30 pour être à l’aéroport vers 04H45 puisque l’on préconise d’être présent à l’aéroport, 02H00 avant le décollage de son avion ! En plus, vous devrez rallier la Victoria Coach Station depuis votre logement, ce qui n’est pas simple à cette heure, là, aussi, c’est via bus de nuit ou taxi !