se rendre à minorque

Forum Baléares

quelle est la meilleure solution pour se rendre sur l’île de minorque ? a priori, il n’existe aucune traversée maritime depuis la france et les transports aériens ne sont pas directs et coûtent relativement chers pour 2 adultes et 2 enfants. merci de m’envoyer des infos

salut
pour aller à minorque,le mieux est de prendre un ferry depuis barcelone,il y a plusieurs compagnies.c’est moins cher que l’avion et tu as ta voiture sur place.Si tu as des questions n’hésites pas,nous revenons de deux semaines
passés à menorca,

salut amis voyageurs nous voulons partir pour menorca avec 3 adultes et deux enfants et on se demande s’il ya des pensions ou des campings pour une dizaines de jours et puis nous sommes preneur d’autres infos utils ( prix de la traversée et autres milles merci d’avances… par contres j’ai plein d’infos sur majorca j’y est travailler…

Bonjour,
nous partons cet été pour ciutadella et j’aimerais avoir une idée de prix pour la traversée barcelone/ciutadella en ferry et savoir s’il y en a tous les jours…merciiii

Bonjour,
nous partons à Minorque cet été.
Il y a 3 compagnies de ferries qui desservent l’ile au départ de Barcelone : Balearia, Iscomar et Transmediteranea.
Au 1er mars, seule ISCOMAR fournit les horaires pour le mois d’aout mais ne donne pas les tarifs sur internet.
Pourriez-vous me dire :

  • quelle est pour vous la meilleure des 3 compagnies
  • quels sont les tarifs pour 4 avec 1 voiture monospace en aout ?
    Merci de vos réponses

je suis allé de nombeuses fois à Minorque pour faire ou ramener des bateaux.Noius faisions souvent BARCELONE-MAHON en avion, en s’y prenant assez longtemps à l’avance pour les billets, la différence entre l’avion et le car-ferry se consomme au bar durant la traversée!!

Bonjour,
nous privilégions le ferry pour avoir la voiture sur place et aussi parce que depuis toulouse il nous faut égalmeent aller à Barcelone (ce qui augmente le cout de l’avion) :wink:
Merci de votre réponse

partant cet été à minorque debut aout (2 adultes et 3 enfants,avec un 4/4 ),pourriez vous me donner à titre indicatif le prix d’une traversée aller retour en ferry barcelone minorque;en vous remerciant par avance

bonjour,

je souhaite aller à Minorque par bateau depuis Barcelone.

nous sommes 2 adultes avec 3 enfants. (vacances d’été)

avez vous des infos pour les ferry (le moins cher).

merci d’avance,

richard
E-mail: richard.tabot@orange.fr

Bonjour,
on est passé par le site internet aferry.fr et tout s’est bien passé, en plus vous avez le prix directement dans le devis.

si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

Bonjour,
Il y a 3 compagnies de ferries qui desservent l’ile au départ de Barcelone : Balearia, Iscomar et Transmediteranea.
Soyez vigilants, dès que les tarifs sont publiés sur Internet, les 1ers prix vont partir très vite, il faudra être relativement prompts pour commander.
De mémoire, en 2009, j’en avais pour 550 € aller-retour pour 4 personnes et un véhicule.
Bonne journée

Bonjour,
J’envisage d aller à Minorque avec mes parents et mes enfants. Prendre le ferry de Barcelone serait la meilleure solution (pour avoir la voiture sur place et parce qu on habite très loin d un aéroport en France). Pouvez vous m aider à rassurer mes parents qui craignent le temps de traversée (ils ne sont plus très jeunes et ne se sentent pas de passer toute une nuit dans un fauteuil)… Pouvons nous voyager en cabine ? est ce que le bateau tangue et est il facile d avoir mal au coeur ?
Merci d avance pour vos précieux témoignages.
Muriel

Bonjour,
pour notre part, nous avons voyagé l’aller de nuit en cabine couchette et nous avons dormi du départ à l’arrivée …
Nous avons fait la traversée retour de jour et nous n’avons pas été gênés par le roulis.
Je pense que cela dépend fortement de la météo mais pour notre part, c’était OK. Nous conseillons quand même la cabine couchette pour la nuit c’est bien agréable.
Bonnes vacances

Bonjour,

Pour avoir des billets de bateau, vous pouvez aussi vous adresser a la Cie EUROMER a MONTPELLIER site www.euromer.net
Ils sont tres competents et on souvent des promos.
En ete seulement, il y a des bateaux “rapides” qui font la traversee BARCELONE-CIUTADELLA en 5H et vous pouvez aussi embarquer votre vehicule. La ville de MAHON se trouve ensuite a 50km.
Je connais plutot bien MINORQUE … car j’y vais depuis 40 ans assez frequemment… n’hesitez pas si je peux vous aider ! Cette ile est magnifique et est restee authentique et calme !
Bon voyage.

merci ! Vous êtes formidables !

nous comptons nous rendre cet été en famille (2 adultes et 3 enfants) la solution la plus economique est-elle le bateau depuis barcelone ? avec quelle compagnie? pour se loger, il semble qu’il y ait peu de campings ? avez vous un bon plan ?
merci.

Il existe aussi la compagnie low cost volotea qui va sur minorque

bonjour je souhaite louer pour les vacances 2013 a minorque
nous sommes deux adultes et une enfant et notre véhicule pouvez vous me renseigner sur le prix du ferry de barcelone a minorque je ne peu pas les avoir actuelement sur les sites des compagnies juste me donner une fourchette de prix pour que je puisse calculéa peu prés mon budget

cordialement mr besson

Bonjour,

En regardant dans mes archives, j’ai retrouvé les tarifs de l’Agence EUROMER en Octobre 2010 pour 2 adultes et 1 voiture (aller en couchettes, retour en fauteuils), avec la Cie ACCIONA : 524 Euro AR
Mais à voir avec l’Agence…

L’Agence EUROMER à MONTPELLIER est très compétente et efficace, (les billets sont envoyés rapidement chez vous), et vous propose toujours des tarifs promo si vous les contactez assez tôt par tél.
Leur tél : 04 67 65 95 13
Leur site web : www.euromer.net

Il y a plusieurs compagnies maritimes pour se rendre de BARCELONE à MAHON, mais la meilleure à mon avis est ACCIONA (un peu plus chère mais bâteaux et service à bord meilleurs).

Si vous avez d’autres questions, je pourrai peut-être vous renseigner…

Bonne journée.

bonjour

j*'ai passé 15 jours cet été (juillet 2012) sur l’ile de MINORQUE, avec mon mari et mes deux ado
avec la compagnie balearia la traversée aller retour pour 4 plus la voiture nous a couté 609 euros, et j’avais réservé en janvier pour être sure d’avoir des places, car ce sont des bateaux de faibles capacités rien à voir avec les bateaux de corsica ferries par exemple.

l’ile de Minorque est magnifique on a adoré
bonne journée

il existe aussi des depart de nantes par la compagnie volotea et direct 1:20h le vol fin aout j ai paye 80 a/r par personne

bonjour
je part en vacance cet été a minorque pour trois semaines du 6 au 27 juillet
2 adultes et notre fille de 14 ans pouvez vous me renseigner sur le tarif de ferry
je ne peu pas avoir les renseignemenst sur les sites des compagnies nous habitons dans l’aude et pour nous le mieux est de partir de barcelone j’attend votre réponse avec impatiente
cordialement mr besson

Bonjour,
je n’arrive pas à trouver cette destination avec Volotea : il n’y a que des départs pour Majorque. Comment aviez-vous trouvé ces billets ?
merci

Sujets suggérés

Services voyage