Bonjour,
je pars fin novembre en Inde. J’arriverais en train depuis Jaipur vers Ajmer et j’aimerais rejoindre Pushkar. Quels sont les moyens de transports pour rejoindre la ville de Pushkar ? Merci pour vos réponses
Bonjour,
je pars fin novembre en Inde. J’arriverais en train depuis Jaipur vers Ajmer et j’aimerais rejoindre Pushkar. Quels sont les moyens de transports pour rejoindre la ville de Pushkar ? Merci pour vos réponses
Dans le parking devant l’entrée de la gare, pléthore de taxis et de rickshaws. Mais ils pratiquent des prix exhorbitants. La négociation est dure dure. Je n’ai, pour ma part, jamais pris de taxi là, je préfère marcher un peu plus loin pour en négocier un.
Toujours en face de la gare mais de l’autre coté de la rue, un peu sur la gauche, il y a un arrêt de bus. Il n’est pas physiquement indiqué mais il suffit de demander on vous le dira. Puis vous vérifiez au moment de monter. Il est très souvent hyper bondé et il faut y aller franco et jouer des coudes.
Il y a aussi des petits mini bus un peu plus chers. Idem il faut demander et c’est même souvent eux qui en ralentissant annoncent leur destination.
Il y a 2 ans, on avait payé un taxi 400inr pour le trajet Pushkar Ajmer. On avait passé par notre hôtellier. Mais il me semble que vous paierez toujours un petit peu plus cher dans l’autre sens. A la gare, ils vous demanderont 1000inr facile. Honteux.
Merci bcp pour cette réponse
Le prix courant pour relier Ajmer ou Pushkar en taxi va de 350 à 400 roupies. Il y a aussi 20 roupies à donner à l’octroi, à l’entrée de la ville de Pushkar, (dans le sens Ajmer-Pushkar uniquement). 1 seul paiement pour tout le taxi, quel que soit le nombre de passagers.
Les tickets d’autobus coûtent environ 20 roupies. La gare routière d’Ajmer est à quelques kilomètres de la gare ferroviaire. Compter entre 50 et 100 roupies pour s’y faire conduire en autoriksa (70 roupies).
Il y a 5 ou 6 gares routières à Pushkar. Les trois principales:1) près du gurudwara (temple sikh); 2) près de l’hôpital public et du poste de police (marwadi bus stand); 3) sur la rocade, près de l’hôtel Tirthe.
Le bus qui fait un arrêt devant la gare d’Ajmer fait ensuite un court arrêt à la gare routière d’Ajmer et file ensuite vers Pushkar.
Donc autant le prendre devant la gare.