Se rendre a Ushuaia en avion

Forum Argentine

Bonjour à tous,

Je souhaiterai me rendre à Ushuaia en avion, j’ai pu constater que cette ville dispose d’un aéroport, est il desservi depuis l’Europe ? ( Je pense plutot qu’il faut faire escale a Buenos Aires ? )
Si vous avez une idée du prix je suis preneur…!

D’avance merci !

Bonjour,

Tu pourras te rendre à Ushuaia en passant par Buenos-Aires.

En consultant n’importe quel moteur de recherche (Liligo…) tu auras une idée des compagnies proposant ce service et des prix.

Belle prépa de ton voyage
Madikéra

Merci pour ta réponse !

Pour visiter les alentours d’Ushuaia (Terre de feu), quel est le meilleur moyen ?

Existe t’il des navette qui relient le cap horn ?

Bonjour,

En parcourant nos pages, tu verras ce qu’on a pu faire sur place sans voiture et tu trouveras des sites aidants comme todoushuaia…

Il y a des bateaux permettant d’aller en face au Chili.

Madikéra

Bonjour à tous
On peut également aller à Ushuaïa, suivant l’itinéraire choisi, à partir de l’aéroport de Trelew, proche de Puerto Madryn. C’est ce que nous avons fait avec Aerolineas ; prix du billet acheté en France : 226€ par personne, auquel il faut ajouter la taxe locale de l’aéroport (une quarantaine de pesos fin novembre).
On peut trouver moins cher en réservant à BA.
Sur place nous sommes restés 3 jours sans avoir besoin de louer une voiture. Voici les activités que nous avons réalisées avec quelques prix réactualisés fin novembre 2013.
Taxi aéroport-centre ville : 40 pesos.
Sortie en petit bateau dans le canal Beagle (3h) jusqu’au phare des Eclaireurs (observation de lions de mer, cormorans et autres oiseaux), marche sur l’ile de Bridges avec guide, plus collation à bord : 390 pesos /P.
Excursions couplées (700 pesos) pour la journée : le parc national de la Terrre de Feu ( +130 pesos l’entrée) et sortie en bus jusqu’à l’estancia Harberton ( transformée en centre scientifique pour l’étude des mammifères marins), balade sur une petite ile peuplée de pingouins.
Les gros catamarans ne peuvent pas aborder l’ile.
Durant la visite du parc national de la terre de Feu on peut prendre le train du Bout du monde (+120 pesos). Les autres font une trés belle balade à pied le long du canal. Un arrêt technique permet de mieux connaitre les Indiens Yamana.
La présentation est plus claire que celle présentée au musée Yamana( (50 pesos) mais sans vidéo.
Promenades dans la ville avec dégustation de chocolat.
En espérant que ces renseignements vous seront utiles

Bonjour,
A ma connaissance, il faut passer par Buenos Aires.
Depuis Buenos Aires, je conseille de passer par la compagnie LADE (militaire). Plusieurs escales voire changement d’avion. Prix équivalent aux bus mais on fait le voyage dans la journée. Les vols ne sont accessibles que certains jours, début et fin de semaine. Voir leur site www.lade.com.ar.
Actuellement 2000 pesos soit environ 200€ au cours officiel et 8 heures de vol avec 4 escales.
Je les ai utilisé à chaque voyage, c’est économique et “rapide”. Aerolinas est bien plus cher…
Bon voyage

Bernard Dupont

bonjour madikéra et très ravi de t’écrire! je me rendrais donc de nouveau jusqu’à la ville du “bout du monde” que j’adore sans limite aucune au mois de juillet/aout prochain 2014 et j’aimerais par conséquent à l’occasion me rendre au chili (pour la première fois) du moins jusqu’à la frontière argentino-chilienne:et de ce fait pourrais-tu me dire si les taxis d’ushuaia accepteraient de me prendre pour une journée depuis ushuaia donc par la route jusqu’à la frontière qui sépare l’argentine du chili?et combien cela me couterait-il s’il te plait aussi pour la journée?et quelles sont les petites bourgades ou villes à coté de la frontière justement où l’on pourrait faire une pause?où bien y’aurait t’il aussi un bus ou compagnie de bus spécialement pour cette escapade également?je sais qu’il y’à le bateau mais éclaire-moi un peu sur ce bateau (de quelle compagnie,de quel port de la ville le prend t’on?) aussi?je n’irai pas jusqu’à puerto natales mais juste à 40 ou 50 km au plus de la frontière et en voiture donc si possible.aurais-tu ainsi la meilleure solution avantageuse économique possible à me proposer stp?merci à toi! cordialement,de canardeau et excellent voyage à tous les routards argentins!buenos tardes…

Bonjour,

Il y a pas mal de kilomètres entre Ushuaia et la frontière chilienne par la route. Donc, un A/R dans la journée me semble inenvisageable. Et pour faire quoi ???

En bus, c’est faisable - il y a diverses compagnies - mais cela prend environ 11/12 heures pour aller à Punta Arenas.

En face d’Ushuaia, il y a Puerto Williams. Des bateaux y vont en environ 1 heure - voir sur le port…

Madikéra

Bonjour,

Voilà les détails pour le bateau entre Ushuaia et Puerto Williams:
http://www.fernandezcampbell.com/

Belle suite de prépa
Madikéra

Bonjour
Je ne peux que confirmer ce que dit Madikera. En décembre 2013 nous avons fait Punta Arenas-Ushuaia en bus. Temps prévu : 11h. Temps effectif 28 heures car troo de vent pour franchir le détroit de Magellan,nous avons du patienter 9h dans un bus balloté par le vent, puis une fois en Terre de Feiu. panne de bus, changement de bus pour ensuite se trouver coincés dans une tempète de neige. Partis à 9h,sommes arrivés à 13heures le lendemain. En terre de feu il y a mieux à faire! (balades dans le parc, décoouvertes d’iles, d’estancia etc…)
Bon voyage!

Bonjour, je suis actuellement en Argentine et j’irai dans une semaine à Ushuaia. Pourriez-vous me donner le nom des entreprises (pour le bateau et pour l’excursion couplée) svp ?
Amicalement, Pierre.

Sujets suggérés

Services voyage