Bonjour
Prévoyant de partir au Cambodge en janvier prochain je compare les prix de différentes compagnies aériennes. Pour un départ de l’aéroport de Lyon Saint Exupéry à destination de Phnom Penh j’ai trouvé un tarif intéressant avec British airways. Moins de 600 € l’aller-retour.
J’ai toutefois remarqué que les 2 escales sont très courtes. A Londres Heathrow, escale d’1h30. A Kuala Lumpur escale d’1h05 seulement.
Si le temps très court de la 1ère escale ne devrait pas poser de problème vu que le 2ème avion reste British airways, en revanche le temps très court d’escale à Kuala Lumpur m’inquiète. En effet là on change de compagnie pour prendre un vol sur Malaysia. Pensez-vous que la correspondance se fait sans problème avec un temps d’escale aussi court ? Et si l’avion de la British a du retard ? Que se passe-t-il si on rate la correspondance ? Quelqu’un a-t-il voyagé avec British +Malaysia sur ces vols ? Lyon 16h45 -Londres 17h25. Puis Londres 18h 55 - Kuala Lumpur 15h35. Enfin Kuala Lumpur 16h40 -Phnom Penh 17h30 . Merci pour les infos
Bonjour ,
Vous avez actuellement des vols Paris -Phnom Penh en janvier à 600 euro (A-R ),avec une seule escale et sur la même compagnie ( Emirates ) ,ça me semble beaucoup moins risqué que votre projet
Certes , il faut ajouter à votre budget un A-R Lyon / Paris
Bonjour
Merci pour votre réponse.
En effet je pense qu’il est préférable de prendre moins de risque quant aux escales. Et les compagniea aériennes du Moyen-Orient sont très pratiques de ce côté-là.
Vous me dites qu’il y a des vols Paris Phnom Penh sur Emirates pour moins de 600 € AR. J’ai regardé pour Janvier prochain : rien à moins de 850 €. J’avais payé un peu moins de 600 € il y a 1 an pour le mois de Janvier 2018. Belle augmentation !
En revanche, avec Qatar airways je vois que Lyon Part-Dieu -Phnom Penh coûte aux alentours
de 650 € pour un départ le 10 janvier et un retour le 25 février. Soit 1 mois et demi.
Je souhaiterais en effet rester d’abord au Cambodge puis passer au Vietnam pour 14 nuits, ce qui correspond à la durée accordée avec l’exemption de visa. Et repartir en France depuis Ho Chi Minh.
A l’embarquement à Paris on va sûrement me demander la preuve que je quitte le Cambodge au bout d’1 mois. Puis-je présenter un billet de bus de la compagnie Giant Ibis Phnom Penh -Ho Chi Minh ou vaut-il mieux montrer un billet d’avion ?
Bonne journée
Je maintiens que ce jour ( 22 /09 /18) des vols A-R sont disponibles sur Emirates à 600 euro à certaines dates .
Exemple : Départ de Paris le 7 / 01 / 18
Retour de Phnom Penh le 13 / 02 /18
Biensur ,si vous souhaitez arriver à P-P ( Cambodge ) et repartir de Hanoï (Vietnam ) le prix sera sensiblement plus élevé .
M’étant déjà rendu 2 fois au Cambodge ( une fois = voie terrestre , une fois = voie aérienne ),
j’ai obtenu mon visa à l’arrivée sans qu’aucun document ne me soit demandé concernant mon retour
Bonjour.
Je confirme totalement.
Mais si vous trichez, attendez-vous à de gros pb à la sortie.
Bonne journée.
Jean-Paul
Bonjour
Perso, j’ai abandonné l’idée de British Airways, cause BREXIT merdique qui risque de fiche un sacré bocson dans les relations commerciales entre la GB et l’Europe