Se rendre au Cap Nord en mars ??

Forum Norvège

Bonjour,

Je dois aller à Tromso en mars prochain. Je pensais en profiter pour pousser jusqu’au Cap Nord. Mais est-ce possible en cette saison ? Plus généralement, quel est l’état des routes dans le nord de la Norvège à la fin de l’hiver ?

Merci par avance :wink:

Bonsoir,

Quand il fait bon, pas de soucis. Pendent un têmpete de neige en traversant les cols de montagnes en convoi derrière la chasse-neige - strictement deconseillé.

Hello !Alors oui bien sur tu pourras te rendre au Cap Nord (à moins de tomber dans une tempête). J’y suis allée fin décembre. Je suis partie de Alta (un peu plus au nord de Tromso), et je suis allée jusqu’a Honningsvag à coté de Cap Nord en voiture. J’y suis restée 3 jours.

Ce qu’il faut savoir c’est que tu ne peux pas te rendre au Cap Nord quand tu veux. Il y a une portion de route qui est fermée et il faut attendre le départ du convoi pour pouvoir y acceder. Il y a deux départs, un a 11h30 et l’autre à 12h30. Une fois sur place, tu peux y rester jusqu’a 14h15 et hop il faut repartir.
Plusieurs solutions s’offrent à toi : tu peux y aller en voiture et tu suivras le convoi (si toutefois ta voiture est bien équipée pour la neige, ce qui est le cas pour les voitures de loc), tu pourras aussi prendre un bus qui part du centre de Honningsvag. Là il faudra débourser 490 NOK par personne (nous on y est allés en voiture et nous n’avons rien payé du tout).
Depuis Tromso, tu peux aussi prendre un bateau (l’express Cotier si je dis pas de bétise), qui va rejoindre Honningsvag et de là tu pourras prendre le bus pour aller visiter Cap Nord.
Niveau route, c’est enneigé, verglacé mais avec des pneus neige clouté il suffit de faire attention, franchement ca se fait bien.

Si tu veux voir un peu a quoi cela ressemble, tu peux aller voir sur mon blog dans la section “Voyages”, regarde le “Jour 6” et tu verras quelques photos du Cap Nord. A cette époque c’était la nuit polaire donc tres peu de visibilité. Il fait pas tres froid je crois en ce moment en plu donc la neige a du bien fondre quand meme. Regarde également dans mon article, j’ai mis un lien vers la webcam à 360°, ca te permet de voir Cap Nord chaque jour et voir le temps qu’il fait.
Je te met le lien de l’article mais peut etre que celui ci sera enlevé avec la modération je sais pas trop : http://www.je-papote.com/roadtrip-laponie-cap-nord-kokelv.html

En tous cas n’hésite pas à y aller, c’est vraiment chouette ! Nous on repart le 26 et cette fois on va se faire Tromso justement car on n’y est pas allés encore.

Merci beaucoup pour toutes ces informations :slight_smile:

Je suis en train de parcourir votre blog, c’est magnifique !

Merci Floris ! N’hésitez surtout si vous avez besoin d’autres infos,c 'est encore tout frais dans ma tete et prete à repartir dans moins de 2 semaines !

Sujets suggérés

Services voyage