Je projette depuis quelques temps déjà de partir deux semaines en Géorgie avec mes amis en juillet 2018. J’esperais trouver des billets aller-retour Paris Tbilissi aux alentours de 300 euros, mais avec toutes les propositions venant de différentes compagnies aériennes que je ne connais pas, je m’y perd un peu.
J’ai trouvé, par exemple, un aller retour à 300 euros avec la compagnie ukrainienne fly uia qui semblerait contenir un bagage un soute de 23kg en classe economqiue “promo” (donc le moins cher) mais les informations sur les vols me paraissent très floues et peu accessibles. De plus, on trouve de nombreux avis défavorables sur cette compagnie sur Internet.
N’hésitez donc pas à me transmettre vos avis, si vous êtes allés en Géorgie, avec quelle compagnie?
Je précise aussi que les 300 euros aller retour que je vise comprennent un billet en classe éconmique sans bagage en soute (après on ne dit pas non si c’est possible à ce prix) car nous pouvons voyager leger avec 13kg en cabine + 1 bagage en soute pour notre tente.
Merci pour vos réponses!
thebelgianguy2
Bonjour,
Je prévois aussi un voyage Géorgie et Abkazie, je n’y suis encore jamais allés et la plupart des vols contiennent une escale soit à Kiev (Ukraine) soit à Moscou (Russie). Attention que si vous faites escale à Moscou vous devrez vous munir d’un passport et d’un visa (115 pour les citoyens belges). En Juillet, si vous ne trouvez pas de vols directes pour Tbilissi, regardez peut-être pour Koutaïssi. Tenez moi au courant si vous trouvez des infos intéressantes
ugumi3
Bonjour,
Allez voir du côté de la compagnie turque Atlas Global, c’est celle que j’avais utilisée à l’automne dernier. Tarifs corrects, pas de problèmes de bagages.
Les seuls petits inconvénients dont je me souvienne avec cette compagnie sont :
on est plutôt mal nourri à bord (prévoir un sandwich)
on arrive à Tbilisi et on en repart en pleine nuit.
gregory-ge4
Voici les compagnies aériennes disponibles pour la Géorgie de la moins cher à la plus cher:
Pour les hautes-saisons :
Ukraine International Airlines (recommandé car la moin chère)
Lot polish airlines (moins cher que le concourants en dessous mais attention aux escales)
Wizz Air ou Georgian airways (dépend de où vous souhaitez atterrir, si vous atterrissez à Koutaïssi : Wizz Air sinon Georgian airways)
lufthansa/ air baltic/ atlas global (en fonction de vos préférence)
question securite : toutes ces compagnies sont dans les meme normes européennes que Air France ou easy jet
dennis5
Hello,
je viens de prendre des billets sur Wizzair pour juin : BVA/KUT 180 € A/R , sans bagage en soute.
C’est correct je trouve surtout que le vol arrive dans la journée, alors que les compagnies qui desservent TBS arrivent toute en pleine nuit…
kim19906
Bonjour,
J’y suis allée il y a 3 ans, j’avais pris Airbaltic et les billets m’avaient coûté environ 400 aller-retour en réservant autour du mois de mai pour fin juillet. Il y avait une escale de 10h à Riga mais il y a des navettes rapides pour se rendre au centre ville et visiter Riga sur quelques heures. Le vol était correct, on avait eu du retard à l’aller et au retour mais comme il y a beaucoup de temps d’escale ça ne posait pas de problème. Généralement les vols vers Tbilissi aterrissent/partent très tôt mais comme c’est courant il y a tout un tas de taxis et transports qui attendent même à 4h du matin.