Bonjour. Nous partons en Indonésie cet été. Nous atterissons à Jakarta et nous pensons prendre un vol interne pour nous rendre sur les Iles Gilis. Faut il mieux atterrir à Bali ou Lombok?Enfin si nous prennons notre vol avec lion air est il préférable de le prendre sur le site de lion air ou via un site tel ticket.com ou travelindo.
Merci pour votre aide par avance.
les gilis sont situees a Lombok ;donc …
Effectivement tu peux faire les deux - soit un vol pour Denpasar puis taxi pour Sanur 30mn ou Padang Bai 1h30 puis fast boat pour Gili 1h30 … soit un vol pour Lombok puis taxi pour le port au Nord dont j’ai oublié le nom puis bateau, soit +/- 2h + 30mn - la différence va se faire sur le prix des vols + bateau (fast boat assez cher entre Bali et Gili !). Personnellement je ferai Lombok avec 2-3j dans les plages du sud à 30mn de l’aéroport puis voiture chauffeur + bateau pour Gili
Nous avons finalement décidé de prendre un vol interne jusqu’à Lombok. Nous pensons faire les plages du sud et un peu le nord avant d’aller sur les Iles Gilis. Avez vous un chauffeur à nous conseiller ou nous donner une indication du prix que cela pourrait nous couter. Merci par avance.
Nous avons payé 350 000 IDR sans trop négocier pour aller de Kuta à l’embarcadaire pour les Gilis - ça prend +/- 2h d’une route sympa - il y a une arnaque à l’arrivée où ils essaient de te faire prendre une charette pour faire les 300m qui restent avant le port - il faut bien insister pour passer avec la voiture sinon tu vas payer 20 000 de plus ! Pour le bateau, il faut prendre le public boat - +/- 20 000 IDR et +/- 30mn en fonction de l’ile que tu choisis mais bcp moins cher que le fast boat. Je ne sais pas ce que tu as fait avant mais personnellement j’ai été un peu déçu par les Gilis … même si les enfants ont adoré les tortues et la raie manta qu’on a vu à 50m de la plage.