Secteur à privilégier au Cap

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Nous serons en Afrique du Sud de la mi-novembre à la mi-décembre. À ce jour, nous avons réservé la presque totalité de notre séjour qui débutera par Joburg pour se terminer dans la partie du Cap (merci aux nombreux conseils de Annick sur ce site qui nous a facilité la tâche). Actuellement, il nous reste à réserver nos 4 derniers jours dans la région du Cap. Question de minimiser nos déplacements avec la voiture, nous aimerions savoir s’il est préférable de séjourner au même endroit pendant les 4 jours ou s’il est préférable de partager notre séjour, soit 2 jours vers Houtbay et 2 autres jours dans le quartier du city bowl ou waterfront, par exemple.

Si vous avez des propositions pour les hébergements, elles sont aussi les bienvenues.

Merci ! Rog

Bonjour,

Je te conseille de dormir les 4 nuits sur Houtbay.

En effet tu es facilement partout au départ de ce village et le soir tu peux t’y balader sans problème.

En ce qui concerne l’hébergement, cherches tu plutôt un B&B ou du self catering?

Quel est ton budget par nuit?

A+

Annick

Merci Annick pour ton conseil, je crois que nous opterons pour Houtbay, car nous aimons aller prendre le dîner en utilisant le moins possible la voiture. De plus, en planifiant notre séjour en AFS, nous nous sommes rendus compte que l’hébergement en B&B y était très populaire. Alors, si tu as des suggestions à nous faire d’un B&B (entre 120 $ et 150 $ US) près de petites rues avec restos, elles sont les bienvenues.

Bye !

Rog

Bonsoir,

Pour moi 2 supers bonnes adresses:

• Le Marais Guest House (on y parle le français)

• Amblewood Guest House

La double coûte dans les 120 euros par nuit pour 2 pers en B&B

A+

Annick

Bonjour,

A la fin de mon séjour en AFS , j’ ai l’intention de passer 2 à 3 jours au cap . Je vois que vous conseillez Houtbay , comme quartier sûr pour sortir manger le soir… Mais avez vous d’autres choses à me proposer à moins de 100 euros la nuit pour deux ?

De plus , pensez vous que de Houbay , on pourra partir en journée sur la route des vins( stellenbosh) et revenir au cap pour le soir? Je veux dire garder le même hôtels pour faire les environs du cap et aussi un peu la route des vins?

Bonsoir,

Moins cher je vous conseille soit Houtbay Lodge soit Poplar Tree Lodge.

Depuis Houtbay on peut sans problème visiter les alentours (Stellenbosch par ex).

A plus

Annick

bonjour,

merci pour les infos chambres d’hôtes, je note!

mais je voulais savoir si de cet hébergement on pouvait aller facilement à stellenbosh? je crois que du cap a stellenbosh (route des vins) il ya a peu près 1h30 de route?

ou bien vous me conseillez de changer d’hotel.

Merci .

Bien à vous.

rebonjour,

excusez moi , javais oublié que vous aviez déja repondu pour stellenbosh

bonjour,

est ce que du houtbay lodge on peut avoir accés facilement aux restos, à la plage, et faire du shopping?

Bonjour,

Houtbay de ce point de vue là est super bien situé.

A+

Annick

super ! merci

Bonjour,

Nous serons 8 jours sur le cap et sa région. Nos avons trouver un appartement pour 4 jours à Clifton (5 min des plages et 10 min des plages de camps Bay). Est-ce que quelqu’un connait ce quartier et me donner son avis ? Ou vaut-il mieux aller à Houtbay ?

Merci

fab

Bonsoir,

Tout dépend ce que tu recherches. Si c’est un genre de St Tropez, Clifton fera vraiment l’affaire…

A plus

Annick

Hello !

Nous visons aussi un logement à Hout Bay en août prochain : certainement le Poplar Tree Lodge dont le site fait carrément rêver !!! Ou bien le Luisa House cité dans le Routard : quelqu’un connaît ?

Par contre une question : depuis Hout Bay, combien de temps faut-il prévoir pour se rendre à Hermanus et voir les baleines ? Est-ce faisable sur la journée ou vaut-il mieux loger sur place une nuit ?

Merci pour vos conseils qui me seront bien utiles !!!

Bonjour,

On peut le faire dans la journée mais franchement c’est un gachis.

Le mieux c’est de prendre un guest house qui donne sur la mer. La nuit tu entends le bal des baleines et la journée tu peux observer depuis ton balcon ces sacrés bestioles.

A+

Annick

Sujets suggérés

Services voyage