Secteur de l’hôtellerie à New-York

Forum New York

Bonjour/Bonsoir,

Etant en BTS Commerce International deuxième année, j’ai eu la chance, l’année dernière, de faire un stage à New-York dans le commerce. Je suis vraiment tombé sur le charme de cette ville. Ainsi, je souhaiterai vraiment y travailler par la suite.

Cependant, j’aimerais me réorienter et faire une licence professionnelle hôtellerie et tourisme management international de l’hôtellerie et de la restauration, en alternance si possible. Je souhaiterais également faire un master dans la continuité de la licence. Par la suite, j’aimerais vraiment intégrer une chaîne hôtelière à NYC.

Que pensez-vous de cette idée ? Comment se comporte le secteur de l’hôtellerie à NYC ? Si jamais il y a une possibilité de travailler dans une chaîne hôtelière à NYC, me conseillez-vous de commencer directement ma chance dans cette ville oU de commencer mon expérience professionnelle dans un hôtel français ?

Merci

Je me permets de upper ce topic car il n’apparaît plus dans la liste et personne ne m’a répondu.

Merci.

OK j’essais de vous donner ma reponse.Dans une ville tres touristique comme NY il y a fort a parier que le secteur de l’hotellerie se porte plutot bien.
Votre projet est interessant et faire des etudes est toujours un placement pour son avenir.
Ceci dit NY c’est les USA avec une politique d’immigration non pas fermee mais selective et ce n’est pas facile d’obtenir un visa de travail et il y a tres probablement deja sur le marche du travail un tas d’americains tres diplomes et avec de l’experience dans ce secteur.
Mon conseil a 2 cents serait apres vos etudes de debuter en France dans une chaine hoteliere americaine qui peut etre vous offrirait l’opportunite d’aller un jour travailler aux US.

Bonjour et merci pour votre réponse.

Il n’y a pas de conseils à 2 cents, tous sont bons à prendre !
Concernant les stages (que je devrais faire en licence 3 mois minimum à l’étranger) savez-vous si il est facile de trouver à New-York ? Aussi, est-ce que ces chaînes hôtelières rémunèrent ses stagiaires et paient le visa pour le stage ?
Autrement, ce que je pensais faire pour avoir plus de chances d’intégrer une chaîne hôtelière à NYC est d’essayer ma chance dans un hôtel à Londres car des milliers de français (entre 200 000 et 300 000) y travaillent déjà et ça me permettra d’approfondir ma langue.

En vous remerciant par avance

Je ne suis pas a NY et pas dans le secteur hotelier donc je n’ai pas de reponse a cette premiere question.Normalement aux US un stagiaire est remunere, il produit un travail. Paiement du visa je ne sais pas mais l’universite dont vous dependez a surement l’habitude de ce genre de stage.
Aller travailler a Londres pour debuter est une excellente idee (mieux que de travailler en France) et pas de probleme d’immigration et il vous faudra parler anglais (+espagnol c’est bien aussi) correctement.

Sujets suggérés

Services voyage