Familiers de l’Inde, nous allons en mai à Bali pour la 1ère fois. En Inde, je porte sous le pantalon une pochette avec argent, carte de crédit et papiers. Et nous ne laissons jamais ceux-ci dans la chambre d’hôtel ou de guesthouse. Par contre, c’est pénible si on va à la plage car on doit constamment surveiller nos sacs ; ce qui veut dire qu’on ne peut même pas aller se baigner à deux, l’un de nous deux restant près de nos sacs.
Est-ce la même situation à Bali? Peut-on laisser en toute confiance passeports, argent et cartes de crédit dans les chambres?
Merci d’avance
bule2
Bonjour,
Nous allons régulièrement à Bali, et il y a peu de vols constatés. Nous gardons tout avec noous dans une ceinture sous la chemise. La nuit la ceinture dans le lit et à la plage dans un sac bien en vue. Partez tranquillement et sans soucis, les balinais ne sont pas des voleurs.
grandcaribou3
Un gros merci pour votre réponse.
Nous avons bien hâte de découvrir Bali.
Anonyme4
Bonjour,
je me permets d apporter mon avis sur bali et les balinais : presque tous les balinais sont des voleurs et je m explique.
tout d abord les vols à l attache existe et il est important de le préciser et donc bien faire attention danS les rues/plage, ne jamais faire confiance. Ne jamais se promerner seul surtout pour les femmes.
Il y a également les fameux vols danS les bureaux de changes dont j etais victime pourtant de nature très prudente, ils sont très fort danS les tour de passe passe. Au delà de ces vols, il est compliqué de réclamer si vous ne voulez pas gâcher votre séjour car la police est plus de 90% corrempu, si vous ne me croyez pas il suffit de voir comment sont traité les affaires de meurtre qu’il y a eu à Bali en 2016 (Aziz farhat jeune de 25, deux personnes âgées retrouvées une découpée et une autre poignardee et tous actes comme décès par accident)… pour mon propre cas, j ai voulu le faire gain de cause avec le bureau se change et très vite j ai vu dès mouvements très suspects autour du bureau avec des gens qui débarquent en scooter de partout pour intervenir (comprendre fuyez vite si vous ne voulez pas avoir une cote fêlée même si vous êtes adepte de sport de combat et self Défense…)
le meilleur exemple pour ce qui est du vol d argent c est les balinais eux même qui vont tout vous faire payer : danS quelques années la respiration sera facturée… les sorties avec guide les plus minables que j ai pu voir en Asie sont très cher, traverser en speed boat sans aucune norme de sécurité est une monnaie courante (beauxoup de blessées tous les ans et quelques mort et accident grave). J entends ici et là les baroudeurs et les aventuriers qui vont vous dire : c’est ça bali, c est l aventure, si tu n es Pas content ne vient pas, mais danS de cas il ne faut pas survendre l’île et les balinais voleurs … réputation de souriant ! Je n ai vu aucun sourire sincère, la misère creuse leur visage et pourtant j ai souvent vu des régions pauvres ou les gens vous touchent tellement que vous leur donner sans qu’il ne demande, mais à Bali vous prendre votre argent est un droit
a bon entendeur, méfiez vous ici