Sécurité à Mérida

Forum Mexique

Un petit mot sur la sécurité à Mérida.

Pour avoir vu Mérida à à 10 ans d’intervalle , je pense que la ville à bien changée, et j’ai vécu un moment à mon sens d’insécurité.
J’ai pris le soir une calèche avec mes 2 enfants et j’ai trouvé le manège du “cocher” très suspect à tel point que j’ai fini par le laisser quand il me proposé de me laisser quelques instants pour faire je ne sais quoi , donc vigilance

Bonjour,

Il y a sécurité et sécurité… en effet pour ce genre de problème d’usure/entretien, le Mexique n’est pas le pays le plus sûr (et quand on prend des bus, on ne sait surement pas tout ! j’evite par exemple les foires avec jeux mécaniques par exemple)
Pour la sécurité coté enlèvements, narcotrafics etc… là c’est pas le top. Mais attention ils ne s’attaquent jamais au tourisme, ça reste un problème Mexicano-mexicain… ça fait 6 ans que je vis à Toluca, je fais aussi attention qu’à Paris, voilà tout !

Cordialement,
Philippe
paysagesdumexique.blogspot.com

Bonjour,

Pour vivre dans la péninsule du Yucatan depuis 2006, et en faisant des AR en France lorsque c´est possible, je rejoins 100% le message précédent de Philippe.Je dois même dire que je suis beaucoup plus “vigilante” sur Paris et la région parisienne qu´à Playa Del Carmen et l´Etat du Yucatan.

Hélène et Victor
Unviers Maya
Pour un Tourisme Responsable

Je pense que mon dernier message n’ a pas été bien compris par tout le monde.Je crois avoir pas mal d’expérience en voyage et je tenais simplement à dire que j’ai été surpris du changement de "climat " à Mérida et que mon expérience avec un cocher de nuit m’a paru trés suspecte.
Alors si vous devez prendre une caleche de nuit soyez simplement vigilents c’est tout.
Je ne dis pas pas que l’on projetait un enlévement mais au mieux une agression et avec des enfants en bas age il vaut mieux être prudents.
Quand aux risques en France ou ailleurs bien sur cela existe aussi , merci de me le confirmer.

Même feeling / sentiment d’insécurité à Mérida ville que je regrette d’avoir visitée (4jours!!) car déçue autant par les rabatteurs, hostel que le cenote où j’ai pu aller et qui ne valait pas le coup.
Vol de 3000M$ par le réceptionniste (en y réfléchissant bien il ne fait aucun doute que c’était lui…) de l’hostel Mayab! Gérant ne me présentant aucune excuse, mon Dieu qu’est-ce que c’est que cet hostel qui de plus est bruyant moche et vieillot?!
Première déconvenue après 2 semaines nord Yucatan et premier vol d’argent aussi élevé.(le 1er c’était par un chauffeur de taxi à Bali en juillet…)
Valladolid elle vaut le détour!!

Sujets suggérés

Services voyage