Sécurité à Montmartre/Pigalle

Forum Paris et l'île de France

Bonjour Parisiens.

Je vais à Montmatre et à Pigalle en soirée et j’ai écouté que ce n’est pas en sécurité parce qu’il y a beacoup de pickpockets.
Qu’est ce que tu me recommendes?
Merci pour ta réponse
David

A Montmartre, à Pigalle, dans tous les sites touristiques de Paris on fait comme dans toutes les villes du monde! Pas de différence. … je citerai juste pour exemple time square à NY, hollywood bld à LA etc…
Tu fais attention à tes affaires et tu ne te balades pas avec une fortune sur toi.
Je suis toujours sidérée de voir des touristes, partout dans le monde, sac en bandoulière nous fermé, portefeuille dans la poche arrière du pantalon, portefeuille débordant de billets, CB en vue, sorti pour acheter une glace au milieu de la foule. …
Donc juste un peu de bon sens suffit

que Pigalle le soir, c’est chaud !
Si tu ne veux pas te faire passer pour un Américain, tu laisses ton argent à l’hôtel et tu ne prends que le strict nécessaire sur toi.
Moi aussi quand je vois les gens se balader avec le sac à l’épaule ou étaler leurs liasses de billets, je me dis que s’ils se font voler c’est qu’ils le veulent bien.

Ceci n’est pas valable au Japon :slight_smile:

Mais en effet, si Pigalle et Montmartre ne sont pas des quartiers “dangereux”, loin de là (il n’y aurait pas tant de touristes à y aller sinon), il faut faire attention à ses affaires, surtout qu’en général, les touristes sont assez repérables (je dois avoir le look parisien -sous entendu, sans intérêt pour les pickpocets-, il ne m’est jamais rien arrivé).

Donc : fermer son sac, ne pas mettre de portefeuille ou d’argent dans les poches arrière d’un pantalon ou visible dans une veste, ne pas laisser de choses sans surveillance dans les cafés et les restaurants (surtout en terrasse), juste faire un peu attention, sans être psycho pour autant. Ne pas mettre des choses de valeur dans les petites poches des sacs à dos (on n’est pas pour autant obligé de se balader en mettant le sac à dos devant !).

Ceci est une remarque assez stupide… C’est un peu comme dire qu’un fille qui s’est fait violer l’avait bien voulu parce qu’elle portait une jupe courte…

Oui je reconnais, ma remarque est maladroite. Evidemment que c’est le voleur qui est fautif.
Ce que je voulais dire, c’est qu’il m’est arrivé d’alerter une personne qui laissait traîner un sac ouvert, à qui j’aurais pu piquer le portefeuille si j’avais été un voleur, et qui m’a toisé de haut genre “mêle-toi de tes oignons”. Et là je me dis, quand elle se sera fait voler, ben… tant pis pour elle après tout.
Bon bref…

Sujets suggérés

Services voyage