Bonjour je pars dans quelques temps pour Paris. Je serai seule et j’aimerais savoir quels sont les places à éviter qui pourraient être dangereuses pour moi.
J’habiterai dans le 9 arr.où sont les bons cafés et resto pas trop cher?
Le premier jour je prendrrai un tour de “bus rouges” pour voir les meilleures attraits. J’Y serai que 4 jours.
Quelle est la température en octobre?
Merci à l’avance pour vos bons conseils. Si vous avez des suggestions n’hésitez pas à m’en faire part.
fred2
Il n’y a pas de problème majeur de sécurité à Paris…
Fais simplement attention à tes affaires, à ton sac et à ton téléphone, surtout si c’est un smartphone…
Après, les agressions sont rares et, compte tenu du nombre de gens qui sont à Paris (Parisiens, banlieusards, touristes…), les vols sont finalement peu fréquents. Pas la peine de “psychoter”. Il y a, dans Paris, des centaines de milliers d’enfants, de femmes seuls ou de personnes âgées qui y vivent, dans tous les quartiers, et sans problème (je ne nie pas qu’il y a parfois des agressions, mais Paris n’est globalement pas une ville dangereuse).
Le 9e est un arrondissement un peu vaste, tout dépend où tu loges… c’est plus ou moins populaire, plus ou moins bon marché, et plus ou moins bruyant. Tu trouveras en revanche “au feeling” sans problème des cafés, bars et restos sympas et pas trop chers. Et pas seulement dans le 9e… Les arrondissements ne sont pas “étanches” entre eux. Tu passeras de l’un à l’autre sans le remarquer.
Concernant la météo en octobre, en ce moment, c’est pourri et froid (15 degrés à peu près)… Mais il n’y a pas de règles : il peut aussi faire beau (pas forcément chaud quand même)… ou encore plus pourri ! Pour ne pas être déçue, il faut en gros que tu ne comptes pas sur le beau temps.