Sécurité alimentaire au Laos

Forum Laos

Bonjour,
nous envisageons un voyage au Laos pour janvier 2017 .
mon mari est insuffisant rénal sévère et nous sommes inquiets pour sa santé : la sécurité alimentaire était-elle si mauvaise ? Quelles seraient les précautions à prendre ?
Nous sommes allés au Vietnam l’année dernière avec une valise de médicaments et de nourritures au cas où ! Nous avons été prudents et nous n’avons eu aucun souci.
Merci pour vos avis et vos conseils
Milalille

Salut
Je ne comprends pas trop pourquoi tu dis que la sécurité alimentaire est mauvaise au Laos. Nous voyageons en solo, si possible à l’écart des grands classiques, on mange dans les petits restos, la nourriture est fraîche, très svt préparée sous tes yeux.
Au Laos je mange de tout . Je bois des jus de fruits avec des glaçons, des milshakes… et depuis tout va bien. … Je n’ai jamais eu de pbm. La seule chose, à laquelle je suis attentif, c’est l’eau, minérale exclusivement.
Mais je ne connais pas trop les soucis et contre indications que pose ton état de santé.
Mais depuis le temps qu’on voyage , je me dis que mon organisme sait s’adapter… hum, cette théorie n’engage que moi…
Mais si vous avez visité le Vietnam sans pbm, alors vous ferez le Laos sans pbm.
Bon voyage au pays de la douceur.
Gilles
Ci-dessous mes images de qq restaurants au Laos.

Ci-dessous resto trottoir à Vientiane

Ci-dessous pause resto , en VTT vers Houay Xay.

Ci-dessous: fast food dans une gare routière qq part au Laos

Bonjour
Je suis d’accord avec Gilles…comme souvent!
Au Laos je me suis juste méfié de l’eau:eau minérale c’est tout…
Les petits restaurants ayant beaucoup de débit ne propose que de la nourriture fraîche…jamais été malade en Asie même en Inde
Le fait de manger légèrement épicé est aussi bon pour la santé dixit mon médecin
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage