Securité au camping/ parking en Islande

Forum Islande

bonjour,

je pars avec mon fiancé cet été je voulais savoir s’il etait courant de laisser la tente avec les affaires au camping et de partir faire de la randonnée pour la journée sans avoir peur du vol?

l’année derniere nous avons passé deux semaines en norvege et effectivement on laissait la tente et les sacs en plein milieu du camping et les soirs (ô surprise!) toutes nos affaires nous attendaient au retour. pareil pour charger nos telephones- on pouvait laisser tout sans surveillance et jamais de probleme de vol.!

alors c’est comment en islande?

Pas de retour d’histoire de vol entendu à ce jour. Nous avons laissé nos valises dans la voiture sur les parkings sans soucis, et les campings sont je pense sûrs. En tout cas, je pense que si il devait y avoir un souci, ça viendrait d’un touriste et non pas d’un islandais!

Julie
http://islandejuin2012.blogspot.fr

Salut,

Le seul risque c’est que grand un peu bourré s’énerve … après pas de vol, très peu de délinquance.

Exemple : Lors de notre premier voyage en Islande, en arrivant a Reykjavik vous été stupéfait de voir les poussettes alignées sur le trottoirs avec les bébés dedans en train de faire une bonne grosse sieste et les mamans à l’intérieur du café !!!

Sortis de Reykjavik, beaucoup d’Islandais laisse les voitures ouvertes avec les clefs dessus …

Perso en 2 voyages, j’ai croisé la police 2 fois à Reykjavik … donc pour moi, pas de police = pas de délinquance.

Tu y aller tranquille.

Bonjour. Je te remercie de nous laisser tes lieux de campement et tes dates afin que je puisse m’organiser. Le voyage me coute un bras et j’aimerai le rentabiliser.

Cordialement.

Non, je plaisante. Très content que tu poses cette question car elle me trottait aussi dans la tête :slight_smile: Je vais m’organiser en fonction.

au camping de rekjavik il y a un endroit ou les campeurs laissent leurs affaires avant de prendre l’avion on y trouve des cartouches de gaz ,de la nourriture etc …

merci pour vos réponses.

effectivement, le sujet n’étant jamais posé sur ce forum - j’aurais dû me douter qu’on sera en sécurité au camping :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage