Bonjour je part le 31 decembre quelque semaine voir quelques mois à Playa Del Carmen j’ ai fait ma reservation dans une auberge de jeunesse, j’ y vais pour but de déconnecter du fameux, métro boulot dodo… prendre du bon temps, apprendre l’anglais et pourquoi pas l’ espagnol et qui sait peut etre m’ installer la bas … quelqu’ un ayant assez de recul sur ce coin la pourrais me parlé de la sécurité dans la ville, dans les auberges, en sachant que je voyage seul je ne maitrise pas trop l’ anglais aucune notion en espagnol et l’ auberge de jeunesse serais ma première expérience… thankss lol
A ma connaissance, je n’ai jamais entendu dire que l’anglais était une langue courante dans une auberge de jeunesse (mème si quelques jeunes américains fréquentent ce genre d’établissement
Par ailleurs la langue courante étant l’espagnol mexicain (variante de l’espagnol castilhan)
la langue anglaise n’est pratiquée que dans les hotels d’un certain standing, comme pour les restaurant et commerces bien en vue, ceci du fait de l’importance de la clientèle américaine.Quant à la sécurité, le sujet ayant été abordé des centaines de fois,voyez les avis de tous.En fait votre sécurité dépend des endroits que vous allez fréquenter
Merci pour votre réactivité et votre réponse, les forums datent un peu de quelque années c est pour sa que je pose la question
Déjà dans un premier temps dans cette partie du Mexique la sécurité est présente. Il ya autant de faits divers au Mexique en général que dans le 93 chez nous. Donc pas plus dangereux qu’un autre pays.
Si tu vas la bas apprend l’espagnol c’est leur langue et c’est appréciable de voir quelqu’un faire des efforts pour s’intégrer
Les taxis et logements sont accessibles niveau prix
Playa est une ville riche
Si tu veux déconnecter il y a plein de choses à faire
Et des endroits plus convivial que les attrapes touristes ou tous les français vont lol
Seul bémol, retiré ton cash dans les banques mais pas dans les distributeurs de rue et tu seras au top.
Je connais cette ville comme ma poche donc si tu veux connaître les meilleurs endroits calmes et sympas n’hésite pas
ok sympa je me permettrais de t’ecrire une fois sur place
Je connais assez bien cette région aussi et je ne suis pas aussi optimiste que playaLyly. La violence qui épargnait encore récemment cette région tend à augmenter ces derniers temps. Si tu dois fréquenter les boites de playa del carmen attention quand même. Elles sont souvent des endroits ou la vente de cocaine est a peine masqué et donc des gens peu recommendables y circulent et parfois ça dégénère. Une fusillade le 16 janvier 2017 au Blue Parrot a fait 6 morts et 5 blessés à nouveau le 2 juillet 2017 3 tueurs ont débarqué à la boite La Vaquita pour abattre le gérant il y a eu 3 blessés par balles. Les touristes sont en principe pas ciblés mais il vaut mieux éviter de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. A part cela je ne peux que t’encourager à visiter le Mexique qui est un pays magnifique.
Bonjour playalyly je suis interesse par tes infos sur tes connaissances sur place, j’arrive dans 10jours avec ma mere avant un futur projet de m’installer , je te laisse mon facebook si tu veux bien etre nous guidé a notre arrivé. merci . Med