Bonjour à tous les voyageurs,
J’aimerai faire un voyage en couple en février au Panama.
Je lis sur le site des conseils au voyageurs beaucoup d’avertissements sur la sécurité,
ce qui me fait changer un peu d’avis.
Je connais bien entendu les principes de base, pour ne pas tenter le vandalisme, mais j’aimerai surtout passer
un bon séjour. Faut-il un guide pour les randonnées ? Quel est l’état des routes (hormis la panaméricaine) ?
Merci de partager vos expériences, mon but étant de visiter des parcs pour voir le maximum d’animaux.
Anonyme2
Bonjour,
C’est vrai que le pays n’a pas bonne réputation à part pour ces chapeaux. Nous nous sommes débrouillés seuls en ayant regardé le site des affaires étrangères avant de partir. Il y a des coins un peu particulier mais on a pas hésité à déguster des cornichons sur le marché. Regarde sur le site mais c’est sur que si tu t’éloignes des centres touristiques cela peut craindre un peu.
visitpanamatour3
Bonjour Helber, je demeure au Panama maintenant depuis plus de 2 ans. Je ne crains rien de plus ici qu’au Québec, Ca.
N’aillez pas peur, c’est un pays vraiment sécuritaire. Les gens sont respectueux et ne veullent que vous aider.
Si jamais vous avez d’autres questions n’hésitez pas a me contacter.
Stéphanie XX
rolandgig4
Bonjour Stéphanie,
Ma fille fait un road trip à travers l’Amérique Centrale et sera au Panana mi février environ.
Avez des adresses ou elle pourrait se loger ?
Merci par avance.
Cordialement,
Roland G
marc-pty5
Bonjour à tous,
Vivant également sur Panama, je confirme que c’est un pays safe, l’un des plus safe de la région ! Le Panama possède énormément à découvrir alors n’hésitez pas une seconde à venir en voyage.
Plusieurs blogs avec des expériences diverses ici pour ceux que ca intéresse.