Sécurité Cancun - Playa Maroma

Forum Mexique

Bonjour,

Nous venons de réserver une semaine à l’hôtel Lookea Playa Maroma (Cancun) pendant la première semaine de Juillet 2014 et nous aimerions avoir des infos sur la sécurité dans cette région.

Nous ne sommes jamais allés au Mexique mais avons beaucoup entendu parler de l’insécurité (plus au nord du pays effectivement).

En tant que touristes, est-ce dangereux d’aller à Cancun, Tulum, Playa del Carmen et visiter les points touristiques de cet région?
Pouvons-nous louer une voiture sans problème?
Pouvons-nous sortir le soir sans trop avoir peur?

Je deviens un peu parano avec les différents articles que je viens de lire sur Monterrey.

Merci d’avance!
Morgane.

ne t inquiete pas a playa del carmen tu sera en securitè cela fera la 5e fois que je vais au Mexique. il n y a aucun probleme je rentre de boite la nuit avec ma fille .se que je ne ferait pas dans le93 bonne vacance

Bonjour,

Vous pouvez partir tranquille,d’une l’hotel playa maroma est superbe bon choix,pour y être aller avec ma femme il y a 2 ans.Vous pouvez aussi passer par eux pour la location ( conseil prenez une berline pour les topes gros ralentisseurs mais une petite peu convenir).La bas nous avons fait 1500kms cancun-merida-campeche-chetumal-tulum-playa del carmen et retour cancun sans problème ( sauf 3 fois ou la police essaye de vous prendre qq euros ).
Les mexicains sont sympa et accueillant et vous serez sur toute la cote de cancun a tulum en entière sécurité ainsi que chichen itza.
Juste qq conseils a la pompe a essence attention au rendu de monnaie il y a des malins.et garder le sourire quand on vous interpelle devant les boutiques de playa…c leur job et les vacances…

Bon voyage,
Nous y retournons surement au mois d’avril.

Merci de m’avoir répondue… Je suis rassurée.
J’avais un peu d’appréhension concernant la location de voiture ainsi que les excursions… Du coup, on va réfléchir à louer un véhicule directement depuis l’hôtel et faire nous même les excursions (si j’ai bien compris, je n’ai rien à craindre de particulier).

En ce qui concerne la police, quand ils essayent de se récupérer un peu d’argent, vous négocier?
Nous parlons espagnol donc on pourrait discuter mais peut-être que ce n’est pas préférable?

Morgane.

Bonjour
T’inquiète pas ! Cancun estune ville sécurise où je suis allée en 2010. Les habitants sont très amicals etgentils. Mais quand les polices te demandent l’argent que tu peux donc les donner un peu :P. Ne pas discuter avec eux

J’ai également réservé au Club Lookea Playa Maroma du 23/03 au 31/03/14Vous auriez des informations à me communiquer sur les sites à ne pas manquer?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage