Pouvez-vous me renseigner sur la sécurité et l’état des avions de la compagnie “costena” pour aller de managua à Little corn island et rio san juan.
Pensez -vous que l’épidémie de dengue se poursuivra jusqu’en mars durant la saison sèche.
Merci de vos expériences
diriangen2
Salut,
Je n’ai pas rencontré de problème avec La Costeña.
Pour le dengue, utilise un répulsif à moustique. C’est efficace et tu ne t’empoisonne pas.
J’ai mis la liste de ces produits sur mon site www.perso.ch/pveyrat
Anonyme3
Salut,
j’ai utilisé la Costena en 2003 pour faire Managua-Corn Islands aller-retour.
Comme tu le vois je suis toujours en vie!
Petit avion bimoteur pour une quinzaine de passagers, avion rustique et bruyant mais bon ça allait largement. J’ai payé 100$ A/R en passant par une petite agence de voyages de Managua (en 2003 je rappelle). Escale obligée à Bluefields, 1h30 de vol ttc. Attérissage aux corn dans un authentique aérodrome de jungle (plus roots tu meurs).
Chiens renifleurs à l’embarquement à Managua (c’est con à dire mais voilà c’est dit).
Pour l’anecdote, une fois arrivé aux corns, il n’y a pour ainsi dire rien à faire. On avait pris un bateau, enfin une bicoque en plastique équipée de 2x200 chevaux qui arrache tout, pour aller dans la petite île au nord. Le Lonely recommandait de squatter chez Dereck (Dereck’s Place) et franchement ça vaut le détour. Acceuil au top par un vraie hippie et vrai décor carte postale.
Voili-voilou, Enjoy!
deltamiguelito4
bonjour
je reviens au Nica apres 3 semaines au costa j aimerais faire l ouest et les caraibes
qu en est il des maladies tropicales
je ne l avais pas fait il y a un mois comme le vent soufflait et il pleuvait souvect
merci
miguel