sécurité dans la péninsule du yucatan en voiture

Forum Mexique

Bonjour,

Ma compagne et moi nous rendons au Mexique deux semaines en décembre 2014. On nous a proposé un voyage avec sur place dix jours en voiture. Seul et sans guide … Nous nous posons simplement la question de savoir s’il n’y pas trop de risque de vol, agressions, … et si les mexicains ne sont pas trop fou du volant …

D’avance, nous vous remercions pour les réponses que vous nous apporterez,

Laurent

Bonjour Laurent,

Nous sommes partis à deux, rentrés samedi dernier de 15 supers jours (la péninsule) !

Pour notre part, on n’a eu aucun problème et d’ailleurs on ne s’est jamais senti en insécurité.

Concernant la conduite, les routes sont bien entretenues, vitesse respectée, pas de klaxon… Il y a les fameux “topes” (dos d’âne) qui sont plus hauts qu’en France et pas toujours bien indiqués mais on s’habitue vite à les repérer.

C’est une très belle destination, et les principaux sites sont ramassés donc il y a des possibilités de rouler peu chaque jour.

J’ai trouvé beaucoup plus compliquer de conduire en Sicile…!

Emma

Plus “compliqué” évidemment :slight_smile:

Je n’ai pas mentionné qu’on avait été arrêté sur la route deux fois (par la police puis par les militaires) : ils nous ont posé quelques questions (motif du voyage, vous restez combien de temps), c’était rapide et fait aimablement.

Sujets suggérés

Services voyage