Sécurité dans la région de Kerman-Rayen, les kaluts

Forum Iran

Bonjour
Je souhaite aller en Iran en avril prochain. J’ai un guide sur place et suis en train de construire mon itinéraire. J’aurais aimé aller à Rayen et voir les kaluts. Mon contact me dit que c’est possible mais j’ai vu sur le site du ministère que cette zone était déconseillée voire fortement déconseillée à cause des mines. Je sais que le site du ministère a tendance parfois à exagérer mais je me pose tout de même quelques questions.
Est-ce quelqu’un y est allé récemment et pourrait me renseigner?
Merci
Cam86

Bonjour,
le désert de Kaluts est visité par beaucoup de touristes et il n’y a pas de mine et la région comme les autres régions d’Iran est sûr. J’y suis allé une fois il y a 5 ans il n’y avait pas de mine. Ne t’en fais pas.
Voici quelques photos que j’ai pris au désert des Kaluts.

Nous etions dans le désert en octobre, pas entendu parler de mines… et vu le nombre de touristes je pense pas qu’il y est le moindre danger.
Donc, va y sans probleme, ce fut le temps fort de notre voyage !

Essayes de passer une nuit en chambre d’hotes prés du desert, ca permet d’y aller au lever du soleil !

Bonjour,

Je suis aussi intéressée par vos retours sur les kaluts en termes de parcours / sécurité.

Connaîtriez-vous un bon guide à cet effet ? Où aviez-vous passé la nuit ?Merci par avance !Laure

C’est l’hotel AKAVAN à kerman qui nous as proposé cette excursion
départ tot le matin pour BAM, visite
Route pour RAYEN, déjeuner et visite de la citadelle
Là le chauffeur a roulé à fond pour qu’on arrive juste pour le coucher de soleil sur les Kaluts
Nuits dans une maison d’hote dans un village proche des Kaluts
Confort sommaire mais super accueil
le lendemain à 4h00 retour au Kaluts
puis petit déjeuner à la maison d’hote
visite de RAYEN et retour à l’hotel pour le déjeuner
on à payé 75 e le taxi, le chauffeur travaille pour l’hotel, il etait super
et 25 e pour le logement avec diner et pt dej pour 2
je pense que tous les hotels de Kerman te propose ce genre d’excursion

Merci Azwaw et youpi pour vos messages.
Je me demande si je dois ajouter ou non Kerman et un tour dans le désert des Kaluts à mon itinéraire… Au départ , j’ai prévu les trajets Shiraz, Yadz, Ispahan … Si j’ajoute Kerman et les kaluts, combien de jours ajouter? Au moins 3, je suppose, car il faut presque une journée pour faire Shiraz-Kerman, puis Kerman Yadz, plus une journée - ou plus - pour l’excursion dans le désert. Il faudrait que je réduise d’une journée mes séjours à yadz (3 nuits prévues), Ispahan (4 nuits) et Kasahan (3 nuits). Est-ce que cela vaut le coup?
merci d,avance!

Effectivement c’es peut etre un peu court.
oui ca vaut le coup car c’est assez spectaculaire mais il faut aussi au moins aller jusqu’a MAHEN et la citadelle de RAYEN si on va pas jusqu’a BAM qui est vraiment loin.
Aprés KERMAN a une joli place mais c’est pas indispensable. mais il faut compter une nuit a kerman + une dans le désert minimum.
les bus de nuits sont une bonne alternative pour gagner du temps et ils sont relativement confortable.
Il y a aussi la possiblité d’un retour KERMAN / TEHERAN en avion, mais attention ce ne serat pas le meme aeroport que pour le vol international.

IL me semble que deux niuts à KASHAN suffisent et peut etre 2 nuits à YADZ en fonction de l’heure d’arrivée et de départ mais tout est relatif, car YADZ est la ville que nous avons préférée…

ET oui il y a toujours des choix à faire …

Sinon avais prévu de passer un jour ou deux à Teheran, il y a quand meme des choses interessantes à découvrir, ne serais ce que le Palais Golestan, le musée des bijoux , le musée de la verrerie et le musée du cinéma que nous avons beaucoup aimé et puis aussi une excursion dans la montagne, pour prendre des oeufs des années 70…

Vous pourvez aussi entre KASHAN ET TEHERAN faire un arret à QOMS…

ET oui il y a toujours des choix à faire …

Mais on peut se dire qu’on reviendra, c’est pas si loin l’Iran…

Bon ben, vous m’avez convaincue, je ferai l’excursion dans le désert et à Rayen à partir de Kerman! Je vais réduire le séjour à Téhéran (une journée et demi c’est court, mais bon …).
Je compte faire Shiraz-Kerman en bus de nuit (ou en avion si ça existe et si le prix est abordable). Puis essayer de partir pour l’excursion le jour même de l’arrivée, peut-être passer la nuit dans le désert, revenir le lendemain à Kerman, y passer la nuit (hotel AKAVAN si disponible) et repartir le lendemain matin pour Yazd en bus. Il faudrait que je prenne contact avant avec l’hôtel qui fait les tours ou avec les guides que conseille Arwaw.
Tout cela vous semble-t-il possible?

bonsoir
J’en suis à essayer de faire mes réservations d’hôtel et excursions à Kerman. Mais je ne trouve pas les coordonnées (mail de préférence ou téléphone) de l’hôtel Akhavan. Est-ce que quelqu’un pourrait me trouver cela?
Azwaw, est-ce que les guides dont vous parlez parlent anglais? (je n’ose pas expérer qu’ils parlent français …)
Merci d’avance

Hotel Akhavan
+98 3432441411

merci! J’attends quand même demain pour les contacter!

Voyageant motirisés, nous ne donnerons pas de conseils.

Nous y avons dormi début avril 2017.
La température à l’ombre était déjà de 45 degrés.

La police nous a contrôlés et conseillés de ne pas nous éloigner des pistes principales.
C’est tout.

Sujets suggérés

Services voyage