Bonjour,
Les aires d’autoroutes ne sont pas bonnes à fréquenter la nuit ! :
Quels sont les meilleurs moyens d’éviter ce genre de problèmes ?
alarmes anti-intrusion, fusil à pompe ?
Le débat est ouvert amis camping-caristes !
Bonjour,
Les aires d’autoroutes ne sont pas bonnes à fréquenter la nuit ! :
Quels sont les meilleurs moyens d’éviter ce genre de problèmes ?
alarmes anti-intrusion, fusil à pompe ?
Le débat est ouvert amis camping-caristes !
Bonjour,
Bravo à nos gendarmes qui ont dû se donner un mal fou pour arrêter ces deux personnes. J’espère (sans trop y croire) qu’elles seront sanctionnées sévèrement.
Cela étant, il faut alerter nos amis camping-caristes récents sur le danger à passer la nuit sur une aire d’autoroute. Les “anciens” savent bien que c’est sur ces aires apparemment si tranquilles que l’on risque de se faire dévaliser par ces bandes très organisées de crapules venues des pays de l’Est.
Il faut sortir de l’autoroute pour dormir dans un village ou, au pire, dormir près d’une station-service, mais là, attention à la lumière et au bruit.
En 20 ans de cc et plus de 2000 nuits à bord, jamais le moindre problème SAUF justement sur une aire de repos d’autoroute lorsque j’étais encore novice.
Bien cordialement, Marc.
En relisant le message de notre ami, je vois que je n’ai pas répondu à sa question concernant les alarmes et armes.
Hypothèse 1: ces voyous font souvent intervenir des enfants pour piller les cc la nuit. Ils sont légers et souples et s’ils se font choper, ne risquent rien. Donc, vous ne vous réveillez pas et votre arme est inutile.
Hypothèse 2: votre alarme hurle. Le gamin s’en fout pas mal et, réveillé brusquement; vous êtes tétanisé par la peur. Au pire, vous vous retrouvez face à face avec le voleur qui lui, maîtrise la situation. Attention aux dérapages !
Hypothèse 3. Vous vous réveillez et saisissez votre arme qui dormait sous votre oreiller. A moins d’être doté du sang froid d’un professionnel (police, armée etc), je vous garantis qu’en pleine nuit, vous allez paniquer. Au mieux, le gamin fuit, au pire vous le touchez. Là, je ne vous dis pas les emmerdes…
Non vraiment, chien, alarme, arme ou pas, il faut absolument éviter ce genre de situation et ne pas dormir sur une aire de repos d’autoroute. Si le cc doit se transformer en fourgon blindé et si l’on doit se laisser envahir par la parano, il vaut mieux rester chez soi.
Bien cordialement, Marc.
Bonjour Adagio,
En effet, il est important de rappeler que les aires d’autoroutes de nuit commence à ressembler au far-west et qu’il vaut mieux les éviter, sans comme vous dites verser dans la parano car la vie en camping-car est bien belle et ne va pas être gâchée par ces" bandits de grands chemins ".
Cdlt J.F