c est avec une grande d.eception que je note que mon message sur le forum n a eu aucune reponse , ni de soutien , ni de temoignage de
solidarite, l c est pourtant un temoignage important sur la realite de l equateur bien utile pour tous les candidats a l installation dans ce pays.
quant a leon et cassius les grand contributeurs de ce forum arretez de balancer DES INFORMATIONS FAUSSES-
la securite routiere en equteur est une catastrophe, encore aujourd hui un accident de bus avec 15 morts par quel miracle les gens se portent
au volant si les gens se portent mal au quotidien¿¿¿¿¿¿
i
la deliquance est egalement un grave probleme ici.
rien de tel que de vivre dans un pays pour pouvoir en parler avec verite
quant a moi je continue mon combat pour mes enfants
cassius2
Bonjour.
Qui est Tu pour parler de cette façon dans ce forum.
C.est la première fois que tu intervient pour simplement nous critiquer…
SI tu es si bien renseigné pourquoi tu te manifestes maintenant.
Ce n.est pas digne d’une personne habitant les Charentes.
Abstient toi de dire des inepties.
Je ne vous salue pas.
loritos3
si dire des inepties c est donner des informations veridiques alors j en ai encore pas mal
rien ne remplace le fait de vivre sur place et d y travailler
mon message est un temoignage de ce qie se passe et j espere qu il servira a d autres afin
de savoir ou ils mettent les pieds
j invite a tous a lire mon message poste le 15 mars 2018
merci
gegetravel4
Bonjour Loritos,
Votre témoignage est intéressant. Si je comprends bien, suite à votre séjour en Equateur qui s’est mal passé, vous êtes séparés, avez perdu la garde de votre enfant et n’êtes pas financièrement préparé… Votre dépit se comprend.Maintenant, grand Dieu, prenez un peu de recul…Avez-vous déjà parlé à des touristes qui on subi en France des tentatives d’arnaques, des pique-pocket dans le métro, voire ont connu des agressions en bande organisée dans des trains, des grèves et des manifs violentes, des attentats, des morts sur la route, ont constaté la dépression ambiante et de l’image donnée par certains Français ? Je crois que vous seriez surpris de leur réponse !Lisez la presse et vous en déduirez que tout le monde s’y fait égorger, exploser, agresser… Et vous croyez qu’il n’y a pas de divorce ou de problème d’argent en France (bon, je mets Laetitia et ses beaux-enfants de côté…) ?Et pourtant, cela reste une des premières sinon la première destination touristique. Avec raison.Donc restons zen. Habiter à l’étranger soumet souvent à un bombardement de faits divers, le syndrome de l’expat. J’ai déjà observé ça dans le passé.Après avoir beaucoup parlé avec des gens qui ont passé du temps aussi en Equateur, ils m’ont dit d’être attentif et de faire preuve de bon sens quand je voyagerai dans le pays, mais aussi que les gens étaient adorables, tous prêts à rendre service et que les faits de délinquance que vous reportez étaient assez rares. Même si le risque 0 n’existe pas. Nulle part.Il y a toujours deux façons de voir les choses : soit se focaliser sur les problèmes de quelques personnes, soit lire les témoignages de voyage de la grande majorité des gens qui ont eu une expérience intéressante de l’Equateur ! Si on arrêtait de voyager dans un pays à chaque fois qu’on entend parler d’un accident de voiture (j’ai cru comprendre que le réseau routier était au niveau international après des investissements colossaux, avec surtout maintenant un problème de radars… tout comme en France…) ou d’un vol on ne sortirait plus de chez soi ! Peut-être vaut-il mieux se faire arnaquer de 2$ par un taxi et découvrir l’Equateur que de rester dans son canapé à regarder la TV en croquant des chips à 2€…Votre dépit se comprend. Attention que les gens malheureux dans un pays, d’expérience, le seront le plus souvent dans un autre pays. Etre heureux et faire que tout se passe bien est en parti inné, on dirait bien.Bien cordialement,
Gégé
loritos5
bonjour gegetravel
comme je l ai dit dans mon message concernant mon experience en equateur c est avant tout
pour faire part de mon vécu dans ce pays et faire qui ce qui m "est arrivé puisse reflexionner
d éventuels candidats à l 'expatriation
mon ex femme s es;t approprié ma maison pendant mon absence me trouvant sans domicile à mon retour, elle a essayé par deux fois de m 'envoyer et cerise sur le gateau elle m empeche
de voir mes enfants!!!
en quelques lignes succintes tu as un petit résumé d années de combat.
je me considère une personne intelligente donc j assume mes choix, s adapter ne signifie pas
accepter!!
quant à l insécurité elle existe dans le monde entier mais il faut tenir compte de la dimention
culturelle de chaque pays si je te dis que jamais je me suis fait autant volé qu ici, c est un fait concret;
j ai réagi également sur le forum de l équateur car les internautes les plus actifs sur ce forum
balancent des informations totalement fausses lorsqu ils disent qu il y a peu d ’ accidents
routiers si tu as accès à l’ info tu vourras que c est tous les jours qu il y a des accidents
mortels, n’ importe quel equatorien te confirmera mes propos!
salut
maaathilde-hola6
Bonjour,
Je souhaiterais m’installer en Equateur et je viens de voir votre message disant que vous y êtes installé depuis des années. Je me permets de vous laisser mon adresse mail si vous souhaitez aussi me joindre car j’aurais quelques petites questions concernant les démarches pour venir. mathilde.bour7@gmail.com