Sécurité en Israël en février 2019

Forum Israël, Palestine

Bonjour. J’ai réservé des billets d’avion pour tel aviv fin février. Je serai avec mon compagnon et nos deux enfants de 14 et 16 ans. Nous voudrions aller à Jérusalem Bethléem et vers la mer morte mais la situation politique semble compliquée depuis le début du mois de décembre. Je ne voudrais pas faire courir de risques à ma famille .j’aurais voulu avoir le sentiment de personnes ayant voyagé depuis peu ou de personnes vivant sur place. Merci

Je vais tous les ans en Israel, je n’ai jamais senti une insécurité quelconque. Les touristes ne sont pas visés. Par l’un ou l’autre des campsqui se disputent.

Merci. C’est ce qu’il me semblait mais comme il y a des mises en garde sur le site officiel ( ne pas prendre les transports en commun dans Jerusalem. éviter les rassemblements ) je commençais à me faire du souci d’autant plus qu’ au niveau international il fait partie des pays considérés comme les plus dangereux. Mais je rêve de découvrir les richesses d’Israël et de la Palestine

Il est vrai que je ne prends jamais les TC en Israel ou ailleurs… Déja, il faut comprendre les lignes et stations dans un pays ou l’hébreu n’est pas si simple comme langue. Ensuite, c’est le souk dans les Bus !!! lol !

Pour les rassemblements, dès que vous voyez des types en noir avec des papillottes et des flics en face, ça risque de partir en biberine c’est vrai. Sinon, vous pouvez tout visiter, il y a toujours du monde…

Fin Février, prenez une petite laine. Vous pouvez avoir de la neige sur Jérusalem.

Bonjour,
comment c’est passer vôtre voyage ? nous partons pour le debut du mois d’avril en famille? tout c’est bien passé?
merci

Bonsoir
Nous y sommes encore . A vrai dire une semaine c’est très court et nous n’avons pu réaliser tout ce que nous devions faire. Nous avons fait Jérusalem pendant 2 jours et demie le désert du negev dimona la mer morte sede Boker et Mitze ramon .Là nous sommes à haifa et nous espérons demain faire akko et tel aviv. Pour vous dire que nous n’avons finalement pas fait la Cisjordanie. Pour le reste c’est un pays où les militaires sont partout. Évidemment on sent que le pays vit une tension mais que tout est fait pour protéger. Nous n’avons pas senti de danger sinon peut être quand on nous a interdit d’aller du côté musulman le vendredi mais même là on n’est pas sûrs que la crainte ait été fondée . Suivez l’actualité mais restez sereins . C’est un pays magnifique à faire en famille

merci beaucoup ! sa me rassure un peux ! je vous souhaite une bonne fin vacance à toute la famille

Bonjour,
J’ai pris des billets d’avion pour juillet 2019. J’envisage de louer une voiture pour nous 4 , 2 adultes et 2 enfants. Et on voudrait aller de tel Aviv jusqu’au lac de tibetiade puis à Jérusalem puis enfin à Eilat. Sans passer par la Cisjordanie.
Pensez vous que cela soit risqué ? Vous êtes vous senti en insécurité ?
Merci pour vos retour

Sans soucis aucun, vous pouvez prendre la 90 et la Number One de Tibériade à Jérusalem puis la Route N°1 et ensuite la 90 pour desecendre sur Eilat à partir de Jérusalem.

Cdt.

Bonsoir
Nous ne nous sommes pas sentis en insécurité même si l’atmosphère est particulière par endroit. Dans Jérusalem l’armée est à chaque coin de rue. On nous a empêchés à un moment dans le quartier musulman. Mais nous avons pu y aller le lendemain sans problème. Dans le nord rien de tout ça. Aucune tension. Dans le désert du côté ouest beaucoup de surveillance aérienne mais on était à seulement 70 k de Gaza. Nous n’avons pas été jusqu’à Eilat mais du côté de la mer morte c’était très calme . A priori Eilat semble être une station balnéaire tranquille. Il faut évidemment toujours se renseigner avant de partir mais ne vous gachez pas le voyage avec des craintes. Une expérience sympathique est de dormir dans le désert dans un ranch avec des dromadaires. Nos ados ont adoré. Bon séjour

bonjour, et merci à crunch38 et mitch34 pour vos réponses. j’avoue que je ne me sens pas complétement sereine, surement parce que le moyen orient semble assez instable. mais merci pour vos retours et vos conseils. c’est tres sympa d’avoir répondu.
bonne journée

Je vous comprends j’ai ressenti la même chose . Quand on voyage avec des enfants on se demande toujours si on ne prend pas de risques et les proches renforcent toujours les inquiétudes. Profitez bien

Bonjour,
Pas d’inquietude, je me suis senti plus en sécurité en Israël qu’en France.
Je vois d’après le message de Crunch que je suis pas le seul à avoir dormi au Camel Ranch de Dimona!
C’est vrai que c’était génial !

Oui c’est vrai que c’était génial . Beau souvenir pour tout le monde. Un moment magique…

Sujets suggérés

Services voyage