Sécurité en Israël et Jérusalem

Forum Israël, Palestine

Bonjour,

Est ce qu’un des voyageurs par ici serait parti récemment en Israël, vers Jérusalem mais aussi près de la mer morte et dans le désert et pourrait me dire quel est l’état du pays actuellement. Est ce suffisamment apaisé pour emmener un groupe d’une quarantaine de jeunes en pélerinage?

Merci beaucoup d’avance pour votre réponse!

Signé une voyageuse toujours un peu inquiète! :wink:

Tout est calme pour le moment. Aussi calme que dans une ville ou un pays occidental.

Bonjour,
la situation est calme, les touristes sont tranquilles.
On vous attend avec plaisir

Aurelie

Bonsoir Aurélie,

Pensez vous que 4 nuits et 3jours plein plus un peu de matinée soit suffisant pour visiter Jérusalem, Bethléem , Nazareth et Tibériade ?
merci pour votre avis .
Vous vivez là bas ?
Bonne soirée.
Catherine

PS arrivée le mercredi soir à 18H20 à Tel Aviv et départ à 13h20 de Tel Aviv le dimanche à 13h20

Bonsoir,
avec une voiture de location c’est faisable.

Aurelie

Bonsoir ,

Je vous remercie pour votre réponse
on voulait le faire en bus donc cela cela va être chaud
Merci
Catherine

Bonjour,
il faut prendre en comptele fait que les transports publics ne fonctionnent pas du vendredi 16h au samedi 20h.

Aurelie

Bonjour,
Je rentre d’un sejour de 13 jours en ISRAEL. Je suis passé par Tibériade, Jérusalem, Masada, Eilat et Tel Aviv et je ne me suis jamais senti en insécurité.
Bien sur, à Jérusalem c’est un peu special avec la presence visible de nombreux militaires et policiers lourdement armés mais bon on s’y habitue.
Maresco

Bonsoir,

Je reviens juste d’Israël et de Palestine (retour avant-hier). Nous avons passé avec mes compagnes et nos deux enfants de merveilleux moments dans tous les lieux que vous citez : Jérusalem, la mer Morte, le désert du Neguev.
Nous ne sous sommes jamais senti en insécurité.
La réalité de la vie là-bas ne correspond pas du tout à l’idée qu’on peut s’en faire en écoutant les médias qui, par définiton, ne parle que des trains qui déraillent…
Evidemment, un bus a sauté aujourd’hui à Jerusalem… Mais quoi : renoncerez-vous à jamais à aller à Paris parceque s’y sont produits récemment de terribles attentats ?
Craindre d’aller en Israël ou en Palestine, c’est craindre de vivre…

Sujets suggérés

Services voyage