Securité encore et toujours au Cap

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Le message est surement redondant mais je cherche quand même des infos sur la vie au Cap notamment en terme de sécurité.
Nous voulons nous installer au Cap pour quelques mois avec mon conjoint principalement pour apprendre l’anglais… Mais nous emmenons aussi notre bébé de 18 mois et on stress un peu de savoir si cette destination ne nous fait pas prendre de risque trop important au niveau sécurité.
Je vis à Paris et franchement je n’ai jamais eu peur de sortir le soir. De plus nous sommes plutot “routard” et j’ai du mal à envisager de vivre dans une zone ultra sécurisé. Est ce forcément nécessaire?
De plus est il facile de trouver un mode de garde type crèche?
Merci d’avance pour vos réponses car nous voulions partir en Décembre et là c’est la grande hésitation…

Yael

Bonjour,

Le Cap n’est pas plus dangereux que Paris!!!

En revanche, selon le quartier où tu vas dormir, je ne te conseille pas des virées nocturnes…

A Paris c’est d’ailleurs aussi le cas!

Je te conseille en revanche dy aller plutôt à partir de la mi janvier. Et oui en décembre et jusque la mi janvier les sud af sont en vacances. Les locations pas chères vont etre pris d’assaut!

A+

Annick

Bonjour,
Merci pour votre réponse. De toute façon, les virées nocturnes avec un bébé sont rares…
Je
me demandais surtout si je peux me promener en journée avec ma fille
sans craindre une agression ou être tranquille quand je suis chez moi si
j’habite un appartement type “sécurisé” comme cela est noté dans les
annonces.
Avez vous un avis sur le logement “chez l’habitant” pour commencer?
Savez vous quel quartier est le plus sur pour trouver un appartement?
Quelqu’un a t il un tuyau pour une crèche?
Merci
Bonne journée

Rebonjour,

Pour moi le plus safe tout près du Cap: Camp’s Bay! C’est un quartier bien fréquenté donc plus cher…

Un peu en dehors de Capetown je conseille Houtbay qui est familial est vraiment sympa. C’est là que je descend à chaque fois.

Désolée, je ne m’y connais absolument pas en crêche.

A+

Annick

Sujets suggérés

Services voyage