Sécurité enfants / Risques de chutes / Aménagement des lits dans un camping-car

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

Je suis certains que vous avez eu au moins un jour à être confrontés à ma problématique, que vous soyez parents ou même grands parents.

Les lits que nous avons dans notre ccar (un Detleefs globebus) sont équipés de filets de sécurités. Le seul hic c’est que:

  1. Ces filets ne vont pas jusqu’au bout et laisse donc un trou suffisament grand un petit.

  2. Ils ne sont pas assez haut pour un jeune enfant.

Alors évidemment le constructeur se prémunit contre ce genre de problème en apposant une étiquette interdit au moins de 6 ans, mais dns la vraie vie on a pas toujours le choix…

Comment avez-vous fait pour parer à ce problème? Astuces? Solutions? Bricolages, etc…

Merci d’avance!

Personne n’a été confronté à ce problème?..

dans un VW transporter ( peut etre moins large qu un CC)
j avais
installé un filet à chien ( trouve dans un magasin auto) qui sert à separer l habitacle
https://www.norauto.fr/produit/filet-chien-grand-modele-norauto_940279.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=48061

tu peux aussi voir les toiles antiroulis pour les couchettes des voiliers

dans un CC de location j avais fait taillé une planche mais qui n allait pas jusqu’au plafond

ensuite tu peux aussi faire dormir les enfants en bas et les adultes en haut

Bonjour,
Quand nous partons mon épouse et moi avec notre petit fils de 4 ans , nous inversons les lits ,
C’est à dire que nous dormons là haut et lui dans lit central , ou on le fait dormir sur la banquette salon suffisament large en enlevant le dossier, aucun problème , tout se passe tres bien et il est tres content de partir avec papy et mamie.
Cordialement,

Désolé d’avoir tardé à répondre, mais j’avais des soucis de connexion du fond de ma campagne…

A Marie: Merci beaucoups pour tes liens, j’avoue ne pas avoir pensé aux accessoires bateaux; Bonne idée! je vais voir ce que je peut en faire.

A Tranhaleux, merci aussi d’avoir pris le temps de répondre. En effet, actuellement nous procédons de cette manière.

Encore merci pour vos réponses,

julien

Sujets suggérés