Sécurité Jordanie septembre 2024

Forum Jordanie

Suite du sujet Sécurité conflit en Jordanie en 2024 :

Bonjour , je pars avec ma fille du 5 octobre au 19 pour 15 jours . Quelqu’un reviendrait il récemment de Jordanie pour me dire qu’elle est le niveau de sécurité actuelle ? Les derniers témoignages des routards remontent à mai et étaient très rassurants . Merci d’avance . Dominique

Bonjour Dominique,

Je suis revenu d’une semaine de vacances et il n’y a aucun risque sécuritaire.

Le pays souffre injustement du manque de touristes alors qu’il n’est pas impliqué dans le conflit israélo-palestinien et est en paix.

La police est en plus très présente dans les rues et sur les routes.

Vous n’avez aucune crainte à avoir.

Bonjour , je vous remercie pour ce message rassurant car depuis quelques jours suite aux élections législatives , les islamistes ont eu un franc succès et je me demandais si cela changerait la donne du pacte de paix israél/ Jordanie . Merci encore .cordialement . Dominique

Les élections ont eu lieu quand j’étais présent et je me suis renseigné sur leur système politique.

Le roi dirige surtout le pays avant les députés.

Certes les députés des Frères Musulmans qui ont capitalisé sur la situation à Gaza pourront mettre la pression sur la politique étrangère du royaume mais aucune chance que l’accord de paix entre Israël et la Jordanie soit remis en cause.

Bonjour, je reviens tout juste de la Jordanie (voyageur solo), il n’y a aucun problème de sécurité, bien au contraire ils sont très accueillants et n’hésitent pas à vous aider.

En toute transparence, il y a eu un meurtre à la frontière Jordano-Israélienne (un chauffeur de camion Jordanien qui a tué 3 ou 4 soldats Israéliens) les frontières entre les deux pays ont du être fermées sauf au sud.

Néanmoins, il n’y a eu aucune répercussion ou problème les jours suivants.

Pour ce qui est des élections car je les ai vécues, c’était très festif ! (feux d’artifices, Klaxon, clameurs, …) Aucune violence à déplorer.

Dans tous les cas, pas d’inquiétude tout se passera bien, vous êtes entre de bonnes mains.

Bonne découverte !

Je ferai un retour et un bilan sûrement d’ici ce soir ou les prochains jours.

Merci pour le temps que vous avez pris pour répondre à mes différentes questions . Je suis heureuse de partir et de découvrir ce pays. Une très belle journée à vous . Dominique

Sujets suggérés

Services voyage